Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Ghost wind, le 21 juin 2015.

1. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

@Denderah : Si seulement sa facon de penser était marginale. :cyclope:
    En l'espèce, elle est membre de la Ligue du Sud mais même des personnes "de gauche" pourraient être d'accord avec ses propos ... et c'est ce qui me rend le plus triste/inquiète :goth:

2. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse
    To infinity and beyond !

@CaraNougat @Denderah
    Si être de gauche empêcher d'être raciste/sexiste/homophobe/transphobe et autre, ça se saurait :lol: (les gens de gauche savent mieux cacher leur intolérance que les gens de droite)
    J'ai pas lu entièrement sa proposition de loi, mais elle est complètement à l'ouest. L'argument du naturel, c'est toujours foireux de toutes façons.

3. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Allitché, Growing Entish, JessFin et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

@Efe' : Te lire me donne effectivement un peu d'espoir, merci d'avoir partagé tes ressenti et expérience avec nous :)

Efe' a BigUpé ce message
  5. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Ce que j'espère surtout c'est qu'on supprimera la mention de sexe/genre sur l'Etat-civil en fait, parce que l'Etat n'a pas à s'occuper de notre genre sérieux
    Sinon actuellement il y a un mouvement général de dénonciation de la SOFTECT (les fameuses "équipes officielles" pour les actes médicaux de transition de genre). Parce que ces équipes auto-proclamées expertes sur le sujet ont des comportements abusifs avec les personnes trans et font pression sur les praticiens du privé pour avoir le monopole des transitions.
    Il y a une pétition là : https://www.change.org/p/la-structu...sa-façon-de-traiter-les-personnes-transgenres
    Voilà, n'hésitez pas à signer, c'est important si on veut que le monde médical cesse d'imposer sa loi sur ce que c'est que d'être trans ou de transitionner.

Allitché, Luzgar, Neyane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. The Cucumber

The Cucumber
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je me permets de poster un message ici car j'ai besoin de votre aide pour un projet scolaire.
    Je m’excuse d'avance si mon message n'est pas au bon endroit ou maladroit. J'avoue ne pas être une experte sur la question du genre (en parcourant ce forum, j'ai découvert de nouvelle définition, quand on est hors de tout ça ,c'est un peu difficile à tout assimiler ^^')

J'explique le pourquoi du comment; Je suis en deuxième année de BTS Design graphique, pour notre diplôme nous devons réaliser un projet graphique basé sur une problématique philosophique (ici c'est le rapport avec notre corps) et une problématique sociétale. Je met la suite en spoiler pour éviter que ce soit un pavé ^^

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas à me corriger si quelque chose est mal formulé, je corrigerais :fleur:

Chargement...