Opération dents de sagesse

14 Juin 2011
128
49
704
paris
Lauralove;2346222 a dit :
Bonjours . Je me fais enlever les 4 dents de sagesse demain en anésthésie générale .. J'ai jamais eu d'anésthésie générale donc j'ai un peu peur de ce qui va se passer quand même . Est ce que la piqure pour l'anésthésie fait mal ? Et combien de temps a peu près on sent une douleur après l'opération ? Si quelqu'un a eu cette expérience là , pourrait elle dire comment cela c'est passer pour elle , sa me rassurerai peut etre .. Désolé de toutes mes questions mais j'appréhende un peu beaucoup l'opération .

Personnellement je n'ai pas senti la piqûre pour l'anesthésie , en plus c'est tranquille on s'endort tout de suite après on se sent bien et tout !
La douleur dépend de la personne , en sortant de la salle de réveil j'ai pas eu mal aux dents ou quoi parce que j'étais encore sous anesthésie, c'était plus un mal être général, j'ai pas super bien réagi à l'anesthésie donc maux de tête , vomissements, maux de ventre, bref c'était pas agréable mais ça reste supportable comme j'étais encore à moitié endormie ! Par contre c'est dans les jours d'après que j'ai plus douillé , je recommencais à sentir mes dents et j'avais des maux de têtes horribles mais y'a des médocs de toute façon !
Dis toi que c'est juste une opération à passer pour pas que tes dents te fassent souffrir plus tard :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Gringo;2345609 a dit :
Un dentiste sans matériel de radiologie est un glandu de première, c'est assez simple, il ne peut quasiment rien faire (nan en fait il ne peut rien faire).
De plus une radio permet de se protéger si jamais il y a un procès car on a une preuve de comment était la bouche avant tout traitement.

C'est effectivement un glandu de première : après un premier RdV où il m'avait envoyé faire une radio que je lui avais déposé, j'ai rappelé et sa secrétaire (qui parle et comprend très mal le français, mais bon, c'est la compagne du dentiste alors hein) m'a dit que oui il fallait enlever. J'ai pris 1/2 journée de RTT... pour rien : il peut rien faire car ma dent est pas sortie (chose qu'il avait déjà pu voir au 1er RdV)... J'étais verte (mais malheureusement trop polie pour le dire) ; j'ai récupéré ma radio, et le moment venu, je me trouverai un autre dentiste!
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
mistouflette;2347010 a dit :
C'est effectivement un glandu de première : après un premier RdV où il m'avait envoyé faire une radio que je lui avais déposé, j'ai rappelé et sa secrétaire (qui parle et comprend très mal le français, mais bon, c'est la compagne du dentiste alors hein) m'a dit que oui il fallait enlever. J'ai pris 1/2 journée de RTT... pour rien : il peut rien faire car ma dent est pas sortie (chose qu'il avait déjà pu voir au 1er RdV)... J'étais verte (mais malheureusement trop polie pour le dire) ; j'ai récupéré ma radio, et le moment venu, je me trouverai un autre dentiste!
Mais si on peut faire quelque chose même pour une dent qui n'est pas sortie. C'est juste qu'il va faloir faire de la plus grosse chirurgie. Ca risque de te faire plus mal que si elle était sortie.
Enfin oui va voir quelqu'un d'autre.
 
8 Juillet 2011
20
3
654
Paris
Coucou tout le monde,

Bon, je me suis fait opérer il y a deux semaines environ, sous anesthésie générale.

A ce sujet, je voudrais réagir à ce que dit Gringo.

D'abord, il m'a été très difficile de trouver un médecin qui pratique encore l'extraction des dents de sagesse sous anesthésie générale, condition sine qua none pour moi, car l'anesthésie locale ne marche tout simplement pas sur moi. Sans rentrer dans les détails, j'ai eu un accident sérieux quand j'étais petite, et tout plein d'opérations diverses et variées au niveau des dents; et la locale ne me fait pratiquement aucun effet, j'ai eu l'occasion de le vérifier. Gringo, si tu suis des études dentaires, je pense que tu imagines ce que peut représenter la pose de trois implants (mâchoire supérieure, dents de devant donc près du nez, sympa) avec une anesthésie qui ne fonctionne pas: une boucherie.
J'avais expressément demandé une générale parce que j'avais déjà super morflé malgré CINQ injections d'anésthésiant lors d'une précédente intervention, le toubib m'a dit "non, la générale pour les implants c'est pas en dessous de quatre, fais-moi confiance tu n'auras pas mal". Il s'est carrément excusé après.

Ca n'a pas empêché ce même médecin, quand je suis retournée le voir pour mes dents de sagesse, de me dire NON pour l'anesthésie générale. Pas pour les raisons que tu évoques (ou alors il ne m'en a pas parlé) mais à cause du risque opératoire.
Malgré des douleurs régulières j'ai laissé tomber pendant plus de cinq ans.

L'été dernier, en Inde, j'ai eu tellement mal que je ne pouvais plus ouvrir la bouche (l'Inde quand t'as mal aux dents c'est génial, TOUTE la bouffe est épicée, un vrai bonheur) et là j'ai décidé de me faire opérer au retour.

Au vu de la difficulté à trouver un toubib qui le fasse sous AG, la position de Gringo semble partagée. Ils sont une poignée, pour ne pas dire une pincée, à Paris. Puis j'ai mis trois mois à avoir un RDV, et il a encore fallu attendre trois autres mois pour être opérée. Donc, faut pas être pressée...du moins à Paris, on est peut-être mieux lotie ailleurs.
En fait j'avais un kyste depuis des années, c'est pour ça que j'avais si mal cet été... et sans ce toubib, je ne l'aurais même pas su.

Bref. Je conçois que l'anesthésie générale ne soit pas, dans l'ensemble, "bonne" pour l'organisme, mais je pense que la condamner catégoriquement est un peu excessif et que dans certains cas c'est quand même mieux. Si le patient a mal ou qu'il est mégastressé (ça va souvent ensemble, le stress augmente la douleur), ça peut tourner au calvaire, y compris pour le praticien.

En ce qui me concerne tout s'est très bien passé (enfin... sauf le fait de ne pas avoir de lit et de squatter la salle de réveil pendant trois heures -pour "comater" comme on est censé le faire, oublie, surtout en stomato, vlà la tronche des gens qu'on ramène en salle de réveil; les infirmières ont été sympa et m'ont filé un "20 minutes"parce qu'en plus j'étais mégaréveillée, à la fin j'en étais aux mots croisés), et "installée" sur un brancard le reste de la journée - faudrait vraiment songer à faire quelque chose pour l'hôpital public, au passage).
Je l'ai fait en ambulatoire, c'est-à-dire que je suis rentrée le matin et ressortie en fin d'après-midi (il faut obligatoirement être accompagné à la sortie par contre, et ne pas passer la première nuit post-anesthésie seule). J'ai presque pas gonflé, j'ai presque pas eu mal, j'ai pas saigné, deux jours après je me faisais un tartare au resto et celui d'après, une grosse fiesta avec mes amis (ça par contre c'est mal, j'ai eu du pot que ça se passe bien, n'essayez pas de le refaire chez vous).

Je suis vraiment contente d'être débarrassée de mes dents(et de mon kyste, eeww) - sous anesthésie locale, je ne l'aurais pas fait.....

Après, j'ai conscience que mon cas est un peu particulier et je ne vais pas "recommander" la générale , en revanche je me voudrais rassurante pour celles qui persistent malgré les mises en garde de Gringo; on réagit tous différemment mais pour certains ça se passe nickel, pas de douleurs, pas de nausées, nada :cretin:

Par contre petite question: tous mes fils sont partis sauf UN, solidement arrimé entre deux molaires et qui me gêne beaucoup, que dois-je faire? Attendre?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Roulie;2356195 a dit :
[...]
Bref. Je conçois que l'anesthésie générale ne soit pas, dans l'ensemble, "bonne" pour l'organisme, mais je pense que la condamner catégoriquement est un peu excessif et que dans certains cas c'est quand même mieux. Si le patient a mal ou qu'il est mégastressé (ça va souvent ensemble, le stress augmente la douleur), ça peut tourner au calvaire, y compris pour le praticien.
[...]

Personnellement je n'étais pas DU TOUT stressée pour mon intervention locale. Je n'avais pas du tout peur des medecins, des dentistes, des piqures et des opérations. Et pourtant...
Mais l'anesthésie locale s'est vraiment mal passée. J'ai eu très mal (et je l'ai dit au docteur hein, mais ça n'a rien changé), le bruit, les vibrations... Un vrai traumatisme, et maintenant je suis terrorisée des dentistes et des actes médicaux du genre.
Alors je rejoins Roulie, c'est bien beau le local, mais si c'est pour souffrir, non merci !

(Mais bon, ne prenez pas peur, avec la plupart des gens ça se passe bien...)
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Vu que j'avais eu un appareil dentaire pendant longtemps et que mes dents étaient enfin droites, je n'ai pas vraiment eu le choix de me faire opérer ou non des dents de sagesse quand elles ont commencé à sortir. J'ai choisi l'AG.
Le réveil a été très très dure. Je pleurais, je saignais du nez, je crachais du sang, et surtout, j'avais mal ! Moi qui était persuadée qu'au réveil je n'aurais pas mal puisque les médicaments feraient encore effet, j'ai été déçue - -' Et sinon, comme tout le monde j'ai eu ma semaine "hamster" où je n'ai mangé que des purées pour bébés !
2 mois après j'ai fait une infection, il a fallu que je prenne des antibiotiques, mais le dentiste m'a dit que c'était assez courant.

Et au faite, pour celles qui ont peur des piqûres, n'hésitez pas à demander à avoir une crème anesthésiante à mettre sur l'endroit où ils vont piquer, sa évite un peu la douleur :)
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Je me suis fait enlever deux dents de sagesse hier, sous anesthésie locale. Je stressais, je m'inquiétais beaucoup, à telle point que j'avais repoussé l'opération de 3 ans. Et finalement, j'ai eu tort de m'inquiéter autant ! Le seul truc que j'ai pas trop apprécié, c'était les piqûres, le moment le moins agréable selon moi. Sinon après j'ai rien senti, il me disait qu'il avait fini et je me demandais s'il avait commencé ! La sensation de lèvres + joue endormies, c'était pas trop cool non plus, mais bon ça passe assez vite, heureusement. J'ai pas eu du tout de joue gonflée, et aujourd'hui, je n'ai presque plus mal, du moins beaucoup moins que ce que j'aurais cru imaginer. Bon par contre, il m'a rien dit pour les fils, je me demande si ils s'enlèvent tout seul ou s'il me le fera pour la prochaine fois, prévue dans deux semaines.

Je suis quand même pressée d'en avoir fini cela dit ! C'est pas une partie de plaisir, mais je pense que c'est assez exagéré tous les trucs autour, du moins par rapport à ce que j'ai pu voir autour de moi.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je sais pas quoi faire, j'ai une lettre du dentiste pour me faire arracher les 4 dents de sagesse sachant que :
- aucune n'est sortie
- une seule sur les 4 me "titille" un peu, c'est à dire que la gencive est bombée (alors que les autres non) et là aujourd'hui, ça fait un peu mal quand j'appuie dessus et je ressens une mini gène mais vraiment rien de grave quoi. Je sais que cette dent n'est pas droite et qu'elle pourrait pousser les autres.

Mais j'ai vraiment pas envie de "subir" une anesthésie générale pour ça, j'aurais envie de faire enlever juste cette dent qui gène. Mais je sais pas si le stomato voudra :erf:

J'hésite à prendre rendez-vous, je sais pas quoi faire...

Gringo si tu passes par là, je suis preneuse de tes bons conseils :happy:
 
19 Juillet 2011
8
1
654
Tourcoing
Feflux, c'est sûr qu'avoir une anesthésie générale pour ça peut être flippant mais tes autres dents pourront peut être te géner par la suite, pense qu'une fois l'opération faite tu n'auras plus à y penser.
Si ça peut en rassurer certaines, mon copain y a eu droit, et tout s'est très bien passé pour lui (c'était sa 1ère anesthésie générale aussi) autant pendant que après :happy:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Feflux;2392740 a dit :
Je sais pas quoi faire, j'ai une lettre du dentiste pour me faire arracher les 4 dents de sagesse sachant que :
- aucune n'est sortie
- une seule sur les 4 me "titille" un peu, c'est à dire que la gencive est bombée (alors que les autres non) et là aujourd'hui, ça fait un peu mal quand j'appuie dessus et je ressens une mini gène mais vraiment rien de grave quoi. Je sais que cette dent n'est pas droite et qu'elle pourrait pousser les autres.

Mais j'ai vraiment pas envie de "subir" une anesthésie générale pour ça, j'aurais envie de faire enlever juste cette dent qui gène. Mais je sais pas si le stomato voudra :erf:

J'hésite à prendre rendez-vous, je sais pas quoi faire...

Gringo si tu passes par là, je suis preneuse de tes bons conseils :happy:
Je ne suis pas sure que le stomato accepte pour une seule dent. En plus si un jour les autres gênent aussi, tu referas une AG (avec les risques qu'elle comporte), c'est un peu bête.
En locale par contre tu peux demander à n'en enlever qu'une seule et faire les autres si elles gênent par la suite.

Si tu as eu un traitement ortho il faudra toutes le enlevées pour éviter qu'elles ne fassent tout capoter.

Sinon un professionnel de santé doit te donner toutes les possibilités avec les explications pour chaque possibilité, tu peux prendre rendez-vous avec le stomato et le bombarder de question:
Est-ce que vous pouvez m'en enlever qu'une seule en AG?
Si non: est-ce que vous pouvez m'en enlever qu'une seule en locale?
Est-ce que c'est mieux pour moi si je les enlève toutes d'un coup ou si je les enlève une par une s'il y a gène c'est bien aussi?
Est-ce qu'il est nécessaire de les enlever?
Qu'est-ce que je risque à les garder?

Si à la fin de ton rendez-vous tu as tout compris et tu te sens en confiance, tu pourras prendre rendez-vous pour l'extraction. Sinon tu retournes voir ton dentiste pour avoir une autre lettre pour un autre stomato (et des infos)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes