Lire en anglais

20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
april-wheeler;3835151 a dit :
Je dirais que Virginia Woolf n'est pas la plus simple, un peu à cause du vocabulaire (elle décrit beaucoup de sensations, elle va dans le détail : ça veut dire que le voc est très pointu), mais surtout à cause de la grammaire, de ses longues phrases complexes. Mais tu peux toujours essayer et ne pas le finir si tu trouves ça trop complexe !
Jane Austen me semble une bonne idée !
Tu peux relire les pages du topic pour plus d'idées, je dirais que la littérature contemporaine est plus facile, par exemple Life of Pi, de Yann Martel, est facile à lire ; Paul Auster aussi ; cherche du côté des best-sellers américains aussi :)
Pour Woolf, j'attendrais un peu avant de me lancer alors !
Le problème avec la littérature contemporaine, c'est que je ne suis pas sûre de pouvoir m'en procurer facilement :erf: Il faudrait que j'attende de pouvoir remettre les pieds à la BU pour regarder ce qu'ils ont de ce côté là.
Merci en tout cas, tu me motives vraiment :fleur:
 
B

black-crystal

Guest
Je lis en anglais depuis la seconde, j'adore ça ! Mon niveau n'était pas top, mais ma meilleure amie anglaise (mais bilingue) n'ayant jamais lu que des livres anglais (à part les lectures scolaires), on s'est lancé le défi de lire dans la langue de l'autre... J'ai lu le premier Harry Potter. Puis j'ai acheté en Angleterre (lors d'un voyage scolaire) The Potato Peel Pie Society ('fin quelque chose comme ça), puis The Host. Pour ces deux derniers livres, j'ai téléchargé l'audiobook qui va avec et j'ai lu en écoutant le livre, c'est génial pour parfaire l'accent et ne pas décrocher.

Maintenant, je télécharge des ebooks anglais régulièrement et j'en lis un de temps en temps, mais comme j'ai des études prenantes, je préfère (en ce moment en tout cas) lire plus et plus vite en français... Mais le soir, j'écoute des audiobooks anglais, ça m'aide à m'endormir doucement et des fois je rêve en anglais <3

Généralement, je ne comprend pas tout, mais je comprend le sens. Au lycée, j'harcelais ma meilleure amie soit pour qu'elle me lise (j'adore son accent :o) soit pour qu'elle me donne la signification des mots dont je sentais que je pouvais utiliser en cours.

C'est peut-être aussi la raison de mon 19/20 au Bac d'anglais =p (ok, j'ai passé un bac S, mais j'ai eu la même note que ma meilleure amie =D)
 
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
Lire en anglais c'est le bien et beaucoup plus facile que dans une autre langue parce que c'est la langue dominante et qu'avec le web on est un peu obligé de lire un minimum. Perso j'ai d'abord appris l'allemand et je suis loin d'avoir autant de facilité à lire cette langue alors que l'anglais ça va tout seul.

J'ai commencé en achetant des livres que j'aimais enfant et qui n'étaient pas réédités en français ou alors super cheros une fois traduits : Mallory Towers, The Doll's house (pas la pièce d'Ibsen ^^'), Stargirl, Ballet Shoes... Et puis c'est devenu systématique, quand je rachète des bouquins anglophones pas trop anciens (je ne m'essaierai pas à lire l'histoire de Tom Jones en anglais par exemple) je les prend en VO et c'est moins cher.

Je conseille évidemment Jane Austen, Conan Doyle est aussi accessible ainsi que George Eliot, Dickens, Jerome K Jerome, Agatha Christie...
Et puis Pratchett et Douglas Adams se lisent bien aussi... Et Alice au pays des merveilles ne s'apprécie vraiment qu'en anglais je pense...

Par contre je dois dire que j'ai fait un GROS blocage sur Peter Pan de James M Barrie... Je saurai pas expliquer pourquoi.... o_o
 
Novice de lecture en VO demande conseil ! :chat:
Où trouvez vous vos lectures ? I mean, dans quelles librairies parceque je n'ai pas de liseuse éléctronique ... u_u
Et quels livres me conseillez vous ? Enfaite je me met a la lecture anglaise parceque j'aimerais passer une certification de B2 a la fin de l'année scolaire mais j'ai juste le niveau B1 on va dire ...
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un livre, pas trop difficile à lire (disons un niveau Bac). Ce sera vraiment mon premier "vrai" bouquin en anglais, le premier que j'ai eu était une nouvelle d'une vingtaine de pages que j'ai lu en 6e :cretin:. Je ne sais pas vraiment ce qui m'intéresse, les derniers livres que j'ai lu étant la saga du Livre sans nom (en français).

J'aime bien en général les livres contemporains comme les classiques, mais les descriptions qui se développent sur des dizaines de pages je peux pas. Sinon je n'ai jamais lu Harry Potter (ne me lancez pas de pierres :gonk:), je me rappelle qu'après avoir vu le film j'ai voulu essayer mais je n'ai pas du tout accroché. Depuis, je n'ai jamais retenté le coup, en fait j'ai peur que lorsque c'est adapté au cinéma, à la télévision les livres "originaux" ne m'intéressent plus.

Vous pouvez me conseiller quoi du coup ? (rien de trop déprimant et de prise de tête s'il vous plait !)
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Lelaina Effectivement le titre est tellement niais :lol: Après avoir lu le résumé et quelques critiques je pense que je vais le commander si je ne trouve pas autre chose.

Quelqu'un a lu des Agatha Christie en anglais sinon ? Comment est le niveau de langue ?

Je reste bien sûr ouverte à toutes propositions !
 
Coucou ^^

Moi z'aussi je lis en anglais, un peu de tout, Harry Potter, A song of Ice and Fire, des fanfictions, les livres de Dan Brown, des livres dont vous êtes le héros (mon papa ne lis quasiment qu'en VO, donc j'ai plein de livres chez moi en anglais je pioche dans ce qui m'intéresse).

Il y a un livre pour celles qui aiment lire en anglais que je conseille absolument, c'est "A year in the Merde" et ses successeurs, de Stephen Clarke (le tome 1 et 2 sont les meilleurs, ensuite, c'est un peu moins bien).

L'histoire : Paul West, Britannique de 27 ans, jeune homme dynamique et beau gosse, après avoir travaillé sur l'ouverture d'une chaîne de cafés français "Voulez-vous café avec moi ?" à Londres, est envoyé à Paris pour créer une chaîne de salons de thé anglais. Dans sa quête de la parfaite "French Mademoiselle", il va faire face aux aléas de la culture française...

Le livre se présente à mon sens comme une satire de toutes les situations burlesques auxquelles peut être confronté un Anglais en France. L'auteur est toujours très juste, c'est hilarant, le héros et ses bourdes sont à se pisser dessus de rire. ça commence par un passage au restaurant où quand le patron de Paul commande "du chèvre chaud" le héros est persuadé que le serveur va leur amener une chèvre entière et la faire rôtir sur place, et ensuite, ça n'arrête plus. Il ne fait pas que critiquer et montre aussi les points positifs sinon ça deviendrait vite indigeste, mais dans l'ensemble, les galères de Paul sont à mourir de rire. Et il y a vraiment une histoire, ce qui est encore plus fort XD

Bref, si vous voulez passer un bon moment - en plus la lecture est aisée et il y a des incursions de français rafraîchissantes - je vous le conseille vivement.
 
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
J'ai commencer mon premier audiobook" The Chronicles of Narnia : The lion, the witch and the wardrobe" et c'est vraiment bien je m'en sors bien pour comprendre la lecture etc :)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
major-lazer;4253209 a dit :
shield;4253205 a dit :
major-lazer;4253195 a dit :
Je commence à lire mon premier livre en anglais dès ce week-end " On the road" de Jack Kerouac :top:

T'es sûre que tu veux commencer à lire en anglais avec "on the road"? :shifty:
Ah tu me déconseilles c'est ca? C'est assez difficile comme lecture?
J'arrive après la guerre mais tant pis ;) Tu as tenté finalement On the road en anglais ? Parce que pour le coup je suis d'accord que c'est pas forcément un bon choix. Déjà en français je l'ai trouvé épuisant ce livre... Parce qu'il est écrit d'une traite, pas de chapitre et même pas de paragraphe. C'est un peu long en plus donc en anglais j'aurais jamais tenu le coup (même en ayant déjà lu en anglais).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes