New York City, the big apple

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Pois a dit :
Et la Californie, vous connaissez un peu, les incontournables à voir à San Francisco et Los Angeles ?

A Los Angeles, les lettres d'Hollywood (mais le quartier en lui même est glauque :x) + le Walk Of Fame, Venice Beach (Alerte à Malibuu XD), le LACMA (qui est énorme !!), le MOCA, et les Huntington Gardens qui sont magnifiques =)

A San Francisco - ville beaucoup plus belle que LA je trouve, je dirais le SFMOMA, Yerba Buena Gardens (pas incontournable mais c'est joli =]), Twin Peaks, Fisherman's Wharf, les Golden Gate Park & Bridge =) Lombard Street est marrante à voir, aussi.

*nostalgie >o<*
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Pois a dit :
Et la Californie, vous connaissez un peu, les incontournables à voir à San Francisco et Los Angeles ?

Un peu HS, mais longe la cote de LA a SF, c'est magnifique!!! :d

Sinon, je suis deja allée a NY pour quelques jours quand j'étais jeune et je n'avais pas trop aimé. A part l'hôtel (c'était un grand hôtel lol). Mais bon je vais y retourner bientôt, je reviendrai poster mes impressions. ^^ Impressions qui seront meilleures, je pense.

Ah oui et je confirme vive Macy's!
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Exo-Tik a dit :
Trooop :eek: ! D'ailleurs j'ai des photos si jamais ça interesse quelqun... J'ai adoré Santa Barbara, trop trop beau &#9829;, et j'aime énormément San Diego ^^.
Ah moi je suis très interessée par les photos si jamais ça ne te gènes pas :o

Je rêve d'aller à New York et en Californie (enfin si je m'écoutais j'irais me faire un tour complet des Etats-Unis), un jour viendra j'espère, parce que j'en ai marre de me contenter de google earth. :P
 
21 Avril 2007
420
134
4 834
Pour les photos, je suis aussi très intéressée! (d'avance) merci! Mon rêve...partir un été silloner les routes des Etats Unis, se poser au hasard, dans un lieu icongru, et admirer...je crois ça vaudrait tous les festivals de Cannes et St Tropez du monde!
 
11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
Coucou!!
Moi j'espère y aller en février grâce à un voyage offert par Samsung (oui oui la marque de téléphone!)! Vos avis sont assez partagés sur la Big Apple!!! Mais qu'est ce que vous me conseillerez de faire une fois arriveée là-bas? Je tiens à préciser que je serais probablement toute seule :o ...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ca fait des semaines que je passe devant le sujet, sans jamais oser poser la question, parce que j'ai honte...bon, allez, je me lance ! :o
Pourquoi la ville est-elle surnommée la "Big Apple" ??? :o
 
21 Avril 2007
420
134
4 834
mystère quasi resolu...bon l'explication est très détaillée mais au moins tu seras prète à faire un topo a Bush sur la fameuse grosse pomme!Au 19ieme siècle, dans un New York qui regorge de maisons closes, la pomme est le nom de code discret pour les belles et fraîches courtisanes. Cette appellation elle-même provient d'une aristocrate française- Evelyne Claudine de Saint-Évremond - qui émigre à New York et ouvre un des premiers salons destiné à la rencontre des jeunes gens de bonne famille, ou les jeunes filles prennent par syllogisme le nom de "pommes d'Eve".

Dans les années 1920, New York est réputé pour ses champs de courses. John J. Fitzgerald est chroniqueur au Morning Telegraph en voyage à la Nouvelle Orléans. Il se rend compte de la fascination qu'exerce New York sur les amateurs de courses lorsqu'il entend des valets d'écurie employer le terme "Big Apple". Il reprend l?expression à son compte, écrit la chronique "Around the Big Apple", en faisant l?expression consacrée pour parler de l?univers des courses new-yorkaises. C?est pourquoi au croisement de Broadway et West 54th Street, vous verrez un panneau signalant le « Big Apple Corner » installé en son honneur.

Le terme est repris dans les années 1930-1940 et accompagne la naissance de New York comme capitale du Jazz ? et plus particulièrement le quartier de Harlem. Les musiciens parlent de « Big Apple » pour désigner la boule d?angoisse qu?ils sentent dans leur gorge avant de monter sur scène dans ce haut lieu du Jazz.

Enfin, en vrac, la « Big Apple » fait aussi référence aux pommes distribuées aux pauvres pendant la grande dépression, à une danse populaire des années 1930, et aux night clubs de Harlem.
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
pancake68 a dit :
Le terme est repris dans les années 1930-1940 et accompagne la naissance de New York comme capitale du Jazz ? et plus particulièrement le quartier de Harlem. Les musiciens parlent de « Big Apple » pour désigner la boule d?angoisse qu?ils sentent dans leur gorge avant de monter sur scène dans ce haut lieu du Jazz.

Ah, on avait appris que c'était du à la forme de leurs joues, qui se gonflent quand ils jouaient du jazz.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes