Objectif zéro déchet !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@Yzorha Merci pour toutes ces infos ! C'est justement ce sur quoi je voulais me renseigner.
Bon ça ne répond pas a toutes les objections de mon compagnon, mais si définitivement je n'arrive pas a me passer d'eau pétillante, on pourra negocier
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@pépé le moko Bonne idée le seconde main. J'ai pas encore acquis ce réflexe :red:
Pour Soda Stream, si je me souviens bien ils avaient un brevet. Lequel dure, s'il est mène jusqu'au bout, 20 ans. Donc 20 ans sans concurrence. Faudrait que je checke où ils en sont a ce niveau (je bosse dans les brevets)

Merci a tout.es pour les pistes !
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Mamy_Plug alors le boucher c'est Jean-Pierre ou Jean quelque chose en tout cas (:yawn:), c'est tout de suite sur la gauche quand tu entres par l'entrée principale côté rue Gambetta. Pour le fromager c'est celui au milieu des halles, mais je ne me rappelle plus du tout le nom :hesite: celui avec un assez grand étal ;) dans le même genre je rajoute la dame qui fait les spécialités polonaises le samedi sur le marché de Sébasto. Elle ne fait pas vraiment de remise mais comme elle consigne ses contenants, on paye donc moins cher si on vient avec son propre tupperware ou qu'on lui rapporte le premier :top:
 
31 Mars 2014
993
6 726
5 074
@pépé le moko il y a effectivement une alternative à la soda stream, le principe me plaît même plus. Je n’ai pas testé et c’est assez récent je ne saurais donc pas donner de retour. C’est la marque de robinetterie Grohe qui propose un dispositif à ajouter sur son alimentation d’evier de cuisine, et on peut avoir de l’eau gazeuse qui sort directement de son robinet. Je suis sur mobile je reviendrais peut-être mettre un lien plus tard. Ça coûte une blinde, et ça doit être un peu encombrant sous l’évier mais ça a le mérite de pas être contraint d’acheter les bouteilles plastiques soda stream.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Est-ce que certain.e.s utilisent des brosses pour la vaisselle (à la place des éponges) ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en utilise une depuis quelques mois et je viens de remarquer qu'une de mes casseroles est toute rayée dans le fond. Je pense que c'est récent et je me demande justement si ce ne serait pas la brosse, parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé un ustensile qui aurait pu rayer la casserole.
Ca vous est déja arrivé ?

(c'était pas ma casserole en plus c'était celle de ma proprio, je suis dans un meublé :goth:)
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@Amor-Amor pour les SHL, j'utilise serviettes (j'ai testé hannahpad et plim) et culottes à titre perso et je trouve que c'est plutôt complementaire ; la culotte (fempo pour moi) a l'avantage d'être fine, pas d'epaisseur supplémentaire comme avec une serviette. Par contre, pour le debut de règles ou le flux est le plus abondant, une culotte toute la journée ca peut être un peu juste, du coup je préfère mettre des serviettes à ce moment là (plus facile dans la journée / en déplacement de changer une serviette qu'une culotte). J'ai vu que certaines etaient dérangées par les pressions des serviettes lavables mais ce n'est pas mon cas, c'est vraiment un ressenti perso :)
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Vous utilisez quoi pour mettre vos aliments au congélateur ?
Je prévois mes repas sur des periodes plus ou moins longues et j'aime bien préparer plusieurs choses d'un coup et mettre au congel pour être tranquille quand je travaille ou quoi... Du coup je mets ce que j'ai préparé en avance dans des boites en verre mais ca prend quand même beaucoup de place sachant que j'ai un "petit" congel à 3 tiroirs (du type frigo en haut, congélateur en bas) :hesite:
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Livy. personnellement j'utilise également des boîtes en verre (pas les rondes, format cube), ainsi que des sacs congélation dont j'avais fait l'acquisition il y a longtemps. Ce n'est pas zéro déchet mais je les réutilise en les lavant et en les séchant bien entre chaque changement d'aliment. Jusqu'à maintenant je n'en ai jeté aucun, c'est assez solide et c'est vrai que ça prend moins de place que les boîtes, d'autant que c'est pratique pour les légumes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes