Nique tes complexes: Vitiligo, psoriasis et autres joyeusetés dermatologiques

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Ma peau a l'air de se dire qu'elle s'est pas amusée depuis un moment. J'ai mes deux plaques d'eczéma et celles de dermatite de contact qui recommencent à me démanger, sans compter l'apparition d'une nouvelle au niveau de mon coude... Mais laissez moi tranquille ! :scream:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Les filles ! Un grand merci pour vos conseils et le temps que vous avez pris pour me répondre ! :loveeyes::jv:

L'article a été publié hier (j'ai vu que certaines répondaient déjà à des questions de lectrices dans les commentaires, merci beaucoup !) :)
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Aphropunk Pour les grains de beauté, l'important c'est qu'ils ne bougent pas, non ? Dans ma famille on a beaucoup de grains de beauté bizarres, mais on les surveille souvent pour vérifier qu'ils ne bougent pas. Après tu as raison d'y aller au cas où, je te souhaite que ce ne soit rien ! :happy:
Par contre pour ton pso, plus tu te laves les cheveux, plus ton cuir chevelu va s'assécher, je sais pas si c'est très bon, du coup c'est normal que ta tête apprécie que tu espaces les lavages (après je suis pas dermato, hein, c'est ce qui se dit ^^). Mais c'est déjà un grand pas en avant, ça doit tellement te soulager ^^ En tout cas je compatis totalement pour les plaques qui sont dans les cheveux, ça fait vraiment dégoûtant x) En plus le peigne a du mal à les enlever correctement (quand on a la chance de pouvoir passer un peigne dans ses cheveux, ce qui n'est pas évident avec les cheveux crépus :cretin:).
(Pour ton dermato et tes cheveux coupés, je suis :sad:.)
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Aphropunk Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, tu as raison d'y aller, et un examen de contrôle ne peut pas faire de mal ^^
Mais tu utilisais un shampoing spécial pso tous les jours aussi ? Parce que c'est normal, ça te décape la tête, donc moins de croûtes, moins de démangeaisons, mais en attendant c'est assez agressif pour les cheveux et le crâne (c'est une cercle vicieux en plus ^^).
(Désolée si ça parait "moralisateur", ne le prends pas comme ça, j'ai juste une empathie naturelle pour les cheveux et une forte bienveillance à leur égard :cretin:)
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Aphropunk Je me permets de me glisser dans la conversation, j'ai moi aussi du psoriasis uniquement sur le cuir chevelu, j'ai fait plusieurs traitements qui ne m'apaisaient plus à force et depuis que j'ai changé de shampoing j'en ai plus du tout, plus de démangeaisons ni rien ! J'utilise un shampoing de pharmacie spécial pour les cuirs chevelus irrités (de la marque Klorane). J'espère que ça pourra t'aider :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Aphropunk
D

Damsel_

Guest
Je donne des nouvelles de mon urticaire : voici depuis février que je suis sous traitement et la situation s'améliore, je prend un antihistaminique le matin et un autre le soir. Mais j'ai tout de même peur que les démangeaisons reviennent une fois que j'arrêterais le traitement :erf:
Là j'ai parfois des démangeaisons et des petits boutons sur les mains mais ça passe en 10 min...RDV en octobre chez ma dermato, qui pourras me dire si je peux enfin envisager de ma faire un tatouage ou pas malgré cet urticaire chronique ^^"

Sinon, un autre truc que je devrais montrer à ma dermato...j'ai des boutons rouges sur les fesses (on ne rie pas ! XD), mais voilà cela fait des années que j'en ai et ça ne pars jamais :crying: ! Ils ne me grattent pas mais c'est hyper disgracieux, jamais j'ai eu un beau fessier lisse comme dans les films ou les pubs ^^" j'ose jamais me mettre en culotte de maillot de bain...
J'ai essayé des crème au calendula, ce genre de truc mais y'en a toujours autant chaque jour, on dirais des boutons de chaleur... Quelqu'un at-il déjà eu ça ?
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
POur ma part j'ai un melasma depuis bientot 2 ans :crying: En soi rien de dramatique, quelques petites taches sur le front, les joues, etc... Mais surtout une au dessus de la lèvre supérieure qui me fait hyper complexer... Et puis de savoir que 365 jours /365 je vais devoir mettre de l'indice 50 ca me déprime un peu aussi...
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Bon je me rajoute car j'ai un bon eczema
Je l'ai depuis que je suis né, mes parents ont toujours dût déboursée dans les crèmes (tout en changeant car ma peau s'adapte aux crèmes) et en voyant des médecins.. Bon pendant très longtemps mon eczema était surtout localisée dans la pliure du coude, parfois au niveau du coup et sur le crâne mais c'était très très peu. En grandissant, c'était plus ou moins présent, un coup l'intérieur de mes coudes était en sang un coup c'était impec.
Maintenant ça va faire un peu plus d'un an ou mon eczema c'est généraliser sur tout le corps.. Quand ça à débuter, j'avais une grosse allergie au niveau des yeux, j'ai cru que c'était lié et j'ai laissé trainer pendant longtemps. Très longtemps, au moins pendant 5-6mois, j'en avais partout, je passais mon temps à me gratter, j'avais le corps avec des plaques plus ou moins rouge.
Je suis allez voir une kinésiologie voir si ça pouvait m'aider, mes plaques ont commencés à disparaître mais toujours présente et par manque de moins j'ai du arrêter avant la fin.
On m'a amené chez le médecin (de force certes car je suis partisante du ça va passer) et les crèmes prescrites m'ont fait beaucoup de bien sauf que ba ça rester.
J'ai une amie qui m'a conseiller son dermatologue sur Paris, je suis allez le voir. Je l'ai choquer quand il a juste vu l'état de mes bras XD
Et il ma de suite prescrit de la cortisone (que je pensais ne pas supporter car une nana en pharmacie m'avait donner une crème en me disant qu'il y en avait et que je supportais pas, fallait que j'aille sous la douche pour l'enlever). A partir de ce moment là mon eczema est presque plus visible.
Désormais je dois me badigeonner régulièrement le corps de crème à la cortisone alterner par une autre sans cortisone pour éviter ses poussées.. Et je le vis plutôt mal.
Si je passe un passage à vide ou que mon moral ne va pas, je vais plus me mettre de crème car ça me gonfle de devoir passer par là pour avoir une peau présentable :sweatdrop:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Hotarue bienvenue au club des eczemateuses!
as-tu cherché la cause de ton eczéma? stress? allergie de contact? allergie alimentaire? fatigue? peau atopique?
ça m'a bien aidé à comprendre d'où ça venait, même si j'en ai depuis que je suis née.
ce qui m'a bien aidée c'est d'arrêter les produits laitiers aussi, d'être vigilante à mes cosmétiques (on m'a conseillé le savon d'alep que je n'ai pas supporté par exemple) ainsi qu'à ma lessive et aux matières des vêtement que je porte.
ça m'a aussi bien aidée d'aller voir une psy, pour extérioriser un peu.
et aussi faire du sport, ça m'a permis de pas mal évacuer.
sinon, je me suis découverte allergique aux acariens et aux graminées, et ça me donne de l'eczéma.
voilà voilà, bon courage dans ta lutte contre la grattouille :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@li-loo Disons que déjà mon asthme et mon eczema sont liés, je suis poly allergique et une grande stressée de la vie :yawn:
Je mange presque plus aucun produit laitier (sauf quelque fromage que mon estomac digère encore). Normalement je me lave avec du savon à l'argent Colloïdale mais j'en ai plus et pour en avoir à pas cher faut que ma mère m'en fasse parvenir (700km d'écart quand même).

Voir une kinésiologue ça me faisait beaucoup de bien mais au bout d'un moment je devais choisir entre pouvoir payer la séance et ne pas galérer pour tout ce qui est finance..

Merki bien, après j'ai pris l'habitude et quand j'en ai marre de ça, je gobe un médoc pour dormir (oui c'est quand même triste)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes