Où étiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h46 ?

8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Je me souviens, à 17heures, ma mère était venue me chercher à l'école (j'étais en CM1). Dans la voiture, elle avait monté le son de la radio, et ils parlaient de "crashs", de "tours détruites" de "détournement d'avions". J'commençais à flipper, et ma mère m'a dit que des tours très chères aux américains ont été détruites par des terroristes.
Le pire, ça a été le soir chez moi. Mon père étendait du linge dehors, pendant qu'aux infos, l'édition spéciale annonçait le crash au Pentagone, et montrait les vidéos des tours jumelles en train de s'effondrer. J'avais peur, je voulais que mon père rentre dans la maison, au cas où un avion lui tomberait dessus. Je ne voulais plus sortir de chez moi. Pour moi, le monde était devenu d'un coup dangereux.
Par contre, le lendemain, on nous a fait faire 3 minutes de silence dans la cour. Ce que je trouve aujourd'hui très étrange : faire faire le deuil à des gosses français de 6 à 10 ans pour ce qui s'est passé aux USA. On n'avait pas à être mêlés à ça.
Ce 11 septembre, j'ai passé une journée assez éprouvante. Je pense que c'est du à mon jeune âge de l'époque. Quand à tes 9 ans, tu vois à la télévision des images atroces synonymes d'apocalypse, même si ce n'est pas chez toi, t'es effrayée.
 
7 Août 2008
20
1
2 164
Albiez
J'étais encore en primaire et je rentrais de l'école avec l'ambition de me matter un petite série de dessins animés. Mais pas moyen d'en trouver un car toutes les chaines diffusent la même chose. Sur le moment j'ai pas réalisé, trop petite.
 
J'avais 6-7 ans, j'étais à l'école, mais à vrai dire je n'ai aucun souvenir de cette journée. J'imagine que mes parents ont du en parler mais je ne me souviens de rien... En fait, c'est affreux mais je crois que je m'en foutais pas mal à l'époque. Ce n'est qu'en revoyant ces images plusieurs années après que j'ai saisi l'horreur de la chose...
 
1 Octobre 2008
82
4
2 169
meknès
J'me rappelle de cet après-midi comme si c'était hier !
J'avais 9 ans (quand même :P ), je portais un short noir que je HAÏSSAIS !! Je suis sortie de ma maison toute triste, mais au bout d'un moment je suis revenue pour enlever cette chose horrible que j'mettais. C'est à ce moment là que mon père m'a appelé pour me dire que les tours allaient s'effondrer d'une minute à l'autre. A l'époque je ne connaissais même pas que les tours existaient donc ça ne m'a pas vraiment choqué!
Maintenant quand je vois que cet évènement a marqué l'histoire des Etats-unis et du monde entier je regrette ne pas y avoir prêté attention.
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
venant du moyen orient on n'a pas su tout de suite ce qui se passait
je sortais de l'école (classe équivalente au CM2 en france je crois) et les policiers de l'occupation bloquaient certains rues et emmenaient des personnes en interrogatoire sans pour autant expliquer la situation
c'était alors surtout un moment de panique, non pas à cause de la chute des tours à New York mais plutôt par le climat tendu et le manque d'information
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi j'était en 7 ième à l'époque j'était tranquillement assis à mon pupitre ont venais juste de rentré en classe et notre professeur est rentré en panique dans la classe alors quand ont la vu ont ses tous tait car vlà même pas 8 jours notre éducateur de classe c'était tué dans un accident de moto alors ont croyait que quelqu'un d'autre était mort et il nous a dit "2 énormes tours à New York vient de s'éfondré et il y a eu plusieurs millions de morts ont va prendre 2 minutes de silence pour eux" j'ai fais mes 2 minutes sans vraiment comprendre se qui se passait mais ses mon professeur qui était sous le choc il y avait beaucoup de ses membre de sa famille qui habitait là bas mais heureusement personne de sa famille n'y était dans les tours et ensuite ça la été le sujet qui ont parler pendant des jours à la télé sans arrêt j'avais vraiment hâte que tout redevienne à la normal..............
 
27 Juillet 2009
50
9
2 159
La Courneuve
Je me souviens de ce jour-là, j'étais en Cm1 et je rentrais d'une dur journée d'école (classe où il n'y a que des fauteurs de troubles) et je voulais regardé mes dessins animés sur france 3 et je vis toute ma famille devant la télé et je vois les images des tours jumelles. Au moment, je ne ressentais rien mais juste de la colère pour mes dessins animés (enfant pourri-gâtée va ! ). Mais le soir quand je les revoyais au 20h, j'ai vraiment compris la situation et mon humeur a chuté d'un coup (la pourri-gâté se rend compte qu'il y a un monde en dehors de son égo) et j'ai commencé a avoir peur pour la suite et sur l'éventualité de prochaines attaques.
 
21 Juillet 2008
8
5
4 654
Amiens
Pour ma part, je sortais du lycée et j'accompagnais des potes qui avaient un train à prendre, on était sur la quai à discuter quand j'ai reçut un texto d'un autre pote :"C'est la troisième guerre mondiale, rentre chez toi" Je me suis dit que c'était une blague (bien nulle, la blague...)...
En rentrant chez moi, ma mère était scotchée devant la télé, elle zappait en disant "c'est pas possible..." Moi je me suis demandé ce qu'on ferait si jamais une guerre éclatait et arrivait jusqu'à nous...
 
J'étais encore en primaire. Mon père est venu me chercher à la garderie l'air grave, et s'est d'abord mis à discuter au loin avec les surveillants. Puis nous sommes rentrés, et il n'arrêtait pas de me répéter que quelque chose de grave s'était produit.

Une fois à l'appartement, il a allumé la télé et nous avons regardé les infos. Quand ils ont diffusé les images des gens qui se jetaient dans le vide, il m'a demandé d'aller dans ma chambre. Puis il s'est mis à pleurer.

Je crois qu'en plus, c'était la période où je pensais beaucoup à la mort. Bien évidemment, j'étais trop jeune pour penser à l'impact politique etc, mais les personnes se défenestrant m'ont hantée pour deux bons mois.
 
10 Mai 2009
44
4
1 569
J'étais en 5 ème, j'ai regardée la télé en revenant du collège. Je me souviens qu'ensuite que j'ai rejoins ma meilleure amie, on ne parlait que de ça et on pensait qu'une 3ème guerre mondiale était en route, et surtout, que nos père allaient devoir y participer ^^ C'était vraiment la panique, la naïveté n'arrangeant rien :) Aujourd'hui je reste assez choquée devant les reportages, surtout les gens qui se jettent par la fenêtre, c'est tellement... bizarre.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'étais en cours au collège et ne l'ai appris qu'en rentrant après avoir fini vers 15h. Ma mère ne regarde jamais la télé et quand en rentrant je l'ai vu assise devant avec mon frère j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'anormal et d'important. Voir les réactions en direct c'est assez marquant, mais le pire c'est de réaliser que ces petites masses qui tombent des fenêtres sont en fait des gens qui le font volontairement.
 
A

Ancien membre

Guest
J'avais onze ans, j'me souviens que j'étais chez moi quand mon père a appelé de sa voiture ou il écoutait la radio pour me dire "allume la télé, il se passe quelque chose d'important" ou un truc du genre.
Mon père est du genre à toujours vouloir nous faire découvrir plein de choses, du coup sur le moment j'me suis juste dit "ouais ok, plus tard". J'ai pigé quand j'ai finalement vu les images, j'crois qu'il a fallut pour ça que ma mère rentre à la maison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes