Liseuses numériques

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Pouf vendue.​



Par ailleurs pour les personnes intéressées j'ai +2000 livres à dispo en numérique vous trouverez la liste ici  (le fichier s'ouvre avec Excel.)​
Et la plupart sont en Epub mais possibilité de les convertir avec Calibre :) Me prévenir par MP en me donnant votre mail pour que je puisse vous envoyer les fichiers ;)

(c'est gratuit donc n'hésitez pas)​
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai jamais autant lu que depuis que mon copain m'a offert la Kobo Glo. J'étais freinée dans mes achats de livres parce que j'en ai déjà beaucoup, et j'ai beaucoup de "beaux livres" qui prennent une place folle donc qui laissent peu de place aux livres de poche. Et là j'ai réglé mon problème. Je lis tous les soirs, et parfois dans la journée (dans les transports). En plus, la maniaque que je suis aime bien avoir tous les livres classés dans les "étagères" de la Kobo :shifty:. Au final, je consomme au moins un livre par semaine donc je suis revenue au niveau de quand j'étais adolescente et que je lisais beaucoup.

Je déplore juste le coût exorbitant des ebooks récents :eek: mais heureusement pour moi, la plupart des livres qui me font envie sont libres de droit.
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Sur quels sites téléchargez vous vos bouquins ?
Parce que c'est pour ça à la base que j'ai acheté ma kobo et ... je suis vachement déçue :sad: Je dois avoir 40 livres, un truc comme ça. Je m'attendais à avoir carrément plus de trucs gratuits !! (du genre faire payer Baudelaire : bitch please !)
Ca ne vous dit pas qu'on s'envoie nos epub par mail ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
delit-de-facies;4010590 a dit :
La même!
J'aime beaucoup le fait que l'écran soit rétro-éclairé, je trouve que ça apporte un confort de lecture non négligeable.

De toute façon, je tend de plus en plus à une bibliothèque plus simple où je ne garderais que les livres que j'aime profondément (que ce soit des livres de poche ou de belles éditions), donc la Kobo me permet de beaucoup bouquiner sans avoir l'impression d'amasser en permanence...
Oui exactement pareil. Je n'ai pas assez de place actuellement pour pouvoir rentrer mes livres alors en acheter d'autres c'est impossible. Quand j'aurai de quoi faire une pièce bibliothèque, je continuerai à en racheter mais pour l'instant je me limite aux beaux livres et aux BDs question achat.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
adawen;4013460 a dit :
Les deux teams sont compatibles grâce à un logiciel qui converti les formats :)
Sinon j'achète peu de ebooks,je passe par un autre moyen,il suffit de préciser dans ta recherche quel format tu veux ;)
Faudra que je me renseigne. Là j'ai déjà pas mal de stocks :lol:.

J'en achète pas non plus :shifty:. Je trouve que payer un ebook récent entre 7 et 15€ c'est du foutage de gueule pour un truc dématérialisé.
(et vivent les sites d'ebooks québécois qui ne sont pas soumis aux mêmes règles question droits d'auteur :lol:)
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
adawen;4011423 a dit :
J'ai un kindle depuis octobre,j'en suis accro. Le seul reproche que j'aurais à lui faire serait le manque de clarté des bibliothèques.
Ce que je trouve pratique c'est que ça me permet de lire des livres que je n'aurais probablement pas acheté et donc pas lu.
J'ai un fichier contenant environ 2000 livres, tous genres confondus, en format mobi,si certaines veulent la liste je la mettrai en spoiler :)
J'ai pas 2000 titres mais aps mal d'epub quand même et un site sur lequel je me fournis et qui utilise les différents formats... :lalala:
lhooq;4013478 a dit :
adawen;4013460 a dit :
Les deux teams sont compatibles grâce à un logiciel qui converti les formats :)
Sinon j'achète peu de ebooks,je passe par un autre moyen,il suffit de préciser dans ta recherche quel format tu veux ;)

Faudra que je me renseigne. Là j'ai déjà pas mal de stocks :lol:.

J'en achète pas non plus :shifty:. Je trouve que payer un ebook récent entre 7 et 15€ c'est du foutage de gueule pour un truc dématérialisé.
(et vivent les sites d'ebooks québécois qui ne sont pas soumis aux mêmes règles question droits d'auteur :lol:)
Calibre est le fameux logiciel... moi aussi je suis intéressée par les sites en question...
 
2 Avril 2013
4
0
662
Bonjour à toutes :)

Je réalise en ce moment une étude sur l'intérêt des liseuses numériques, et surtout de la Kindle, en France.

Si vous avez deux minutes, vous pouvez répondre à ce petit questionnaire anonyme : https://www.surveymonkey.com/s/7G2Y896 .

Je vous remercie d'avance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes