Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
COJ : chapitres XXXIII et XXXIV
Les n° de chapitre commencent à être longs ! C'est quand même tellement plus pratique les chiffres arabes.

J'ai hâte que Jason retrouve Thalia.
Piper s'est enfin confessée !
La classique interruption pendant des révélations.
De l'argent, il faut de l'argent ! Ah ben du feu ça marche très bien aussi XD
Léo se rend vraiment super utile. J'aimerais bien que Piper arrête de se sentir aussi inutile.
Des flèches en argent... les Chasseresses d'Artémis ? Bingo !
Aaaaaaaaah, je veux pas attendre demain pour lire la suite :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Hyste
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 35-36
Pauvre Léo toujours en train de choisir la mauvaise fille... A mon avis il ne connait rien au serment d'Artémis.

Ce matin en plein petit déj, j'appelle mon copain : Ca veut dire quoi amibe ???
J'ai appris un mot du coup (en plus je lis sur tablette, et je ne pense jamais à utiliser le dictionnaire de la tablette)

Donc quand Léo est énervé ou en train de réfléchir il s'enflamme.... hum hum ça donne quoi au lit ?
Sinon comment Jason peut le tenir s'il est brulant ?
Raaaaaaaaaaah ça m'énerve quand les personnages se comprennent mais que nous on ne comprend rien !

Lycaon appartient à la mythologie grecque à la base. Roi d'Arcadie qui a servit comme repas de la chair humaine (son propre fils, ou un otage d'un peuple aimé de Zeus) à Zeus. Mais comme il est immortel de par sa malédiction, il a du voir l'époque romaine tout en la méprisant.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
COJ : chapitres XXXV et XXXVI
Je ne trouve pas très amusant que Léo tombe amoureux de toutes les filles qu'ils croisent pendant leur quête, j'espère que ça ne va pas arriver trop souvent. Il est lourd en plus.
Thalia est adorable !
Eh ben, quand le cerveau de Léo se met à fonctionner, ça n'est pas à moitié ;)
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Hyste
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
J'ai l'impression qu'il y a comme une espèce de malédiction sur la maison des loups vu que personne n'arrive à se souvenir où elle est!

J'aime pas Hedge en fait...

Bon si la femme de terre controle aussi les dieux, on est mal barré...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Chapitres XXXVII et XXXVIII
Tablette, talkie-walkie, caméra... c'est plus moderne que chez Boreas !

Une voix dans la tête, comme Héra... ça ne paraît pas être une bonne nouvelle vu qu'Aeolus a donné l'ordre de tuer les demi-dieux à cause d'elle.

Ben, vous savez ce qu’on dit. Si son humeur ne te convient pas, attends cinq minutes. Tu connais l’expression « une vraie girouette » ? Quelqu’un qui change d’avis aussi vite que le vent… et lui, c’est le roi des Vents.
C'est super rassurant !

Attendez, si Aeolus fait la météo toutes les 12 minutes, les autres dieux passent leur temps à lui donner des instructions ? C'est pas possible !
Du coup je me demande s'il n'entend pas des voix intérieures qu'il prend pour des messages des dieux.
Quoique les dieux peuvent avoir leur attention à plusieurs endroits à la fois.
:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@Antigonedream Dommage, on n'aura pas tes supers gifs :sad:

COJ : chapitres XXXIX et XL

Tiens, on dirait que c'est le tour de Piper de papoter avec sa parente divine !
J'aime mieux Aphrodite sous cet aspect de déesse ancienne et puissante, qui rappelle ce que l'amour peut causer. Tellement mieux q'une déesse vaine uniquement occupée par son apparence !
Je crois que Piper est la plus intelligente du trio.
Je me suis fait la réflexion qu'à notre époque, on parle souvent de la Terre comme bienveillante, nourricière, protectrice. Mais que Gaïa a l'air fondamentalement hostile, à la fois dans cette série et dans les mythes grecs. Ça devait être angoissant de savoir que la puissance à l'origine de tout ce qui existe ou presque n'est qu'en sommeil et pourrait tout détruire. Remarquez, ça pourrait expliquer les tremblements de terre. Vu la taille de la planète, l'indifférence me semble plutôt logique en fait, nous ne sommes pas grand chose. :hesite:

2e relooking de Piper :yawn: Mais celui-là m'a l'air plus adapté à leurs aventures :)
Faire oublier les derniers évènements à son père n'est peut-être pas agréable, mais il est possible que ce soit la meilleure solution pour lui, comme l'a dit Aphrodite :erf:
Je me demande à quoi servira le bateau de Léo (et je suis d'accord avec l'idée de la tête de Festus en proue !)
Coach Hedge m'agace aussi.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Double post, mon amour <3

COJ : chapitres XLI et XLII
Principe de base : les plans ne résistent jamais au contact avec l'ennemi !
Wouhou, Piper est badass ! (Ok, je suis fan de Piper.)
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Il était une fois un triple post.

COJ : chapitres XLIII et XLIV
Enceladus fait mentir le principe de "plus ils sont gros, plus ils sont lents et stupides".
Mont Othrys ? Titan Krios ? Trône noir ? :hesite:
Non, pas l'arme de Jason !
Tiens, tiens, Zeus a fermé l'Olympe mais il a l'air de suivre les agissements de Jason.
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook
29 Décembre 2015
118
441
124
Ok, je suis totalement à la bouuuuurre, j'ai été malade et j'ai pas mal bossé sur mon mémoire mais promis, je rattrape tout demain ! :supermad: Mon trajet de bus est assez long pour ça ! :taquin:
Ça va me faire un paquet de commentaires à rattraper :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Pour ma défense j'étais tellement malade qu'allumer le pc était presque au-dessus de mes forces, et j'ai donc comaté devant des séries pendant 48h (mais j'ai lu en rythme)

COJ (je ne sais plus les numéros et je suis nulle avec les chiffres latins)
Le combat qui a trop la classe !
Perso j'aime bien Léo car j'aime son humour et finalement ça force un peu imprévisible comme le feu.
Piper est terrible mais bon elle m'énerve un peu, elle est trop parfaite (en tant que fille d'Aphrodite c'est normal à vrai dire)
Zeus qui ferme tout, qui râle quand les autres interviennent mais qui quand son fils a besoin est là. Faites ce que je dis pas ce que je fais ;)
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Solène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes