L'ordre et la méthode - je fais des listes et des plannings

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 15 avril 2012.

1. Ophelie

Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

2. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

J'ai adoré cet article que je trouve particulièrement bien écrit ! Et je ne dis pas ça parce-que j'ai l'impression d'entendre parler de moi :shifty:

geekette10 a BigUpé ce message
  3. Tanane00

Tanane00
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Coucou soeur jumelle de l'ame !

4. Meema

Meema
    Expand Collapse
    Winter is coming

Je suis décontractée du gland et je le vis très bien :shifty:

En vrai, j'aimerais avoir la motivation de faire des listes, ou simplement de noter des souvenirs. mais demain aujourd'hui, j'ai la flemme :cretin:

Chouette article en tout cas :)

5. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Moi aussi je fais des listes qui servent à rien :langue: : liste de chansons à téléch...heu acheter, livres à trouver, magasins où j'aimerai faire un tour, liste interminable et très détaillée de toutes les tâches à faire le week-end/la semaine et dont je ne réussis à faire qu'un tiers à peine... :shifty:
    J'ai testé justement hier soir une nouvelle technique pour ne pas oublier des trucs (liste de choses à emmener pour mon futur SVE): la liste en dessins !
    Ben je pense que j'oublierai moins du coup comme c'est visuel...

6. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je suis méthodologiste compulsive, et c'est vraiment difficile :shifty:.

J'essaye parfois d'être décontractée du gland mais la panique me rattrape "mais je vais oublier de faire ça / ça, de penser à ça, de noter ça, OSKOUR ma vie fout le camp !". Sérieusement si ce n'est pas moi qui y pense / le note / le fait, qui le fera ? Personne donc j'y suis obligée :cretin:. (oui je me dis vraiment ça).
    Donc je fais des listes (papier et dans mon téléphone), des plannings, j'organise tout, j'ai la tête qui fourmille de pensées tout le temps, même la nuit, c'est épuisant.
    Mais si j'avais plus de temps libre ça serait différent.

geekette10 et mlle-stouf ont BigUpé.
  7. Eldorado

Eldorado
    Expand Collapse
    Hey Jude

Cet article est très bien écrit
    Sinon, moi aussi je fais des listes, j'ai 2 agendas (d'ailleurs qui servent a rien, vu que je les ai laissé pour un carnet bcq + pratique ...). Aussi, j'ai la fâcheuse habitude de faire les travaux de groupe ou les projets en binome, toute seule car j'ai horreur d'attendre les autres (ou parce qu'ils me font du copier coller du net, du coup je préfère faire tous moi même)
    Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule, a planifier, a ranger, a anticiper ... Bref, a organiser ma vie même si je dois faire attention aux milles imprévues
    (Désolée pour les fautes d'orthographe, je suis sur mn tel --')

8. Rumplestiltskin

Rumplestiltskin
    Expand Collapse
    Ex AmyPond et ex Moriar-tea. 

Pareil.
    J'ai déjà essayé de faire des listes et puis j'oublie de les compléter, ou je les perds, ou j'ai la flemme.
    Et puis ça va à l'encontre de ma philosophie de décontractée du gland. :cretin:

9. Sylou1990

Sylou1990
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'adore écrire des liste aussi. Surtout pour ne pas oublier. Je liste tout : ce que j'ai mangé, ce dont j'ai besoin pour tel moment, ou pour voyager ou pour aller en cours ou n'importe quoi, ce que je dois faire tel jour, ce qu'il faudrait que je lise / regarde dans la semaine, ce qu'il me reste comme produits de beauté, tous les vernis que j'ai (et par couleurs).

Quand je m'ennuie, je liste. Quand j'ai des choses à faire, je liste.

Je ne suis pas folle vous savez ! :chat:

10. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Ben moi j'aimerais bien être organisée des fois, mais je suis trop relax. Quand la rentrée arrive je me retrouve à être super organisée, et puis à parti du mois d'octobre j'oublie de me servir de mon agenda, du coup mon beau Moleskine acheté en septembre dernier pourrit dans un tiroir...
    Par contre j'aime bien faire des listes des fois mais je ne les finis jamais, je procrastine trop :)

11. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

J'adore lister ce que je dois faire dans la journée (Terminer tel livre, prendre ma douche, faire les courses, dessiner...). Et le mieux c'est la satisfaction de BARRER ce qui a été fait! Arriver à la fin de la journée et pouf, tout a été fait, on peut aller se coucher tranquille!

Mais l'idée de lister les livres lus, j'adore, j'adhère. Je suis en retard mais pourquoi pas!

12. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

toutafé, ma vie/mon travail est compartimenté(e) en nombre d'heures/de minutes divisé par le nombre de mots/de pages à traduire.

la joie de l'indépendance, céti pas malheureux :)
    donc des listes pour ne rien oublier, parce que tête en l'air.... ça rassure
    et je confirme, ça fait du bien de barrer ce qui est fait

Chargement...