Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 869
6 235
4 174
34
Chapitre 24
Voldemort qui punit ceux qui reste alors que c'est lui qui a volé au lieu de transplaner par deux fois. Je suis pas impressionnée.
Ron et Dean :puppyeyes:
Luna :puppyeyes:
Je pleure pas c'est pas vrai :tears:
Au moins Harry a pas tourné autour du pot pour sa demande.
Ouais Hermione fait taire ce gobelin !
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
N'empêche, quand on y pense, c'est dur de savoir si ils ont une poisse pas possible, ou une chance de cocu :hesite:

Parce que au final, c'est quand même moche de se faire capturer comme ça après avoir échappé aux Mangemorts pendant des mois, mais s'ils n'avaient pas été emmenés au manoir Malfoy, ils n'auraient jamais eu l'idée de Gringotts et ils auraient encore pu tourner en rond dans les bois pendant longtemps :dunno: Ils n'auraient eu aucune chance de trouver l'Horcruxe, et encore moins de s'en emparer avant que les protections ne soient renforcées à mort.

Et je ne parlerai même pas de Voldemort qui met plus de temps à arriver qu'une pizza :yawn:

@Azelais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Par contre, on ne pourra pas dire à Harry qu'il n'a pas été prévenu que c'est dangereux de faire des affaires avec des gobelins... :rolleyes:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 25:

"The enormity of his decision not to race Voldemort to the wand still scared Harry". En même temps vous auriez fait quoi sinon ? :eh: À chaque fois que vous le croisez, vous en sortez à peine vivants et avec une évasion spectaculaire, alors je vois mal ce que vous auriez fait pour l'empêcher d'aller piquer la baguette de Dumby...

Ron est quand même particulièrement obtus... La manière dont il parle du gobelin et de "comment ils exagèrent toujours", dans le contexte actuel, ça me met un peu mal à l'aise. Alors oui, les gobelins n'ont vraiment pas l'air d'être très sympathiques dans leur ensemble, du moins à l'égard des sorciers, et Gripsec encore moins, mais après des siècles de domination sorcière, ça ne paraît pas très compliqué à comprendre...

Ils sont quand même bien gentils, Bill et Fleur, parce que recueillir tout le monde après l'évasion cauchemardesque est une chose, héberger des gens qui complotent clairement mais refusent de t'expliquer quoi que ce soit en est une autre ! Enfin ils savent bien qu'a priori Harry oeuvre pour terminer ce qu'a commencé Dumbledore, mais bon...

Tout à fait Luna, crois ton père sur parole, il n'a jamais tort sur quoi que ce soit, hein. :facepalm:

Mooooh, Teddy Lupin qui arrive et Harry qui devient parrain... :puppyeyes:

"It would be less dangerous to break into Gringotts than to renege on a promise to a Gobelin." ça tombe bien qu'on n'ait prévu aucun des deux alors. :ninja:

"He seemed set on course to become just as reckless a godfather to Teddy Lupin as Sirius Black had been to him. :puppyeyes::tears:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Ron est quand même particulièrement obtus... La manière dont il parle du gobelin et de "comment ils exagèrent toujours", dans le contexte actuel, ça me met un peu mal à l'aise. Alors oui, les gobelins n'ont vraiment pas l'air d'être très sympathiques dans leur ensemble, du moins à l'égard des sorciers, et Gripsec encore moins, mais après des siècles de domination sorcière, ça ne paraît pas très compliqué à comprendre...
Je me dis que justement, Ron représente peut-être ici le sorcier moyen qui a tellement l'habitude de cette situation qu'il a du mal à voir ce qu'il y a de mal... Pour lui, ça doit être "l'ordre normal des choses", il a vécu toute sa vie comme ça, avec cette image des gobelins, et il ne s'est jamais posé plus de questions, donc il ne voit rien de mal là-dedans.. et donc pour lui, c'est bien compliqué à comprendre :erf: En opposition avec les deux autres (surtout Hermione) qui ont plus de recul... Un peu comme avec les Elfes de maison en fait, Ron ne voit pas l'intérêt de la SALE parce qu'il a toujours connu cet état des choses, il ne voit même pas le problème parce qu'il est plongé dedans. Et c'est d'autant plus frappant quand il veut les libérer à la fin du livre, on comprend qu'Hermione lui ait sauté dessus :cretin:

C'est le genre d'attitude qui est encore bien d'actualité, malheureusement...
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Un peu comme avec les Elfes de maison en fait, Ron ne voit pas l'intérêt de la SALE parce qu'il a toujours connu cet état des choses, il ne voit même pas le problème parce qu'il est plongé dedans..

Précisément, je trouve qu'à ce niveau du livre, il a déjà fait pas mal de chemin par rapport aux elfes de maisons, et je trouve ça dingue que ça ne le fasse pas réfléchir davantage à l'ensemble des espèces que les sorciers ont brimées, on dirait qu'il est toujours au niveau 0 sur les autres sujets et qu'il ne fait pas du tout le rapprochement... Mais bon, comme tu dis, c'est l'attitude du "sorcier" moyen, et c'est vraiment pas glorieux. :erf:
 
3 Novembre 2014
1 869
6 235
4 174
34
Chapitre 25
Harry réfléchit un peu. La baguette va au gagnant et Dumbledore a été vaincu. C'est simple.
Sans grande surprise pour l'histoire des gobelins, l'histoire est écrite par les vainqueurs à ce qu'il paraît, donc ils peuvent enlever ce qu'ils ont fait de mal.
"Je trouve que c'est génial." Ron :facepalm: c'est le seul plan qui marche pour briser les Hocruxes. À moins de dire la vérité, mais ça, ils semblent le faire avec personne.
Un bébé :gnih: Faire boire Remus autant n'est pas très prudent je trouve. Je souhaite pas d'attaque, mais... et la transplanation marche saoul ?
C'est un intéressant point de vue qu'ont les Gobelins, je veux pas imaginer si tout ce qui est made in China serait pareil la quantité d'objet de retour en Chine serait assez impressionnant :lunette:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 26:

C'est parti pour un des chapitres les plus WTF et badass à la fois. 8)

"Harry could not help but remember how Hermione had dismissed his loathing of the blackthorn wand, insisting that he was imagining things when it did not work as well as his own" sérieusement ? :eh: Tu veux comparer tes pleurnichements parce que tu n'as plus ta baguette chérie et que t'aimes pas la nouvelle au traumatisme d'Hermione qui doit utiliser la baguette qui l'a torturée (et qui a torturé les Londubats, et tué Sirius...), et qui porte partout l'empreinte de sa propriétaire qui est juste l'incarnation de tout ce que la terre porte de cruel et de malsain. Va donc manger un peu de bouse plutôt, ça devrait te remettre les idées en place. :facepalm:

"Harry had not thought of that." Tiens donc. Eh bah pense un peu la prochaine fois, mister genius. :rolleyes:

Ils me font tellement rire, les trois, à tout le temps se plaindre de ne pas pouvoir se parler tranquillement parce que quelqu'un les empêche d'être seuls, Mrs Weasley ou Gripsec ou je ne sais qui encore... Hermione qui se pointe le soir quand tout le monde est endormi pour enfin parler sérieusement, c'est juste parfaitement inenvisageable manifestement :yawn: (alors que dormir dans la même tente pendant des mois, ça non pas de problème, la décence et les bonnes moeurs sont sauves... :coiffe:)

Harry qui a la trouille alors qu'il était excité avant le Ministère, c'est peut-être pas plus mal hein, être impatient avec un plan aussi mauvais était une idée assez moyenne :cretin: Là au moins, avec l'angoisse, il y a plus de chances qu'ils aient pensé à davantage de choses et qu'ils se laissent moins dépasser.(spoiler alert : nope.)

Ça doit être tellement bizarre de voir et d'entendre Bellatrix parler de choses normales, sans son ton méprisant ou sa passion malsaine... J'espère qu'Hermione en a profité pour dire des trucs du genre "je me ferai bien un bon sandwich au bacon", ou "je reviens, je vais faire pipi" :yawn:

Et sinon j'ai une petite question : pourquoi on s'emmerde à fabriquer du polynectar si c'est aussi facile de modifier l'apparence de quelqu'un par un sort ? Bon ok, avec le polynectar on a aussi la bonne voix, et directement tout comme il faut, mais vu la difficulté de la préparation de cette potion, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'enquiquiner et s'il ne vaut mieux pas juste faire un petit effort pour contrefaire sa voix. (Par contre, si on est plus grand que la personne qu'on incarne, je ne sais pas si les sortilèges peuvent réduire notre taille... :hesite:)

Finalement Hermione choppe quand même assez bien le personnage de Bellatrix, je trouve !
Mais heureusement qu'ils ont Gripsec avec eux, parce que manifestement il n'y a que lui qui est capable de penser à réagir correctement ! Tu m'étonnes qu'il râle de ne pas avoir le droit de posséder une baguette, si c'était lui qui jetait les sorts tout serait bien plus vite réglé...

Le chaos de cette scène dans le coffre ! :halp:
Mais bon, puisque ça mène à l'évasion la plus classe de tous les temps... go ! :supermad:
 
3 Novembre 2014
1 869
6 235
4 174
34
Chapitre 26
Je pense que si Bill et Fleur voyaient Bellatrix ils ne se poseraient pas trop de question et l'attaqueraient.
Nouveau Ron n'est pas le genre de Harry :yawn:
Si ça continue comme ça, ça va se finir la parce que Grispec va avoir étranglé Harry à mort.
La cascade des voleurs. Pourquoi Grispec n'y a pas pensé avant ?
Pauvre dragon :/
Pourquoi Grispec a pas parlé des sorts du coffre des Lestranges ? Il vient de savoir ou il fait tout pour pas que ça marche ?
Tu es libre Dragon :dowant:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Gedauphin
Si j'ai bien compris, la cascade des voleurs et les sorts du coffre n'ont pas été évoqués par Gripsec parce que ce sont des sorts que les gobelins de Gringotts n'activent que quand ils suspectent une effraction ou quelque chose de louche (pour le coffre, les Lestrange ou Voldemort avaient du demander à redoubler la sécurité un peu avant), et selon leur plan, personne n'était censé se douter de quoi que ce soit (après le passage de la cascade, Gripsec dit : "they know there are impostors in Gringotts, they have set off defences against us!")
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 27:

Tu m'étonnes qu'ils aient l'air shootés tous les trois, c'est juste l'évasion la plus sensationnelle du monde :dowant:

Tiens, un dragon qui s'envole en plein coeur de Londres, ça brise pas un peu le Secret ? Parce que bon, il y a un bon paquet de monde qui a dû le voir, moldus compris, et vu le programme politique de Voldy, je suis pas certaine qu'il ait demandé au Ministère d'envoyer l'habituelle brigade qui lance des "Oubliettes" à tire-larigot :hesite:

"Well, I don't know how to break it to you", said Ron, "but I think they might have noticed we broke into Gringotts." :yawn::yawn:

Ah, ce moment où Voldemort comprend la vérité est terrible, et en même temps un peu... réjouissant. Il a tellement mérité tout ça, persuadé qu'il était que personne ne pouvait savoir ce que lui savait (les Horcruxes, son ascendance, les secrets de Poudlard -les secrets de Poudlard, SÉRIEUSEMENT), que personne ne pouvait réellement l'attaquer... Ça fait du bien de voir son incroyable prétention s'effondrer et lui faire voir à quel point il s'est trompé (le seul souci, c'est que comme à chaque fois, il a le bon vieux réflexe : "j'ai raté quelque chose ? Moi qui suis le meilleur ? Je vais donc détruire tous ceux qui sont censés être moins merveilleux que moi et n'ont pas réussi non plus." :facepalm:) Et c'est intéressant de voir qu'il craignait déjà Dumbledore alors qu'il n'avait même pas conscience d'à quel point il était réellement dangereux pour lui, et du type d'attaque que celui-ci prévoyait... À ce moment précis, je rigole quand même un peu quand il s'auto-proclame " the greatest wizard of them all", tellement c'est flagrant qu'il est très loin d'être le plus grand d'entre tous...

"The idea of the locket being stolen was absurd". Ouaip, tellement absurde qu'il a même été volé deux fois. :lol:

Là, il faut reconnaître que Harry avait raison : à ce moment, la connexion avec Voldemort est quand même bien pratique, puisque du coup c'est lui qui leur confirme très obligeamment que c'est bien à Poudlard que se trouve le dernier Horcruxe inconnu...:lunette:
Et c'est un peu bête, mais ça un côté rassurant de savoir que la fin va se passer à Poudlard, leur école bien-aimée qu'ils connaissent sans doute mieux que personne, et très certainement mieux que Voldemort lui-même, où ils ont tant de souvenirs importants mais aussi tellement d'alliés potentiels... Go go go !!! :supermad:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
"Harry had not thought of that." Tiens donc. Eh bah pense un peu la prochaine fois, mister genius. :rolleyes:
Cette phrase peut résumer bien des choses dans la série :cretin:

"The idea of the locket being stolen was absurd". Ouaip, tellement absurde qu'il a même été volé deux fois. :lol:
:yawn: :yawn: Quand on relis la série avec tes commentaires, on se demanderait vraiment comme Voldemort arrive à se convaincre de sa "grandeur" x) D'ailleurs, c'est décevant de se dire qu'il n'aura jamais su que le médaillon avait déjà été volé...

Par contre, je me demande ce qui se serait passé si Dumbledore avait trouvé l'Horcruxe de Poudlard et que le dernier qu'ils avaient à prendre étaient celui de Gringotts... Une embuscade dans Gringotts, sûrement x) Ou plus vraisemblablement, Voldy aurait bien amélioré les protections et ils n'auraient même pas su entrer :lunette:

N'empêche, l'infiltration de Gringotts, je n'arrive toujours pas à savoir si c'est du pur culot ou de l'inconscience absolue :hesite: Parce que d'un côté, les mesures de sécurité doivent quand même être énormes, mais en même temps, ils ne doivent tellement pas s'attendre sérieusement à un cambriolage que ça explique sans doute comment ils ont pu passer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes