Où en es-tu avec l'anglais?

21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
I'm fluent.
I speak, understand, read and write english and I also have a pretty good accent...
But I'm not bilingual, I still have some vocabulary missing !
Well, I just come back from a year in the us, that helps ! ^^
 
18 Août 2008
174
2
2 199
Jouy Le Moutier
J'ai commencé l'anglais à 9 ans, j'ai passé un bac L (section européene à dominante anglais donc), j'ai un Masters de Lettres et civilisations anglo-saxonnes, plusieurs voyages en GB?
Je crois que tout est dit?Et en plus, j'adore Londres donc?
J'adore cette langue?
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
binnie;802182 a dit :
je connais un bon bouquin d'anglais "utile" :

english lessons sur Flickr*: partage de photos*!

"je parle anglais comme une cochonne", ça s'appelle.
je recommande.

Je connais aussi! ça a bien fait marrer la prof.

Pour répondre au sujet, j'ai choisit la dernière proposition (se débrouille à l'oral et à l'écrit). Je n'ai pas beaucoup de voca, et je connais vaguement les règles de grammaire. Enfait, ce qui me sauve c'est l'oreille! Quand ça sonne bien, jme lance.

Le problème avec l'enseignement de l'anglais, c'est que les élèves ne sont pas assez dynamiques. Le prof fait des efforts pour les lancer, mais rien à faire...
 
17 Juin 2008
80
7
4 659
METZ
wilka57.skyrock.com
Je pense être fluent, même si mon accent sonne bien "frenchie" ;)
Je suis tombée dans l'anglais quand j'étais petite, avec une maman passionnée par l'Amérique qui a fait des études dans ce domaine, une tante prof d'Anglais, et une autre pédiatre à Washington DC.
+ Merci les séries et films US en VO
+ une licence LLCE (ça existe encore?) en Anglais, un Master TAL (Traitement Auto des Langues) spécialité Anglais
+ je travaille dans une société Américaine, mon chef est Américain et ne parle pas un mot de Français (sauf s'il s'agit d'un menu au restaurant ^^), alors ça aide à faire des progrès!!!
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Cé.;802105 a dit :
J'ai voté que j'étais "Fluent, grave", mais en fait j'ai un peu menti.
Je pense avoir un bon niveau ( en même temps, vu que je veux en faire mon métier, il vaut mieux... ), je lis des bouquins en anglais, je le parle et l'écrit bien il me semble mais de là à dire que je suis bilingue, non. Mais ça viendra...:d

Lol, pareil.
Je parle avec la même aisance en français et en anglais mais j'ai conscience que je n'ai toujours pas trouvé mon style à l'écrit paradoxalement, il est correct mais ne paraît pas naturel. Enfin, j'y arriverai bien un jour :raie:.

Concernant la mesure de Xavier Darcos, je ne sais pas si les labos de langue représentent la solution - bien qu'à l'université, c'est quelque chose d'indispensable dans l'apprentissage approfondi d'une langue -, parce que déjà j'imagine qu'il faut débloquer des fonds importants pour en installer dans chaque lycée, et puis l'exercice d'écoute et de répétition reste assez scolaire et je ne crois pas que c'est la solution la plus intelligente pour apprendre. En revanche, embaucher des lecteurs, comme on les appelle à l'université, c'est-à-dire des étudiants anglais ou américains, souvent en doctorat en France, serait à mon avis la meilleure initiative possible. D'une part, parce qu'ils sont jeunes (bon, je dis pas que les profs d'anglais sont des vieux schnocks non plus) et parleront peut-être de sujets qui parleront plus aux lycéens (cette année, nous avons mené des débats sur la malbouffe en Amérique, pourquoi les séries françaises n'égalent pas les séries américaines, l'identité nationale et européenne chez les jeunes et plein de sujets plus généraux comme les hobbies). Bref, tout est propice en somme à faire parler le lycéen en anglais de manière naturelle comme avec un ami étranger sur des choses qui l'intéressent de surcroît, et donc à le faire progresser assez rapidement.

Désolée pour le pavé :raie:.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
'fluent' n'est pas bilingue, non plus. Bilingue, c'est quand c'est ta deuxième langue maternelle, point barre. Parler couramment une langue étrangère, c'est être capable de tenir une conférence, une négociation au téléphone, d'animer une réunion participative, de rédiger des documents contractuels, d'expliquer un texte français en Anglais sans avoir à le traduire étape par étape, etc. J'apprends l'Anglais depuis l'âge de 3 ans, mais ce n'est pas non plus ma langue maternelle, et bien que je sois capable de faire tout ce que j'ai cité plus haut, quoi que je fasse, je ne serai jamais bilingue. Mais bon, il y a plusieurs niveaux de 'fluency', certaines entreprises l'ont bien compris, et on peut toujours se perfectionner.
 
A

AnonymousUser

Guest
A l'écrit, je me débrouillais pas mal jusqu'au lycée, mais je me suis rendue compte que dans le supérieur le niveau monte d'un cran. Du coup, je peux juste dire que j'ai un bon niveau lycée.
A l'oral j'ai du mal à comprendre les anglais, américains et autres parler leur langue. Je n'aime pas mon accent. J'essaye de choper un bon accent en regardant des séries et en écoutant des interviews, mais ça ne marche pas trop. J'ai un peu honte, mais des fois quand je n'ai rien à faire, je sors un livre en anglais (genre Harry Potter), je prend une page au hasard et je m'entraîne à lire avec un bon accent !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai coché la troisiéme solution. Je pense m'en sortir pas trop mal, à l'oral et à l'écrit, que ce soit pour la compréhension et pour l'expression, même si niveau compréhension, je ne le dois pas à l'école (bac L pourtant, on est censé en faire plus que les autres) mais surtout à des "efforts" personnels, comme la lecture en anglais, les séries en vo...
Sinon pour les labos de langue, ça me fait marrer car il y en avait un dans mon ancien lycée, et je crois qu'un seul prof s'en servait...
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Je parle "facilement" anglais. L'écrit, ça m'éclate. J'ai fais une licence d'anglais, donc c'est sur que ça aide :lol:, mais surtout, je lis énormément en anglais, et regarde toutes mes séries adorées (et les autres aussi d'ailleurs^^) en VO.

Par contre, il est évident que si je m'en étais tenue au programme du lycée, et pourtant moi aussi j'étais en L avec option anglais, je crois que je n'aurais pas été capable de tenir une conversation. Pareil pour la fac, une conférence sur l'Angleterre du 18ème? C'était sans soucis, par contre tenir une conversation avec un anglais, c'était pas la même histoire.

Bref, tout ça pour dire que sans investissement personnel, bah l'anglais (comme les autres langues d'ailleurs), c'est triste à dire mais c'est pas à l'école qu'on l'apprend
 

y0n

19 Mars 2008
39
0
2 167
Pierrefonds
On va dire que je me débrouille aux deux sans être fluent vu que je suis en licence d'anglais. J'ai un peu perdu pendant les vacances parce que j'ai arrêté de perdre mon français et de parler anglais sans prévenir.

Fluent ça signifie quand même parler couramment, je voudrais pas être méchante mais je doute que la moitié de celles qui ont répondu qu'elles sont fluent grave soient honnêtes. :happy:
Y'a une différence entre être bilingue (qui contrairement à ce qui a été dit, ne nécessite pas forcément que ce soit la deuxième langue maternelle, sacrilège !) et être fluent mais fluent c'est être à la limite du bilinguisme tout de même. Le bilinguisme c'est savoir dire la quasi totalité de ce que tu sais dire dans ta langue maternelle dans une autre langue. Donc voilà.

Moi en l'occurence j'adore l'anglais, je suis pas tout à fait fluent (surtout quand ça fait 4mois que j'en fais qu'à l'écrit..) et loin d'être bilingue mais je tiens une conversation à l'aise et j'ai la compréhension très facile.
 
18 Août 2008
66
3
2 169
paris
Pratiquement fluent en fait!
Je suis nee a londres et l'anglais est ma langue maternelle.
J'ai passe mes premieres annees a paris a l'ecole americaine aussi.0
Par contre, a force de ne pas pratiquer (ma mere me parle francais depuis plus de 15 ans maintenant) j'ai perdu toutes mes habitudes linguistiques et certaines tournures et expressions "typiques" ne me reviennent plus spontanement a l'esprit :errf:
Par contre, je lis sans probleme, parle avec un accent tres honorable et me fais comprendre sans aucun soucis.
D'ailleurs, je bosse en anglais la pluspart du temps et ca aide un peu meme si je me rends compte que c'est une langue internationale de communication et que de connaitre une petite centaines de mots d'anglais suffit largement a presque tout dire.
Finalement, il y a plus de non anglophones (indiens, africains de l'est, en asie aussi) qui parlent anglais que d'anglophones.
Et les plus dur a comprendre sont a mon avis....les anglais justement!

Pour les mesures de Darcos, qu'il commence a ne mettre que des films en VO le dimanche soir, que certains cours se fassent en anglais des le plus jeune age; culture, histoire et pourquoi pas mathematiques, biologie etc...
Que les chaines anglaises soient recues par toutes les familles francaises au meme titre que tf1 ou m6.
Voila mon programme!! :lol:
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'aime beaucoup l'anglais, c'était ma spécialité au lycée. J'ai aussi vécu quelques mois en Floride. Je pense vraiment que pour maitriser plus ou moins une langue, il faut pratiquer. Les voyages à l'étranger, la lecture et le visionnage de films en VO, il n'y a rien de tel. Et aussi parler régulièrement, sur internet ou par correspondance, ça aide beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes