Nouveau job, où loger pendant la période d'essai?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Pikach, le 19 août 2015.

1. Pikach

Pikach
    Expand Collapse
    Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre.

Bonjour tout le monde !

Mon copain vient de trouver un nouveau travail en CDI temps plein, mais il est loin de notre appartement actuel.
    Mes parents trouvent ça risqué qu'on déménage sans être sure que sa période d'essai se passe bien.

Je recherche également du travail et j'ai des entretiens prévu pour la fin du mois ... ça tombe bien et mal car je ne sais pas du tout comment on va faire pour le logement !

Est-ce que vous avez des astuces? On a personne à proximités des lieux de job ... !
    Comment trouver un appartement ou autre? pour une courte durée? des gîtes? ...

2. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

Tu peux toujours essayer air bnb, c'est pas vraiment officiel mais ça dépanne pas mal en cas de necessité!
    https://www.airbnb.fr/
    Je sais pas en France mais en Angleterre, tout le monde utilise ça, les vacanciers, les gens qui ont un emploi temporaire, les gens qui sont envoyés par leur boite pour travailler dans une autre ville ou un autre pays temporairement!

3. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Les FJT peuvent accueillir pour de courtes périodes aussi

4. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

Hello,
    quelques pistes en plus:
    - les sous locations (tu peux en trouver sur le bon coin)
    - les appart' hôtels (= des hôtels qui louent des studios, par contre ca peut être assez cher)
    - les auberges de jeunesse (souvent il y a possibilité d'avoir une chambre privée, même si du coup c'est plus cher que les dortoirs)

En tout cas courage et bonne chance! J'ai été dans cette situation il y a quelques années, et personne n'avait voulu me louer un appart tant que j'étais en période d'essai.

5. Pikach

Pikach
    Expand Collapse
    Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre.

Merci pour vos réponses... oui je suis un peu longue ahah !

Chargement...