L'Instant Putassier #44 : Les étudiants

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
CELUI QUI N?EST PAS A CHEVAL SUR LES HORAIRES : Il arrive toujours en retard aux TD et/ou quitte le cours précipitamment avec l?assurance du gars qui a un truc très urgent à faire (sa mère accouche, il doit donner un rein, son appartement est en train de brûler). Bien dans ses baskets, si le prof se permet de lui signaler son retard chronique, il pourra lui répondre « Non, je ne suis pas en retard » (note : cette scène a réellement été vécue).



:shifty:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai rencontré quelques-uns de ces spécimens dans ma promo malgré le fait que nous soyons peu (à peine 40).

En première année, il devait y avoir pas mal de "ceux qui ne savent pas ce qu'ils foutent là", sachant qu'on était à peu près 130 pour se retrouver 40 l'année suivante.

Dans ma classe, j'ai plusieurs camarades qui ont plus de 25 ans (je suis en troisième année) mais j'ignore si ce sont des gens "qui se sont découverts une âme de bosseurs", où si c'est qu'ils multiplient simplement les diplômes.

J'en vois aussi trois ou quatre qui arrivent très souvent, pour ne pas dire toujours, en retard. Et ça me dépasse la nonchalance avec laquelle ils rentrent en cours, l'air de rien.
Quand j'ai le malheur d'arriver 5 minutes en retard, sachant que nous ne sommes pas en amphi, mais dans de petites salles, je suis toujours très gênée. Surtout que les profs ne se gênent pas pour te faire remarquer que ton arrivée perturbe leur cour et les fait chier.
D'ailleurs ces élèves-là, dans ma classe, sont souvent à mettre dans le même panier que "ceux qui font trop la fête".

Les militants, j'en croise pas mal dans le hall de ma fac, bien qu'aucun ne soit dans ma classe. Les seuls endroits où je croise ces gars, c'est soit dans le hall, à distribuer des tracts, soit dans la cafet, à préparer des tracts, soit dans la salle de réunion réservée au syndicats étudiants (surement pour rédiger des tracts), où dans les AG pour développer les différents points abordés dans leurs tracts. :stare: Je ne doute pas de leurs convictions et de leurs pertinences, mais d'un pur point de vue visuel, comprendre leur look, ce sont de vrais clichés. Ces espèces de baba, cheveux longs, avec une ou deux dreads, pantalons larges style sarouel, sac en patchwork multicolore acheté dans le magasin d'encens et de narguilé, démarches nonchalantes et j'en passe, leur sens de l'auto-caricature surement ignoré, m'empêche un peu d'écouter leurs idées. Comme si il fallait se donner un style pour légitimer son envie de revendication. Avec mon petit t-shirt, mon jean et mes converses, j'ai le droit de manifester ou bien ? ..

Sinon, le plus bel exemple pour illustrer un des points de cet article, ce sont les "plus jeunes" de ma filière. Les premières et deuxièmes années. Étonnement, dans ma classe et dans les années précédentes, on n'a pas trop connu ça. Je suis en arts du spectacle, et ça me dépasse de voir certains élèves se comporter comme des pseudo-artistes. Franchement, quand LE professeur Bobby dit "Il trimballe sous le bras un siège en toile noire avec son nom floqué dessus depuis qu?il est rentré dans la filière cinéma & réalisation", ce n'est presque pas de l'exagération. Et c'est ça qui me fait rire. On fait une filière artistique, alors on doit avoir l'allure d'artistes, un peu débraillé ou au look super étudié. Je ne dis pas que tous ne sont pas sincères dans leur démarche, mais pour beaucoup, je n'y crois pas une seconde. Tout ça parait tellement calculé, pour faire bien, pour se créer une sensibilité artistique apparente qui pourrait plaire aux profs ou à je ne sais qui. Je croise parfois ces spécimens dans les couloirs, et j'ai envie de leur dire de redescendre sur terre. Alors après tout, ils font ce qu'ils veulent, ça ne me fait pas de tort, mais quand c'est associer un air condescendant, genre "attends, le cinéma ? Moi je connais, ok ?!" "Ah oui pardon, c'est vrai que tu portes un chapeau, donc c'est vrai que par conséquent, tu t'y connais mieux que moi, pardon, j'avais oublié ça". :stare:
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
J'étais une de celles qui ne savaient pas ce qu'elles foutaient là. Donc j'ai fait 2 mois ... en fac d'histoire ^^.
 
25 Avril 2010
125
69
2 924
poitiers
sabrinalafraise;2212480 a dit :
Pareil !


Il y a aussi : CELUI (CELLES) QUI SE CROIT TOUJOURS AU LYCÉE

J'ai repris mes études en L1 deux ans après le bac et je me suis pris une grosse claque voyant le nombre de nanas (bon je suis en psycho donc ya QUE des nanas), qui ont de beaux trieurs bien rangés, UNE TROUSSE, un agenda (qu'elles utilisent), qui soulignent les titres en rouge et sont perdues quand le prof ne suit pas le plan annoncé (j'ai un scoop : en psycho les profs n'ont pas de plan!! Surprise!!).

Elles sont facile à reconnaitre en L1, elles sont toujours au premier rang (et quelque fois même elles posent des questions bidons juste pour montrer qu'elles ont fait leurs devoirs).

J'ai rien contre elles et j'AIMERAIS être aussi rigoureuse mais elles sont quand même coincées au stade anal (c'est pas grave si ton stylo rose marche plus ne pleure pas!).

Mh mh. Je suis en L1 de psycho. J'ai un beau trieur bien rangé, une joli trousse avec l'agenda assorti dont je me sert (rarement certes, c'est de la fac de psycho dont on parle). Je souligne tous mes titres en rouge, ou vert ou bleu (jamais autre :nerd:). Je suis toujours dans les 1er rang (d'une parce que sinon je vois pas le tableau, et j'entend pas le cours avec Mlle Pouf qui raconte sa vie au fond). Puis moi aussi j'ai un scoop, les profs de psycho, c'est comme tous les profs, y'en a qui ont des plans, d'autres pas (mais perso j'en ai pas de cette espèce la...)

Néanmoins, faut pas confondre la meuf super organisée comme... moi :cretin: avec la meuf qui a besoin que le prof dicte, et qui est perdu quand il fait un aparté. De même que c'est pas parce que j'ai des stylos que je suis restée au lycée. Ca m'évite juste d'entrer dans la catégorie "Celui qui taxe les autres". Au moins mes cours sont propres, clair, j'ai pas besoin de faire chier un amphi en mendiant une feuille simple, etc.

Maintenant, je ne pense pas etre bloquée au stade anal. Je ne joue pas avec mon caca, ni n'en parle a droite a gauche. Je suis passé au stade génital depuis un moment, mais la pulsion partielle qui prédomine dans ma vie est bien l'anale, toutafay :flappie:. Y'a quand même une petite différence :chat:.
 
27 Décembre 2010
11
7
654
St Nicolas de la Grave
CELUI QUI SE DÉCOUVRE UNE ÂME DE BRANLEUR : Il a bossé comme un forcené pour avoir son bac (qu’il a eu au rattrapage), possède enfin son petit chez-soi qu’il aura décoré avec amour (tenture de Bob Marley, lampe lave…), et s’est acheté un tas de jolis feutres pour la rentrée. Mais finalement, il décide de se reposer un peu. Il passera son année sabbatique à fumer des joints et jouer à la PS3. Vous le reverrez dans les couloirs de la fac l’année suivante. Après un ou deux redoublements et beaucoup de glande, il finira par se réveiller.

BIG UP rien que pour m'avoir rappelé l'existence des lampes laves. C'est ça que j'aime dans les articles du Professeur, les petits détails qui font toute la différence. <3
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Dans ma fac, et même dans ma promotion... Y'a de tout mais surtout du "je viens d'arriver à la fac,vite vite maman achète moi un costard cravate, des chaussures bateaux et des rays ban", je trouve ce conformisme un peu... Bref, voilà. Je suis pas contre l'idée de grandir, j'ai moi-même abandonné mes baggys de skate en 2e année et j'ai désormais un style plus féminin, plus classique et non pas par "conformisme" mais par maturité, par changement, mais de là à se mettre un costard...
Et puis, on croit à tort que ce sont les élèves les plus sérieux, qui cartonnent. Que nenni, mes soeurs : l'habit ne fait pas le moine ! Y'en a à la faculté que tu croirais chargé de TD, ils sont en vérité triple AJAC !!
Au premier semestre, j'étais la nana toujours en retard (maintenant, c'est le contraire, la nana là une heure avant le début du partiel, traumatisée à l'idée d'être en retard) et j'ai plus d'une fois eu des remarques de la part de camarades de promotion du genre :"mais tu n'as pas de réveil ?" "t'as des problèmes avec le temps" :boxing:
Ah et pour la question de la trousse... Je suis en maîtrise et j'ai toujours 4 surligneurs, une zolie trousse datant du lycée, un stylo plume et un trieur... Simple question d'organisation, le bordel me rend dingue (d'ailleurs en parlant de ça, il faut que je range mon dawa... :cretin:), je pense que c'est à chacun de s'organiser comme il veut ! J'ai un pote, il a rien dans sa trousse juste un stylo dans la poche et des cours en vrac, ben il s'en sort (pas toujours, mais il y arrive), d'autres ont tout sur pc ! Perso, je cumule, chacun son truc !
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Il y a aussi : CELLES QUI SE CROIENT DANS UN DÉFILÉ DE MODE

Quand tu les vois, tu te crois 1/ soit à la Fashion Week 2/ soit dans un lycée américain.
Elles sont toujours hyper lookée, la frange parfaite, le maquillage de fou, une jupe dont la taille est inversement proportionnelle (ou égale) à leur QI.
Dans mon IUT, elles font de la comm' parce "c'est cool", elles rêvent toutes d'organiser des évènements VIP et passent leur temps à se remaquiller et parler chiffon. Sans oublier de jouer les groupies du chanteur de leur classe.

Y en avait presque 2 classes de filles comme ça, a frapper ...
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
ENORME BIG UP ! j'ai connu chacun de ces specimen, c'est totalement vrai, en particulier pour le clochard, qui souvent est aussi militant (je peux pas blairer ces fils à papa qui se la joue clodo)
personnellement j'étais un mix de "trop de facilité" avec "trop de fête" (ça va souvent ensemble aussi haha) et le guronsan m'a sponsorisé pendant des années affectivement :P
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Mais ? y a des specimens comme ça dès le lycée en fait. (Je suis en Première L et les 3/4 des portraits de l'article bah c'est la moitié de ma classe) (dois-je m'inquiéter ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes