Où étiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h46 ?

6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'étais à mon premier stage, à la crèche de ma ville.
Une maman est venue chercher son enfant et nous a dit très rapidement qu'elle avait entendu une histoire d'avion à la radio dans la voiture. Je pensais vraiment pas que c'était si grave, en arrivant chez moi, j'ai allumé la télé pour voir si ils en parlaient et là, le choc en voyant les images !!!!
 
28 Novembre 2007
65
22
4 689
Macon
Je me rappelle très bien, j'étais en CM2 et on rentrait de l'école avec ma mère et ma petite soeur. J'ai allumé la télé comme d'habitude pr regarder les dessins animés et là, bizarre il y avait les infos !
On s'est vraiment demandé ce qu'il se passait avec ma mère avant de comprendre le drame épouvantable qui s'était produit. Aujourd"hui encore quand je vois les images, je suis choquée par tant de violence et d'inhumanité !
 
11 Septembre 2009
133
27
1 579
Bruxelles
En vacance en Turquie et je me rappel avoir prié pour qu'on ai pas d'avion avant la semaine d'après , histoire de rester un peu plus !
Je ne réalisais pas encore l'ampleur qu'allais prendre cet attentat ...
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
je suis sortie de cours à 15h30 et ma mère devait me rejoindre au leclerc culturel. Je me baladaits dans le magasin, et arrivée devant les télés (vous savez, dans ces magasins, y'a des murs plein de télés toutes sur la même chaîne) y'avait tous les clients et tout le personnel scotché devant, sans bouger, sans parler ... j'ai demandé ce qui se passait, personne ne m'a répondu, ... on était tous sonnés !

Comme Nyx, l'explosion d'AZF a eu beaucoup plus d'impact, car d'une, on a senti la terre trembler dans la cour du lycée et de deux, c'était le bordel car comme toutes les connexions entre chez moi et toulouse étaient ocupées, on a tous dû s'organiser pour accueillir les internes chez nous ..
 
10 Mars 2009
118
7
1 649
bourg
comme vous tous j'ai vu les imagesà la télé et je me rappelle avoir été vraiment sous le choc devant ce que je voyais...
j'ai lu ce matin sur le Post qu'à Londres ils avaient organisé une cérémonie en ce 11 septembre afin de rendre hommage aux victimes de ce terrible attentat. je trouve que c'est une bonne initiative qu'en pensez vous? ne devrait-on pas faire de même en France?
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
J'étais au collège en 5ème je crois et à l'époque on n'avait pas la télé (enfin pas d'antenne, j'avais un écran et un magnetoscope). Donc c'est mes parents qui me l'ont dit en rentrant du boulot, ils l'avaient entendu à la radio.

Au début je ne comprenais pas trop ce que ça voulait dire vu que les mots "world trade center" étaient inconnus au bataillon pour moi. Puis mes parents ont demandé à des amis de leur enregistrer les images sur cassette pour qu'on puisse voir.

Mais même en visionnant ça, je n'ai pas percuté, ça ne m'a rien fait. J'étais un peu triste pour tous ces morts mais sans plus. Des morts horribles il y en a eu des tas donc je ne voyais pas trop pourquoi je devrais m'appitoyer plus pour ceux-là que pour tous les autres.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je revenais tout juste du collège et ma mère à allumé la télé et c'est là qu'on à vu ces horribles images....
En fait j'arrive toujours pas à croir que c'est arrivé.
 
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
J'avais 10-11 ans. J'étais devant la télé en train de regarder un film sur TF1, quand l'image des tours est apparue. Moi je ne connaissais même pas l'existence des twins towers ! En fait à cet âge ça m'énervait surtout qu'on ait interrompu mon film :sweatdrop:
Puis bon quand même j'ai réalisé la gravité et ça m'a beaucoup marquée.
Hier on a passé World Trade Center avec Nicolas Cage sur une chaine belge, j'en ai pleuré.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
J'étais en terminal je finissais à 15h. Quand je suis rentrée à la maison j'ai allumé la tv et j'ai tout de suite accroché au "journal spécial". J'ai suivi les évênements tout l'après midi. J'étais à la fois horrifiée et facinée.
Par la suite j'ai découvert un reportage quii prétendait que tout cela était une mise en scène par les états-unis. Je ne me souviens plus du titre mais il était terrible !!
 
16 Décembre 2006
61
10
2 869
St Waast la Vallée
www.envrak.fr
J'étais en seconde.

J'avais fini les cours plus tôt, genre 15H. Je prends le bus et rentre chez moi, réflexe j'allume la télé.

Putaiiin y'a la même chose sur toutes les chaînes, ils font chier ! Quoi ! Y'a encore eu 3 morts, une grand-mère de 90 ans et ses deux perroquets, à Tokyo à cause d'un vieux tremblement de terre à la con ?

Et puis je me suis résignée, y'avait rien d'autre... alors j'ai regardé.
J'ai compris.
J'ai commencé à pleurer je crois.
Ces images horribles de gens qui sautent du haut d'une tour, le moment où elles s'effondrent, les flammes, les hurlements...

Je cois que je n'arrive toujours pas à réaliser vraiment, même à 23 ans.
 
3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
J'avais 8 ans. Et va falloir que je me souvienne d'un peu plus que ça vu que mon devoir d'invention porte sur ce sujet. Et j'ai pas le droit de broder, c'est censé être autobiographique. Ah.
 
A

AnonymousUser

Guest
j'étais à l'école primaire (tout d'un coup je me sens toute jeune par rapport à d'autres)
quand je suis rentrée chez moi, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, à la télé y avait pas de dessins animés comme d'habitude, c'est le soir que j'ai compris ce qu'il s'était passer, quand mes parents m'ont expliquer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes