Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

1. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

@Prunylle J'ai reçu mon lot de shl :dowant:
    À part une qui a un motif que j'aime moins, elles sont trop belles :puppyeyes:
    Je vais les laver pour pouvoir les utiliser dès que j'en aurais besoin :dowant:

Balsamique, MaryPoppinz, Dame Verveine et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

@Dame Verveine @Zoug @Heather. Merci pour vos conseils ! Je vais tester les déo Schmidt du coup.
    Vous les achetez où ? Je ne crois pas en avoir déjà vu dans les magasins bio où je vais. Vous avez des sites internet à conseiller ?

@Mamy_Plug Ok, donc je pense que je vais éviter Lush ;) Merci pour ton retour d'expérience !

Mamy_Plug et Dame Verveine ont BigUpé.
  3. Miss Prism

Miss Prism
    Expand Collapse

@EnjoyTheSilence pour les déo Schmidt, j'avais fait une commande sur Greenweez (avec d'autres trucs parce que les frais de port étaient de 7€), sinon à Nantes il y a une boutique qui en vend (rue des trois croissants il me semble, pas très loin du tram). Il doit y avoir d'autres points de vente "physiques" mais sur Paris, j'imagine.
    J'avais beaucoup aimé celui à la rose, là j'utilise celui à la sauge et à la lavande mais l'odeur me plait un peu moins.

EnjoyTheSilence et PrincessMey ont BigUpé.
  4. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

Tous les produits LUSH dans la douche chez mes parents contiennent des ALS/SLS... j'ai même vu du phenoxyethanol dans un de ceux utilisés par mon frère...
    De fait, ça doit dépendre de leurs gammes, mais c'est clairement pas clean ;) (perso, LUSH dans ma tête c'est au même niveau de Yves Rocher et The Body Shop = à fuir)

Mad_Ame, Dame Verveine, KEJLA et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Zébul'

Zébul'
    Expand Collapse
    Apéro !

@PrincessMey Je sors de mon sous marin juste pour dire que la boutique s'appelle Les trésors partagés et se situe rue des 3 croissants :)

Miss Prism, Amarante et PrincessMey ont BigUpé ce message.
  6. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Mum Life

Concernant les deo Schimdt j'ai un soucis pour ma part avec eux, j'utilise celui à la lavande et il me fait noircir les aiselles, est ce que certaines sont dans mon cas?

Sinon j'ai trouvé un lot de pailles inox (2) + un goupillon pour 5€ chez Daybyday j'ai trouvé ça correct come prix, quand pensez vous? J'ai posé la meme question à une copine qui s'oriente dans le zero dechet également et elle me disait qu'elle avait acheté les siennes chez aliexpress bien moins cheres et effectivement elles sont à 2€ les 4 avec goupillon.

7. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

Je viens faire un petit retour d'expérience sur les stylos, car mon stock est restreint, s'écoule peu à peu et donc je cherchais une alternative zd :)

Pour remplacer les stylos billes, jai acheté des rollers rechargeables à cartouche.
    3€ les 2 en supermarché, par contre c'est du plastique :/ et un 3e en papeterie, qui est plus un mini feutre qu'un roller.

Je vais les recharger avec une cartouche rouge pour l'un, une cartouche noire pour l'autre. Ainsi, ils vont remplacer les bics noirs et rouge.

Le troisième utilise les cartouches bleues effaçables fournies par le fabricant, puis à terme sera alimenté par une cartouche rechargeable. J'achèterai donc à ce stade une bouteille d'encre bleue. J'utilise beaucoup plus le bleu que le rouge et noir- ne parlons pas du vert... Donc je ferai le même achat de bouteilles rouge et noir après, mais je me tâte à le faire maintenant.

Tout cela est perfectible car génère des déchets au début, et utilise des stylos certes rechargeables, mais en plastique ... N'hésitez pas à compléter, avec des suggestions plus clean !

Demoiz-aile, Auburn, Jinko et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Mabb

Mabb
    Expand Collapse

@zohra_larousse perso je préfèrerai acheter plus cher ton lot de en que du made in china d'Ali express (C'est pas très zéro déchets l'import de Chine non ?)
    Après si ton lot est aussi un made in china au prix gonflé car vendu au dbd la c'est dommage oui :/

Azeban, Balsamique, Cha_215 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Zoug

Zoug
    Expand Collapse

@zohra_larousse j'ai pu avoir le même probleme mais c'est parce que le produit n'était pas assez étalé. En le 'massant' un peu cela pénétrait dans la peau et plus de problème

10. Miss Prism

Miss Prism
    Expand Collapse

@PrincessMey j'ai été doublée par @Zébul' !
    Tu nous feras un retour d'expérience quand tu auras testé? Ils ne vendaient pas toute la gamme mais il y avait le choix entre les "sticks" et la poudre en petit pot.