Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Bon j’ai réessayé des vêtements qui étaient un peu petits.
Bilan : je ferme le dernier jean d’avant grossesse qui ne m´allait pas encore, et ma petite jupe préférée qui était un peu juste me va nickel :dowant:

C’etait pas une mauvaise idée que de m’inscrire à la salle.:)

Niveau poids je sais pas je me suis pas pesée.

Je vais tacher d’aller à la salle aujourd’hui (même si je sais pas trop quand j’aurzi le temps) parce que demain je peux pas aller à mon entraînement de krav et ce we je pourrai sans doute pas faire de sport. :supermad:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
J'ai pas eu méga le temps de faire du sport cette semaine pour le moment à part un concert (ce qui est déjà sportif) et 14 km de marche dans Lille mardi (+ 35 min de Yoga pour le grand écart). Par contre, aujourd'hui j'ai fait fort niveau jeûne intermittent: dernier repas hier à 20h, premier repas aujourd'hui: 16h30. Plus de 20h de jeûne :o En étant levée depuis 5h du mat.
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Ca me fait mal de revenir sur ce sujet après genre 4-5 ans... et que l'apparence de mon corps ne s'est pas améliorée (voir l'inverse).
J'ai envie de m'y remettre. Pourquoi ? Parce que mon copain m'a dit que je lui plairais plus si j'étais plus fine... ça fait des années que j'essaie de l'être et que j'ai un gros problème avec moi même et la nourriture (et le sport).
Je sais pas quoi faire de ça, je vais retenter mais... je sais pas ce que ça va donner.
 
  • Big up !
Réactions : Valentina- et Livy.
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Bon je suis allée à la salle et j'ai fait du renforcement musculaire.:)

Je me demandais, pour celles qui pratiquent le sport en salle, est-ce que vous faites autre chose en même temps ? Surtout pour le cardio. Je veux dire, par exemple, j'aime bien le rameur, mais je me fais grave chier pendant que j'en fais :ninja: Ou courir sur un tapis, déjà je m'ennuie vachement quand je cours dehors, alors que j'avance, mais alors courir sur place...
Et clairement un truc qui m'ennuie je vais en faire une fois ou deux et puis j'en aurai marre.
J'ai essayé de télécharger des podcasts pour écouter, et même si ce que j'écoutais m'intéressait, je trouvais ça lassant.
Ou faudrait que je trouve autre chose de plus rigolo à faire niveau cardio :hesite: Ptêt de la corde à sauter:hesite:
Bref je prends les conseils^^
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
@Azeban Hey :) Pour ma part je n'ai jamais été fan de course à pied en général (je dirais même que je détestaiiiiiiis ca !)
Mais comme toi, à la salle, je me fais des séance de cardio et depuis je me suis découvert un grand plaisir à faire du tapis en échauffement ^^ Si ca peut t'aider quand je me fais une séance cardio ca donne à peu près ca :

- 20min d'échauffement sur une machine cardio (tapis, rameur, elliptique, etc.)

Pour le tapis je fais les 3/5 premières minutes à un pallier tranquille et j'augmente ensuite progressivement toutes les
minutes, pour qu'à 10min j'ai atteint mon pallier maximum (10.5 en ce moment). Après 10 min j'essaie de ré-augmenter
toutes les minutes le pallier (10.5 -> 11 -> 11.5 etc.) quand je vois que je morfle je redescend pour essayer de remonter
après. Le fait de "jouer" avec les palliers ca me coupe l'effet ennuyeux du tapis car j'essaie de me dépasser et de me fixer
des objectifs intermédiaires.


- Un parcours cardio 3x (je fais x répétitions pour chaque exercice avant de passer au suivant, mais on peut aussi faire
30s par exercice. C'est selon qu'on préfère l'intensité ou la "qualité" de ses gestes. Je sais que perso je m'applique plus si je fais en
répétition plutôt qu'en chrono
)
- Corde à sauter 30s
- 10 pompes
- 30 Montain climbing (pour faire 15 pour chaque jambe)
- 10 fentes
- 5 burpees
- 10 squats
- 50 abdos
- 10 squats sautés (sur une box s'il y en a une à ta salle)
- 1min de gainage en planche

- 1min30 / 2min de repos avant de recommencer.


Pour ce parcours, avant de commencer, je me dis bon aller j'en fais combien aujourd'hui ? pour l'instant c'est 3 fois, mais après ca montera un peu :) Pour diversifier les exercices des fois je regarde des exos de "insanity" je ne sais pas si tu connais :) et sinon tout ce qui est "TOD: Training of the day" en vidéo sur youtube, des fois ca m'inspire (ou pas)

C'est vraiment très accessible, même pour les débutantes comme moi, et les plus "sportives" peuvent intensifier en augmentant le nombre de répétitions par exercices ou le temps. Le plus dur c'est de ne pas lâcher en cours de route:taquin:


Tips : Pour me motiver je me suis fais un fichier excel/tableur avec mes entrainement (cardio/muscu haut/muscu bas), mes échauffement et mon évolution J C’est super agréable de voir la progression ^^
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Azeban moi des fois je fais du vélo et je mate des vidéos YT en même temps :ninja: en faisant gaffe à pas trop ralentir le rythme quand même :cretin:
Sinon je fais beaucoup les cours de cross training à la salle (ça ressemble à du cross fit) et ça bosse grave le cardio mais c'est vraiment top je m'ennuie jamais à ces cours. Et j'aime bien l'idée de @Mey_ de parcours type insanity, ça permet de varier et pas le temps de s'ennuyer (et c'est intense mais court, donc pas besoin de ramer pendant 1h !)

@Dana Scully :yawn: j'ai rigolé en te lisant, je compatis, j'ai les triceps en feu aujourd'hui, eh ben je me sens con à galérer à porter un mini dossier :facepalm:

Boooon c'était la reprise du cross training hier, eh ben j'en ai CHIE MA RACE voila :yawn: c'était dur : d'abord on a fait des groupes, et on faisait des exos pendant 4' non stop : burpees puis corde à sauter puis les cordes lestées à faire monter la (mais qu'est ce que c'est dur bordel).
Et ensuite on a enchainé sur un truc en binomes : 60 squats à faire à 2, puis 80 dips (:crying:) puis 400m de course, le tout x4 (on a fait 2,5 tours, mon binome était mou du gland :cretin: ) mais j'étais dead, je me suis un peu maudite de reprendre direct par ça ça piiique après 15 jours d'inactivité !

Du coup j'aime de + en + ce cours, le coach est un gros fana de crossfit (et en fait en compet), du coup je me questionne, et me demande si je vais pas essayer des salles crossfit quand je serai de retour dans ma ville, je me demande a quel point ça pourrait pas être un truc fait pour moi :hesite: il y a des crossfiteuse parmi les bonasses ? :lunette:

Et sinoooon entre midi et 2 je retourne à la salle voir mon coach (:hot::winky: :yawn: ) pour récupérer mon programme de muscu qu'il m'a fait, j'ai hâte (et peur :yawn: ) de voir ce qu'il en est !!
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@Azeban Perso, j'ai ma playlist "salle", avec de la musique qui bouge ^^ après je vais pas te mentir, moi aussi je me fais chier quand je fais du cardio type rameur ou tapis. Mon cardio je le fais avec des petites séances de hiit, donc ça bouge plus et ça correspond aussi un peu plus à mes objectifs ^^

Généralement, mes séances sont orientées hypertrophies/force, et j'en chie tellement que je n'écoute même plus la musique x)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Azeban Je te rassure: tout le monde se fait chier sur un tapis de course , même ceux qui aiment courir en extérieur ^^ (en extérieur, au moins, tu as de quoi t'occuper: faut regarder s'il vient pas une voiture, faire attention où on pose les pieds, décider quel chemin on prend... et puis, on profite du paysage aussi: on croise des vaches, des jolis fleurs :P).
Les 2 semaines/an où j'ai accès à une salle (à l'hôtel en vacances), je fais seulement 10 min de cardio (vélo elliptique ou course à pied) en début de séance pour chauffer les muscles et éventuellement encore 10 min de rameur ou de l'escalier en fin de séance pour bien finir mes muscles (car c'est du cardio mais qui demandent pas mal de la part des muscles aussi). 10 min, ça passe encore vite :)
 
  • Big up !
Réactions : Lilola et Azeban
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Dana Scully ah coool un crossfiteuse ! Oui le coach m'a dit qu'il ne pouvait pas faire tous les aspects du crossfit (il manque l'halterophilie donc et les trucs qui nécessitent des barres en hauteur type traction, la config de la salle le permet pas)
Ouais je pense que je ferai une séance gratuite d'essai pour voir. Ceci dit j'en parlais avec mon coach ce midi donc, qui me disait que ça dépendait beaucoup du coach aussi... Donc à voir !

En parlant du coach BG, il m'a dit qu'il faisait aussi du coaching personnalisé et qu'il y avait moyen qu'on s'organise ça à distance une fois que je serai revenue dans ma ville d'origine..; Autant vous dire que je suis refaite !!!
J'ai mon programme muscu, ça m'a l'air pas mal (faut que je pense à prendre une photo pour vous dire ce que j'ai précisément à faire), il est à fond et m'a dit qu'il allait rapidement me le changer, que la c'était plus pour habituer un peu mon corps, mais qu'ensuite on allait changer le programme et les charges rapidos :cretin: j'ai peur mais je suis excitée comme un acarien au salon de la moquette en même temps !!!
 
Hello

Pour le tapis Hier jai bouquiné en marchant sur le tapis. J incline au max et je mets à une vitesse qui me permet de lire Et marcher en même temps: 3.2km/h max. C etait cool Hier

J ai du une gastro y a deux jours Donc je suis contente de retrouver la salle et avoir des intestins fonctionnels x)
Un papi Est venu me féliciter l autre jour pour mes soulevés de terre en charge lourde. On sait jamais qui nous admire en secret :)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 388
19 495
5 684
Bon de mon côté ça va tranquille, le sport c'est ok, niveau alimentation j'ai craqué qu'une fois ce qu'en fait je m'autorise XD. Je me demande si je devrais pas refaire un programme car ça marchait plutôt bien. :hesite: (A un moment j'avais la salle de sport à 2 min de l'appart c'était nickel :puppyeyes: mais maintenant c'est un peu plus compliqué)
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes