Où en es-tu avec l'anglais?

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai coché je me débrouille bien à l'écrit et à l'oral, sans être fluent.
J'ai de bonnes bases grammaticales : je suis capable de sortir des phrases aux tournures un peu moins basique quand j'ai le temps de réfléchir (donc plutôt à l'écrit)
Je manque par contre de vocabulaire : quand je ne le réutilise pas fréquemment, je l'oublie. Aussi, je suis en médecine et j'ai une heure d'anglais pas semaine : le vocabulaire qu'on apprend n'est pas franchement celui qu'on emploierait tous les jours. Mais bon, plus trad, j'ai le projet de faire partie d'associations de type Médecins sans Frontières donc ce vocabulaire là me serait bien utile.
A l'oral, je n'ai pas un superbe accent, mais je me suis rendue compte cet été que j'arrivais à me faire comprendre par les anglophones. Par contre, je demande souvent à ce que les personnes répètent plus lentement ce qu'ils viennent de dire
 
29 Août 2008
3
0
2 162
Saint-Benoit
Et si on est prof d'anglais :nerd:, on nous compte dans les stats fluent? Vous direz pas que c'est de la triche hein?? :lol:
p.s: C'est mon premier post sur "madmoizelle", je fais un bazoo à toutes les Madmoizelles !!
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai un niveau correct, je suis bonne à l'écrit et à l'oral, je cherche toujours à progresser en anglais, depuis les premiers cours au primaire, j'adore ça :lunette: gniéhé. je suis assez facilement une conversation même si par moment je bute un peu pour trouver les mots d'emblée.

bon, comparé au niveau des autres pays européens par exemple, c'est pas grand chose. j'ai des amies allemandes et finlandaises et béh, quel bel accent anglais elles ont :heartbeat:
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'arrive plutôt bien à l'écrit, et à l'oral. En fait j'ai le même niveau dans les deux.
A l'oral, je n'ai pas énormément de vocabulaire, mais je trouve des mots équivalent qui ne me font pas passer pour une illettrée. A l'écrit, j'arrive plutôt bien à conjuguer et à répondre à des questions ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai de l'anglais cette année ! Mais par contre les cours sont en amphi. Cool pour parler english...
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
j m'en suis tjr fouttu l'anglais pour moi ça na jamais été pénalisant le fait de âs la métriser mais j commense à m poser la question vue ke j fais économie et ke je projéte de faire un stage en asie donc l'anglais deviens très important dans ce cas.
J commence les cours en octobre.
 
24 Juin 2008
39
7
1 559
Nozay
Excellente question je reprends l'anglais la semaine prochaine, et ça fait plus de 2 ans que j'en ai pas fait^^
Et levée à 6h du mat', ça va certainement pas arranger mes affaires.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'ai pas mis fluent mais en fait je crois que j'aurais pu car je parle bien mieux anglais que la plupart des gens (j'étais en fac de langues avec un erasmus en pays anglophone). C'est juste au niveau du vocabulaire que ça coince parfois, à l'oral j'entends car à l'écrit, c'est facile de détourner, on a le temps..
Edit : ah oui, et aussi, j'ai remarqué qu'on sait bien parler anglais quand on capte de façon instantanée le 2nd degré, ce qui n'est pas toujours le cas pour moi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes