Présidentielle 2017 : quel(le) candidat(e) soutiens-tu ?

Pour qui voteras-tu au premier tour de la présidentielle 2017 ?

  • Philippe Poutou (NPA)

    Votes : 49 6,1%
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

    Votes : 2 0,2%
  • Jean Luc Mélenchon (France Insoumise)

    Votes : 304 37,7%
  • Yannick Jadot (EELV)

    Votes : 17 2,1%
  • Benoît Hamon (PS)

    Votes : 237 29,4%
  • Emmanuel Macron (En Marche)

    Votes : 112 13,9%
  • François Fillon (LR)

    Votes : 9 1,1%
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

    Votes : 10 1,2%
  • Marine Le Pen (FN)

    Votes : 18 2,2%
  • Autre

    Votes : 48 6,0%

  • Total des votants
    806
30 Août 2015
55
203
2 214
Je pense que le "point" qui nous est vraiment commun à tous la chose la plus "forte" c'est l'écologie, si le climat se dérègle, c'est toute notre agriculture et notre production alimentaire nationale qui est impactée (champs, eau, nourriture pour les animaux...). C'est pour cela que je pense voter Mélenchon (ça et la révocation des élus, pour que les gens et la démocratie n'aient pas à attendre 5 ans impuissante pour enfin arrêter un élu qui ne tient pas ses engagements (cela dégoûte les gens)). Et merci au forum, j'ai appris ici, merci à tou.te.s :).
 
Dernière édition :
22 Août 2014
65
150
704
Vienne
Pour le T-shirt de Poutou, qu'est ce qu'on s'en fout sérieusement qu'il porte un t-shirt et non un costume! :annoyed: Je trouve ça justement très bien qu'il vienne comme il est, sans chercher à se déguiser, à faire de la lèche ou quoi, ça montre que ce qui compte c'est les idées et pas l'apparence d'un candidat.
Je trouve ça très révélateur de ce qu'on peut voir comme pression par la société en matière d'apparence physique et je trouve ça juste insupportable! Depuis quand s'habiller de telle ou telle manière te rend plus compétent, plus crédible?

(Ce n'est pas après vous que je râle un, juste après cette état de fait débile :fleur:)
 
22 Août 2014
65
150
704
Vienne
Je suis désolée, ce lien est extrêmement orienté et j'en suis consciente (pas taper :fleur:), mais si on oublie l'orientation et qu'on se penche sur le fond (décorticage de certains points de programmes tout ça), c'est intéressant et surtout ça peut éclaircir certains point niveau Europe et géopolitique pour @Petite Cracotte et d'autres qui se poseraient la question.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 350
5 904
Bon j'ai encore dix pages de retard, mais j'aurais pas le temps de les rattraper d'ici ce soir mais je voulais quand-même réagir quitte à faire une reddit. J'ai vu plusieurs Madz dire qu'elles comptaient voter Macron car en 2012 elles avaient voter Hollande et avaient été déçu.e.s alors que... Macron va suivre la ligne directe de ce gouvernement et va même le droitiser encore plus. Pareil pour les frileuses/x de sa ligne éco. Oui son programme économique est franchement à droite. Juppé aurait parfaitement pu le revendiquer. Et on a beaucoup reprocher à Hollande son côté mou mais Macron lui essaye de plaire à tout le monde, à d'ores et déjà pris des positions problématiques "les humiliés de la manif pour tous", pro-EPR, pro-CETA & TAFTA, pro-Loi Travail.... Autant je suis d'accord pour dire que Mélenchon est intraitable et un caractère parfois trop emporté (fin c'est pas pour lui que je vote mais son programme donc je m'en fiche) mais pourquoi ces Madz n'accordent elles pas plus de crédit à des candidats comme Hamon ? Tout le monde le dit sincère. Certes tout le PS lui fout des bâtons dans les roues, mais son programme est un vrai beau programme de gauche, même tronqué. Il est plutôt pro-européen (son principal point de désaccord avec la FI) et contrairement à Hollande à su s'entourer (à mon sens) du meilleur du PS, adieu Valls et rebonjour Taubira, Aubry... Pour moi la grande erreur du précédent quinquennat c'est d'avoir nommé Valls premier Ministre, la ligne du gouvernement aurait été tout autre si ça avait été par exemple l'une de ses femmes.

Fin bref c'est sûrement confus mais voilà. Je comprends pas. Macron est même soutenu à mi-mot par Hollande c'est dire...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Je me permets de citer le code électoral (https://www.legifrance.gouv.fr/affi...ARTI000006353094&dateTexte=&categorieLien=cid)
A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est également interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale.

@Denis : ne faudrait-il pas fermer ce topic jusqu'à dimanche 20h ? Parce que présenter des arguments sur "voter/pas voter pour X ou Y" me semble assez relever de cet article.

(désolée de faire ma relou, hein, je m'ennuie un peu aujourd'hui ;))
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Je me permets de citer le code électoral (https://www.legifrance.gouv.fr/affi...ARTI000006353094&dateTexte=&categorieLien=cid)


@Denis : ne faudrait-il pas fermer ce topic jusqu'à dimanche 20h ? Parce que présenter des arguments sur "voter/pas voter pour X ou Y" me semble assez relever de cet article.

(désolée de faire ma relou, hein, je m'ennuie un peu aujourd'hui ;))

Nous on ne doit rien diffuser sur le mag (article) mais est-ce que tout ça va jusqu'à vous interdire d'échanger sur le forum ? C'est bien possible donc je vais suivre ton conseil, je ferme :)

Rendez-vous demain soir à 20h00, j'ouvrirai un sujet sur le résultat de ce premier tour !
C'était un beau débat, merci à toutes :)
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Sujet ouvert !
En pleurs même si depuis le début de campagne je savais que le résultat serait celui la...
Macron sera forcément élu, cela sera plus que 5 ans de galère car il est le candidat des riches et des banques... Cela sera aussi la catastrophe économique et moi petite pauvre précaire (moins de 1000€/mois avec les aides), je le serais encore plus...
Je voterai blanc au 2nd tour. Je ne peux me résigner à voter l un ou l autre...
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Duel Macron - LePen arrive en tête, ni PS ni LR c'est un vrai changement.

Je suis contente pour Macron, por qui j'ai voté.

C'est encore très serré entre Mélenchon et Fillon à 20h30.

Et les petits candidats retournent aux oubliettes (en tout cas sur BFMTV on s'arrêtent à Hamon en petit % de vote)
 
  • Big up !
Réactions : Elliana et Sorbitou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes