Où en es-tu avec l'anglais?

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Bon, j'ai répondu "fluent" et je sais ce que vous allez penser : "ouah, mais elle se la pète grave".

Je ne rencontre aucune difficulté en anglais car je baigne dedans depuis que je suis enfant.

Mes parents allaient souvent en Angleterre. Née dans les années 80, avec des soeurs de dix ans mes ainées, on regardait souvent des chaines comme MTV, des clips en anglais et tout...

Puis après, c'est par la musique que j'ai perfectionné mon vocabulaire. Au collège, je m'amusais à traduire les chansons Alanis Morisette et de No Doubt.

Bon après, ce sont les études qui ont fait que j'ai un bon niveau en anglais (LEA, Anglais renforcé...)

Et les correspondants américains aussi, j'en ai eu 4 en tout. ça aide pour l'écrit.
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
grizzlydesmontagnes;803238 a dit :
Née dans les années 80, [...] on regardait souvent des chaines comme MTV, des clips en anglais et tout...

Puis après, c'est par la musique que j'ai perfectionné mon vocabulaire. Au collège, je m'amusais à traduire les chansons Alanis Morisette et de No Doubt.

+1 ;)

Je peux dire que je suis fluent, à la limite du bilinguisme, je ne saurai pas trop juger, mais quand je parle anglais, les anglais sont incapables de deviner que je suis française, même s'ils voient que je viens d'ailleurs, et les Erasmus pensent que je suis anglo saxonne:P

J'arrive à faire la différence entredes accents à l'oral, le plus dur à comprendre étant l'accent britannique et les variantes comme le cockney:XD:

J'ai déjà passé un an en Angleterre et j'y retourne l'année prochaine, j'ai les mêmes cours que n'importe quel étudiant anglais, donc je lis Darwin dans le texte lol

Au début c'est très difficile, on est complètement perdu en amphi, et dans les conversations avec les autres, même quand on a un bon niveau...et on a pas toujours le vocabulaire de la vie quotidienne, ca marche au "c'est quoi ça?" avec geste à l'appui :P sans parler d'exprimer des sentiments, alors là...(ouais nan la pop américaine ne suffit pas)

Contrairement à beaucoup de personnes de ma filière, je n'ai pas de double nationalité anglo saxonne, ni parents profs d'anglais, simplement des parents anglophiles sans être pour autant bons :P la chance d'avoir eu dans mon patelin du Dauphiné, une mère américaine dès la maternelle qui donnait des cours aux enfants, après ca a été des choix, j'ai fait mon stage de 3e en Angleterre, des voyages...en fait c'est un hasard, mais j'ai toujours eu des opportunités dans ce pays (je ne suis jamais allée aux Etats Unis)

L'anglais c'est une passion, j'aime cette langue qui m'a toujours paru évidente, même dès le lycée où j'ai fait le concours général :xp: après par exemple l'espagnol en hypokhâgne ma nullité était légendaire :P.

Par contre les anglicismes au retour de l'Angleterre c'était quelque chose dans mes notes cette année: "relai", "démocracie", "je vole jusque Roissy" bref j'en passe. Faut se concentrer dur!

Bref j'y retourne dans....17 jours, j'ai hâte.
 
J'ai pas de problèmes avec l'anglais, je ne sais pas si je suis complètement fluent, mais je parle et comprend l'anglais correctement. Je suis capable de lire des romans et regarder des films en anglais mais pas grâce au charmant système français qui ne fait pas vraiment progresser les élèves. Moi je dis, vive les films et bouquins en VO, ainsi que les séjours linguistiques en général!
 
18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
J'ai toujours eu des très bonnes notes en anglais, même qu'en 5e j'avais réussi à avoir 20 de moyenne :goth:
Après je sais pas si je suis complètement fluent, je parle & comprend l'anglais correctement.(grâce à ma chère tante qui est Anglaise) A force de lire en anglais & de regarder des DVD en VOST, on progresse.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
VesperColdstare;803267 a dit :
J'arrive à faire la différence entredes accents à l'oral, le plus dur à comprendre étant l'accent britannique et les variantes comme le cockney:XD:

Tiens, c'est drôle ! :surprised Qu'est-ce qui te paraît dur dans l'accent britannique ? :smile:
Je trouvais justement que l'anglais britannique était bien plus compréhensible que l'anglais américain, parce que les Anglais (enfin, la plupart) ont une très bonne élocution, prononcent tous les sons et les diphtongues contrairement aux Américains qui parlent bien plus vite, mâchent leurs mots ainsi que leur fin de phrase.

Kittykiller : Que dire alors des annonces "Recherche secrétaire bilingue", Recherche assistante de direction trilingue" ? Je doute que les secrétaires et autres assistantes aient toutes baigné dans deux, voire trois cultures différentes dès leur enfance :shifty:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Pas comme adjectif apparemment. C'est l'argument que j'ai avancé pour justifier mon "bilingue" dans le CV, on m'a rétorqué que c'était un abus de langage... Qu'une fonction bilingue (secrétaire bilingue par exemple) faisait référence à l'utilisation de deux langues au sein d'une fonction, tandis qu'une personne bilingue faisait référence à une personne 'ayant' deux langues (pour ce que ça veut dire...).
Je me suis sentie tellement bête face aux personnes qui m'ont rigolé au nez ou répondu sèchement "ah bon, l'Anglais est votre deuxième langue maternelle? Non? Alors vous n'êtes pas bilingue, qu'est-ce que vous croyez?" que je suis encore toute confuse de cette histoire.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
KittyKiller;803855 a dit :
Pas comme adjectif apparemment. C'est l'argument que j'ai avancé pour justifier mon "bilingue" dans le CV, on m'a rétorqué que c'était un abus de langage... Qu'une fonction bilingue (secrétaire bilingue par exemple) faisait référence à l'utilisation de deux langues au sein d'une fonction, tandis qu'une personne bilingue faisait référence à une personne 'ayant' deux langues (pour ce que ça veut dire...).
Je me suis sentie tellement bête face aux personnes qui m'ont rigolé au nez ou répondu sèchement "ah bon, l'Anglais est votre deuxième langue maternelle? Non? Alors vous n'êtes pas bilingue, qu'est-ce que vous croyez?" que je suis encore toute confuse de cette histoire.

Ah, merci d'avoir éclairé ma lanterne alors, je n'avais même pas remarqué la différence entre fonction et personne :raie:.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Moi non plus, en un sens 'secrétaire' c'est à la fois un fonction et une personne, c'est toujours pas clair pour moi... Dans le doute j'ai banni le terme 'bilingue' de mon vocabulaire (un peu comme la mayonnaise). Puis bon, plus d'entretien d'embauche avant longtemps, donc pas de risque :)

(PS - Pardon si j'ai pu paraître catégorique ou sectaire dans un précédent message, ce n'était absolument pas mon intention. Je suis sûre en plus qu'il y a encore des tas de RH qui utilisent le terme 'bilingue' dans le sens dans lequel on l'emploie habituellement...)

Et je suis d'accord avec toi pour l'accent anglais, je trouve qu'ils décomposent mieux les mots et qu'on entend plus facilement les consonnes parfois éludées par les Américains... Mais on est tellement abreuvés d'accent américain (films, séries, chansons) que notre oreille est peut-être habituée à entendre de l'Anglais avec une patate chaude dans la bouche.
 
28 Février 2006
3
0
4 652
Paris
bon moi je me débrouille plutôt bien ! mais c'est vrai que j'ai la chance de pourvoir aller en irlande tous les ans, pendant les grandes vacances. Même si les cours me font quand même progresser, le meilleur moyen de bien apprendre l'anglais et le plus rapidement, c'est parler avec les gens, être entourer de gens qui parlents anglais!!! surtout avec de beaux anglophones héhé...:lol:
 
28 Août 2008
5
0
2 152
andresy
jme debrouille mais je souhaiterais en apprendre plus sur l'anglais g envie d'etre bilingue mais je c pas comment m'y prendre si vous pouvez me donnez des conseils je suis prenante sachant que je peux pas m'installer à l'étranger car je travaille et que mon job me plait g deja ete aux etat unis mais c'etait juste pour des vacances merci pour vos conseilles :biggrin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis à l'aise avec l'anglais, je suis capable de tenir une conversation et je n'ai que rarement des problèmes de compréhension, le plus souvent c'est à cause des expression idiomatiques d'ailleurs.
Je pense que le fait d'avoir été dans une maternelle bilingue et d'avoir eu une nounou anglaise (qui nous parlait à mon frère et moi uniquement en anglais) pendant 8 ans a grandement aidé. Et j'ai toujours aimé écouter les chansons, les retranscrire et les traduire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Po!zOn;804665 a dit :
S'il te plaît, apprend le français avant de vouloir mâitriser la langue de Shakespeare !!

Po!zOn, je te prierai de ne pas être agressive de la sorte. Bien sûr mlle78 pourrait faire plus attention (de la ponctuation, c'est bien), mais ce n'est pas la peine de le dire de cette façon, ça ne fait pas avancer les choses. merci bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes