madmoiZelle fait peau neuve : découvrez notre tout nouveau site !

9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Par contre @leiluspocus j'ai des soucis avec Firefox sur mobile, la page "saute" de temps en temps en court de la lecture et remontant sur les dernier gif, sur les articles parcourus ça me l'a fait 4 fois. Je pensais que c'était parce que la page n'étais pas totalement chargée mais non en fait. J'ai essayé avec le navigateur par défaut d'android aussi (le truc tout basique) et j'ai le même souci.
J'ai vu d'autres petits trucs mais rien de gênant comme le problème ci-dessus.

Merci pour l'info ! On va regarder ça :boxing:

On est sur le rush pour l'instant des soucis fonctionnels comme ceux qu'a mentionné @adita mais merci infiniment pour vos retours ! On va travailler fort sur la version desktop pour qu'elle vous paraisse moins vide!

:bouquet:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 354
8 227
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Alors je vais un peu repeter ce qui a ete dit, mais pas completement, donc je me permets quand meme de poster.

1- Les marges blanches. Comme beaucoup, c'est quelque chose qui me derange. C'est idiot mais le vide me rend difficile la lecture de quelque chose. Comme si mes yeux n'arrivaient pas a se fixer. Ca me le fait pour tout ce que je fais sur le Mac de mon fiance car il a un ecran enorme, ce qui provoque de gros vides sur un peu toutes les pages. Et c'est con mais je suis infoutue de me concentrer pour lire. Et la ca me fait le meme effet (mais sur mon ecran du coup), c'est tres desagreable. J'ai l'impression que mes yeux refusent de passer a la ligne suivante, en mode "mais non mais ca va pas, on n'a pas fini, t'as vu toute cette place ? Y a forcement quelque chose a voir par la-bas, enfin !". Je me demande aussi si le nombre de mots par ligne a ete modifie. J'ai cette impression d'avoir tres peu de mots par ligne, qui me donne envie de lire en diagonale. Mais c'est peut-etre un effet des marges, comme un effet d'optique.

2- Le chargement automatique d'article. Meme chose, je n'aime pas du tout ce concept. J'ai l'impression qu'on me force a lire quelque chose que je n'ai pas envie de lire. Ca m'arrive sur des sites un peu pute-a-clic, ou ils te font croire qu'il y a 7 pages a l'article, et en fait il y en a 6, et quand tu cliques sur la page 7, ca te charge le debut d'un autre article (d'ailleurs souvent un truc puant, vu que les articles sympas sur ces sites sont chose rare). J'ai l'impression qu'on m'a forcee a cliquer sur quelque chose contre mon gre. Et la c'est un peu la meme chose. Je sais que sur le net, on compte en "vues", ou en "clics", donc la j'ai l'impression que vous ne faites ca que pour augmenter le nombre de vues sur vos articles (notez que c'est comprehensible comme strategie, hein. Juste je me sens instrumentalisee. J'aime bien cliquer volontairement sur vos articles lorsqu'ils m'ont l'air interessant. Cliquer sans le vouloir juste parce que j'ai scrolle un peu vite pour descendre dans l'article, ca me derange). Et je rejoins les Madz qui aiment savoir la longueur des articles qu'elles vont lire. D'ailleurs souvent j'ouvre l'article, je checke la longueur. Si c'est court je le lis, si c'est long je le laisse ouvert dans un coin pour plus tard. J'ai peut-etre une solution a proposer, que je dois au site Simonae. Ils ont un petit affichage de "temps de lecture", que je trouve tres bien et qui permet d'evaluer si c'est un article long ou court. Vous pourriez peut-etre ajouter quelque chose de ce genre ? Comme ca bien que les articles se chargent a la suite, on aurait quand meme une idee de leur longueur ? Ca ne reglerait qu'une partie du probleme lie a ce chargement automatique, mais c'est au moins ca ?

Et je trouve aussi que l'ensemble fait "un peu cheap". Je reconnais le boulot qu'il y a eu dessus et tout. Et le minimalisme a l'avantage de charger vite (c'est une benediction pour mes ordis qui sont en galere au moindre truc a charger), ce qui est vraiment top !

Bon courage en tous cas pour regler les petits bugs ! C'est jamais evident le changement. Il y aura toujours des trucs qui n'iront pas pour certains. ^^
 
28 Août 2014
30
198
689
30
Palaiseau
J'aime beaucoup le nouveau design du site ! Je ne trouve pas ça cheap du tout, mais après j'aime beaucoup le minimalisme ^^
Cependant, et ça a déjà été dit, les marges autour des articles sont un peu énormes :d
Et le fait de charger les articles les uns à la suite des autres me dérange... J'ai l'impression qu'on me force à lire et ça me gêne un peu.
Sinon super, bon boulot et bon courage pour tout gérer ! Des bisous et tout ça :jv:
EDIT : je retire ce que j'ai dit après un passage sur mobile ! C'est super fluide et moins envahissant que avant !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju' et Alune
24 Août 2014
61
70
3 679
Moi j'adore, et puis ca change, c'est top ! Bravo pour tout ce travail en tout cas <3
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Plus rapide et fluide sur Smartphone? Depuis hier c'est beaucoup plus lent... :/
Et j'ai beaucoup beaucoup plus de pubs qu'avant (mais ya peut-être pas de rapport mais c'est bien chiant qu'à chaque clic pour une afficher une nouvelle page, page suivante du forum, c'est une nouvelle grosse pub)
 
  • Big up !
Réactions : Bananou
22 Juillet 2015
8
1
154
33
Yo nouveau look pour une nouvelle vie ! Canon Madmoizelle !
Et très heureuse du retour des BigUps (merci pour Diam's)
Bonne journée
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Alors, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit précédemment (mais je donne quand même mon avis:cretin:) :
Les - : Je le trouve triste et froid en noir et blanc comme ça, y a plus de couleurs et c'est dommage. Je n'aime pas l'idée des articles qui se chargent à la suite ce n'est pas plus fluide pour lire, je ne pense pas être la seule à pouvoir dire que je ne lis pas tout mais seulement ce qui m'intéresse. Et comme ça a été souligné juste avant : j'aime voir la longueur de l'article. Puis aussi de retrouver les commentaires en bas et du coup défiler directement tout l'article pour aller aux commentaires (j'aime bien lire les commentaires des Madz moi, voir de revenir après mes commentaires pour lire d'autres avis).
Les + : Je trouve les boutons rubriques cools. Merci d'avoir réabilité les Big Up même si je trouve que le bouton aurait mérité une place à part, pas à coté des boutons de partage. J'aimais pas trop le bandeau de défilement en haut de la page du design d'avant donc pour moi c'est pas trop grave (en fait j'aimais pas car je pouvais pas ouvrir sur des onglets et je suis une adepte des "j'ouvre 20 onglets avant de les lire" :cretin:). Aussi le chargement de la page n'a pas l'air de faire perdre le fil et MERCI d'avoir corrigé ça ça me rendait parfois un peu :non: .
Voilà!
 
3 Mars 2015
239
577
1 164
super nouvelle version, beaucoup plus fluide!, bravo!
Petit bémol pour les écritures rouges en haut à gauche, je trouve que ça attire trop l’œil (forum, shopping, évènement, contribuez)
 
8 Janvier 2015
238
3 025
3 794
D'abord félicitations pour le boulot, je sais qu'une refonte, c'est toujours beaucoup de boulot, de temps, d'aller-retour etc. Donc bravo à toute l'équipe qui a participé :)
Je ne vais pas reprendre les points qui ont été dit précédemment mais juste : il manque clairement un slider.
Outre l'aspect pratique du slider en page d'accueil, avoir un élément "animé" sur une page fait vivre un site. Pour moi ça serait canon de le remettre ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes