Ni bonnes ni nonnes ni pigeonnes: la révolte blanche arrive à grands pas

24 Novembre 2012
25
8
174
Notre revendication principale : qu'on nous donne les moyens de faire notre travail correctement. Il s'agit de vies humaines là, pas d'un manque de stylos bics dans un bureau.

Je suis désolée mais je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible dans nos motivations.

Quant à l'argent je pense qu'il est aussi très mal redistribué. On ne peut pas se permettre de faire des économies sur la santé. Du moins pas en réduisant le personnel déjà surchargé.
Il serait justement judicieux de se pencher vers tous ces examens inutiles prescrits dans les cliniques privées sur lesquels certains font leurs choux gras avec des dépassements d'honoraires et remboursés en partie par la sécu.
lamina, le monde de la santé n'est peut être pas doué en communication, en même temps ce n'est pas notre métier. Que proposerais- tu ? On nous dit parfois qu'on s'y prend mal mais personne pour nous conseiller, nous proposer d'autres stratégies.
Dois- je en déduire que nous devons nous taire et tout accepter? Au détriment de notre santé et de celle de nos patients?
Excusez-moi en me relisant je trouve que mon ton peut être mal interpréter. Je respecte les avis des autres même si je ne suis pas toujours d'accord. Ne prenez pas mon ton pour de l'agressivité, ce n'est pas le cas, je suis juste passionnée!
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Crazylittlenurse;3766415 a dit :
Notre revendication principale : qu'on nous donne les moyens de faire notre travail correctement.
Je suis désolée mais je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible dans nos motivations.

Je pense qu'on peut comprendre le fait que les extérieurs au terrain puissent demander des explications et que ce ne soit pas "évident" pour eux. "faire notre travail correctement" (je cite ça mais "conditions de travail difficiles" c'est pareil), c'est des expressions qui ne sont pas forcément parlantes à M. et Mme Toutlemonde...

Pour les profs ou la sncf c'est pareil, j'y travaille pas, même s'il y a des grèves, si on ne m'explique pas leurs revendications elles ne sont pas forcément évidentes à mes yeux ! On peut se dire la même chose pour nous !
 
24 Novembre 2012
25
8
174
Ok merci seau, c'est vrai que quand on est dans le milieu ça paraît tellement évident qu'on pense que ça l'est pour tout le monde.
Pour donner des exemples concrêts j'aimerai par exemple avoir le temps d'accompagner un mourant, répondre aux questions des familles, ne pas passer en coup de vent dans la chambre de mes patients au risque de louper des choses importantes. J'aimerai qu'on ne me demande pas de faire le travail du brancardier et de la secrétaire parce qu'on a décidé de supprimer leur poste. J'aimerai qu'on respecte nos temps de repos, parce que être rappelé sans cesse pour faire du travail qui plus est bénévolement c'est usant. On est épuisée, on n'est pas des machines, cela entraîne une baisse de vigilance qui est très préjudiciable aux patients. Quand on est seule infirmiere pour une vingtaine de patients à qui il faut prendre les constantes, donner les traitements, faire la toilette, faire des bilans sanguins, préparer des perfusions, refaire les pansements, faire des injections diverses, surveiller l'état psychique et physique et transmettre tout ça sur papier c'est tres dur. Et en plus de ça s'ajoutent les sorties, les entrée, les préparations aux divers examens, les prise de rdv,les sonnettes, le téléphone qui vous
interrompt et vous déconcentre sans cesse. Sans oublier la paperasse, les stocks à réapprovisionner. Est- il vraiment concevable de faire tout ça correctement sur 8h? J'aimerai avoir le temps ne serait-ce que d'aller aux toilettes et de boire un verre d'eau, ce qui éviterait de chopper une infection urinaire au passage .Ne pas souffrir de lumbago parce qu'il n'y a pas de matériel ni de collègue pour t'aider à mobiliser des patients parfois 3 fois plus lourds que toi. Venir au travail malade encore une fois c'est dangereux pour tout le monde .J'aimerai juste qu'on nous traite comme des êtres humains.
8h, 480 minutes, c'est une moyenne de 24 minutes par patient. Et quand je dis par patient ça ne veut pas dire à son chevet, c'est aussi tous les à côtés . Vous aurez remarqué que je ne déduis même plus mes 30 minutes de pause déjeuner.
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Je suis sincèrement désolée pour les conditions dans lesquelles vous travaillez.
Je viens de finir de lire le blog de Crazylittlenurse.

J'étais tombé sur un site anglophone qui proposait des embauches pour des infirmières (même étrangères) pour l'Australie, avec une très bonne paye et de très bonnes conditions.
C'est mieux à l'étranger ou le site était mensonger?
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Je suis à 100% derrière vous!
Quand je vois les conditions de travail des personnels hospitaliers je ne peut dire qu'une chose: bravo.
J'ai la chance de n’être que stagiaire en pharmacie et de n'avoir plus que deux ans à passer à l'hopital. Cepandant je ne peut qu'etre attristée de voir le peu de cas qui est fait de la protestation de vous tous( infirmières, aides soignants, brancardiers, externes et internes...) dans les médias.
Pas de gréve visible, pas d'action spectaculaire, pas de perturbation dans le train-train quotidien de Mr et Mme tout-le-monde. Et pourtant si ils savaient seulement ce que l’hôpital est devenu!

C'est triste de voir cette dégradation, petit à petit, de l’hôpital public sous prétexte d'économies de bouts de chandelles. Supprimons les postes et augmentons donc la fatigue, l’exaspération du personnel! Diminuons le budget du matériel quotidien et achetons du matériel de pointe qu'on laissera prendre la poussière dans les caves! Et pendant que l'externe de garde,réveillé à 3h du matin, examinera le bouton de moustique ou l'angine d'un patient désagréable, laissons sans surveillance les malades de tout un service...

Si ils veulent vraiment des sous, je propose à notre gouvernement de faire la même chose qu'en Grêce: finit les medocs, les patients apportent eux même le matériel d'opération!
Mais la je pense que les citoyens commenceraient à s'apercevoir de quelque chose...
 
24 Novembre 2012
25
8
174
@Auraria je ne sais pas quelles sont les conditions en Australie ormis le salaire bien plus élevé. Je sais qu'au Canada elles sont désastreuses aussi. Mais les infirmières gagnent au moins assez pour se remplir le ventre en rentrant du travail. Coté patient c'est un système libéral et tout ce que ça implique.Mieux vaut ne pas être au chômage et avoir une mutuelle payée par son employeur.

@Breizh merci et bon courage pour la fin de tes études!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Remarque un peu HS, je vais peut-être me faire jeter des cailloux mais si je suis tout à fait d'accord avec le fond, la forme du premier message ne me donne ni envie de continuer à le lire, ni envie de soutenir quoi que ce soit, "je vous entends déjà, vous vous dites encore une infirmière blabla", "pauvres potentiels clients", je sais que ça n'a pas pour but d'être condescendant mais je le ressens vraiment comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes