Partiels : le topic pour râler et organiser ses révisions

E

elegance-3

Guest
saakura;4533237 a dit :
Dans une semaine mes partiels commencent et je n'ai toujours rien fait, je suis vraiment dans la merde.

Moi non plus ... J'ai finis le semestre en étant hyper motivée, en bossant à fond sur mes dossiers, et la .. Plus rien .. J'arrive à rien, j'arrive pas à me concentrer, je sais plus quoi faire pour me mettre à réviser. Grosse déprime :tears:
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
J'ai été malade pendant 2 jours, impossible de réviser :gonk:
Finalement aujourd'hui ça va un peu mieux du coup je suis bien motivée à rattraper mon retard :supermad:
 
9 Janvier 2013
86
56
2 894
J'avance super lentement dans mes révisions, et même si j'avance plutôt bien pour certaines matières je recule pour
d'autres :facepalm:
J'ai l'impression de perdre du temps en en passant trop sur certains cours, tout à l'heure j'avançais trop bien du coup c'est tout naturellement que je suis restée un moment sur la même partie pour être sûre que je l'avais bien apprise :lunette: ​
 
30 Août 2013
55
27
169
littlev91;4534372 a dit :
mrs-pumpkin;4530727 a dit :
Mes partiels sont fin janvier et après une semaine de vacances, je n'ai pas fait grand chose hormis un dossier pour une de mes UE. Je suis capable de réussir mais la peur de l'échec me tétanise. Je dois me reprendre. :supermad:

@littlev91  : Je suis en IFSI aussi. Première année ? Bon courage !

Oh oui première année :) et toi ? Quelle année/quelle école ? :)

Je t'envoie un MP ! :d
 
10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
Les jours où je suis motivée pour réviser, je suis occupée. Et quand je me bloque des jours de révision, je ne suis plus motivée ! :mur:
 
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Matinée et début d'après midi de merde
MAIS allez je relativise je finis mon programme de révision de l'après midi ça sera ma petite revanche contre ce monde de brutes (avec un petit thé et en fond, l'album de Birdy):)


- finir de réviser cours DSH
- faire fiche FH et résumé article pour ma culture G
- finir de relire le cours MES (indiquer les élements importants)
- faire fiches IQ


si je finis à 21 heures je m'autorise à regarder un ptit film ou une série:attaque:

pas de film mais j'ai bien avancé 
 
Dernière édition :
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
en être au point d'enregistrer mon cours, et d'écouter ma (superbe --') voix pour apprendre un cours impossible à retenir...
DESESPOIR
Il est temps de s'y remettre!
 
Dernière édition :
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
pg de la matinée: MENAGE
programme de REVISION d'après midi:

-résumé article pour ma culture G (le soir)
- finir de relire le cours MES (indiquer les élements importants)
- faire fiches IQ
- revoir l'ensemble de l'UE HQ et faire au moins un annale de cet UE

et je veux voir mon film ce soir donc on se motive!!!

Edit : crevée et j'avance lentement mais dans le forum des citations j'ai trouvé des citations hier qui me donnent envie de soulever des montagnes  :
" ne craignez pas d'être lent mais craignez seulement d'être à l'arrêt"
" le travail à faire est plus fatiguant que le travail déjà fait":)
 
Dernière édition :
23 Juin 2011
199
438
4 814
il_570xN.130228460.jpg
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je suis en fac de droit, je n'ai plus beaucoup de temps (1 petit mois) et une question : comment faites-vous ? Est-ce que vous mettez les petites matières totalement de coté pour les apprendre à la fin en bachotant un max ? Ou alors est-ce que vous les apprenez dans la meme période ? Parce-que les coeff vont du simple au double :sad:
J'ai peur de mal évaluer la durée pour apprendre les petites et de tout rater. Putain je vais mourir.
 
23 Décembre 2013
70
205
3 704
abecedaire;4542055 a dit :
Je suis en fac de droit, je n'ai plus beaucoup de temps (1 petit mois) et une question : comment faites-vous ? Est-ce que vous mettez les petites matières totalement de coté pour les apprendre à la fin en bachotant un max ? Ou alors est-ce que vous les apprenez dans la meme période ? Parce-que les coeff vont du simple au double :sad:
J'ai peur de mal évaluer la durée pour apprendre les petites et de tout rater. Putain je vais mourir.

Je sais pas si mon post va t'aider mais je suis aussi en fac de droit et je crois que les petites matières, c'est toujours le drame de tout le monde :erf:

Après je peux te dire ce que je fais, sans t'assurer que ça marche, ça me convient à moi, pas nécessairement aux autres.

En général j'attribue deux jours à chaque petite matière (là par exemple j'apprends de l'histoire du droit privé). Le premier jour, je lis le cours (je le bachotte pas comme une malade, mon cerveau en est pas capable), j'apprends le plan pour toujours savoir à peu près comment s'organise les idées et je cherche si besoin un point que je comprends pas. Et en général quand j'ai fait ça, j'arrête pour me laisser le temps d'assimiler. Après, tout dépend si tu es visuelle ou auditive. Comme je suis très visuelle, lire me convient, mais si tu es auditive, tu vas trouver que je suis complètement folle ^^'

Le lendemain, je me fais des questions types comme celles de l'épreuve, comme ça me permet de re-réviser mon cours tout en essayant de me mettre en condition et de préparer des sujets possibles. Le but du jeu, c'est de finir de fixer les grandes idées dans ma petite tête.

Tout ça, je le fais vers la fin de ma période de révisions, le plus près des épreuves possible pour que ce soit frais dans mon esprit.

Evidemment, on pourrait faire plus en y passant plus de temps, mais personnellement j'avais que les vacances de Noël pour réviser 5 matières, donc je pouvais pas y consacrer plus de temps.

Voilà voilà, je sais pas si mon post est constructif mais c'est ma méthode et j'espère que ça t'aidera un petit peu :fleur: En tout cas, je te souhaite plein de courage pour tes révisions :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes