Lire en anglais..

Coucou les Mad' ; voilà j'aimerai savoir qui est ce qui lit en anglais ici, quel niveau de lecture vous avez, si ça vous a aidé à parfaire votre anglais, si il faut mieux faire du mots à mots ou au contraire comprendre de façon pluis générale etc etc....

Je viens de faire une commande sur amzon.com et je suis en train de me demander si j'ai pas fait une mega connerie...
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Je lis beaucoup en anglais. Mais jamais JAMAIS au mot à mot. Quand je croise un mot que je ne connais pas, c'est rare que je m'arrête pour en chercher le sens. Quand je vois que je commence à ne plus comprendre l'histoire, je me force (mais j'ai la flemme souvent :d), mais heureusement, le contexte aide souvent !

J'ai commencé par lire des livres que j'avais déjà lu en français, ou des livres que j'avais vu en film. J'ai appris pas mal de mots et surtout d'expressions grâce à des dialogues dont je me souvenais ou qui me revenaient en relisant l'histoire.

J'ai aussi eu quelques échecs en m'attaquant à trop dur (le Da Vinci Code par exemple: y a vraiment trop de mots que je ne connais pas. Le pire c'est que j'avais une amie américaine sous la main à l'époque, et elle ne les connaissait pas non plus...) mais en général, je connais mon niveau.

Le seul truc que je gère moins bien en anglais, c'est m'arrêter en plein milieu d'une page. En français, je peux m'arrêter n'importe ou dans ma lecture. En anglais, j'ai plus de mal pour reprendre, il faut que je m'arrête à un chapitre.

Là, j'me tâte pour Lord of the Rings. Je l'ai jamais lu en français, et je me demande si j'aurais le niveau en anglais.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
En cours j'ai étudié avec des romans très bien faits, c'étaient des nouvelles avec, à chaque page, du vocabulaire, mais toujours en anglais, pas traduit en français. C'est pas mal pour commencer, tu devrais te renseigner.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je lis un livre en anglais actuellement, dans ma tendre jeunesse (non, adolescence), je surfais H24 sur des sites américains pour pécho des infos à propos d'un acteur sur lequel je faisais un fansite, et je peux te dire que ce n'est que bénéfique ! Surtout que je devais traduire des longs articles et entrevues, ça m'a dressée.
Le livre que je lis actuellement, je l'ai acheté car je voulais le lire, il aurait en français ça aurait été mieux pour moi, mais vu que je kiffe le thème, j'adore ! Je te conseille d'acheter des livres dont le thème te passionne, ça passera 100 fois mieux, et ça ne sera presque que du plaisir. Et vraiment ça aide.
 
30 Août 2009
57
7
2 169
Aubel
cette année j'ai lu beaucoup en anglais, j'étudiais aux pays-bas et là pas moyen de trouver un livre en français... donc en plus de tous mes bouquins de droit en anglais, j'ai lu Emma & Pride&Prejudice de Jane Austen, The Romanov Bride de Robert Alexander & Scapegallows de Carol Birch, entre autres, ce sont mes préférés.
Sinon je trouve que trouver des romans "légers" en anglais c'est pas simple, donc je les lis généralement en français ...

lire en anglais aide à l'apprentissage, même si je déconseille de lire du Jane austen en étant "moyen" en anglais, car le vocabulaire n'est pas toujours aisé ;)
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Pour ma pomme je lis bcp en anglais mais pas des livres en fait c'est plus des articles sur le net ou des journaux comme le L.A times etc, je lis les annonces immobilières les faits divers en fait je fais exactement ce que je fais en français en anglais. Comme ça je ne suis pas perdue je me dis pas que c'est qq chose de nouveau que je fais etc. J'ai commencé um qd j'étais en 3eme en gros qd j'ai découvert myspace. Puis j'ai bcp d'amis étrangers des corress etc donc forcement l'anglais et de mise. Et dès que j'ai l'occasion de mettre qq chose en anglais je le fais genre (ok c'est bâteau) FB, et autre site que je consulte régulièrement. Bon une fois j'avais mis mon pc en US... après je me suis dit qu'il avait des grosses tendances suicidaires et que ds la panique pas sûr que les neuronnes seraient alignés XD
Mais j'ai aussi lu un livre en US c'était "can you keep a secret?" bon je l'ai pas fini par manque de temps mais ça allait.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Tiens, je pensais avoir déja répondu à ce sujet, mais apparemment non.J'ai commencé à lire en anglais au lycée, les Harry Potter. C'est sympa pour commencer!
J'ai par la suite enchainé avec d'autres livres, comme Sherlock Holmes, ou The great Gatsby ( beaucoup plus difficile, ce dernier).

Edit: oh j'ai également lu Sugar Rush en anglais, je connaissais la série télé, et je l'ai lu par curiosité. Livre sympa.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé Remember me de Sophie Kinsella.
Je connais l'histoire en français, donc ça m'aide un peu parce-que niveau anglais, c'est pas top !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes