Quand ta moitié est au chômage (et pas toi)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TemoriTiger, le 20 octobre 2014.

1. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Salut les MadZs !

Je viens solliciter vos lumières sur un "problème" qui se pose déjà et qui va se poser de plus en plus pour moi...
    Mon chéri et moi, on a tout les 2 bouclé nos études en septembre dernier. A la suite de mon stage j'ai eu un CDD qui se termine bientôt mais j'enchaîne sur un service civique de 8 mois donc je reste active alors que lui pour l'instant n'a rien...
    Du coup il en a profité pour venir passer du temps avec moi mais clairement il s'ennuie beaucoup la journée parce que finalement regarder les annonces et faire des candidatures ça prend pas toute la journée...et qu'ici il ne connaît personne (après ça va être mieux parce que je fais mon SC dans sa ville natale où il a sa famille et ses potes)
    Du coup j'ai peur que ça finisse par créer une sorte de décalage entre nous...

Ca vous est déjà arrivé ? Comment avez-vous géré ?

2. clemp

clemp
    Expand Collapse

Tout changement de situation peut être un potentiel challenge pour un couple. Ça peut créer un "décalage" mais c'est pas forcément un mal, car dans un couple il faut savoir être flexible et s'adapter si on veut que ça marche. L'important à mes yeux n'est pas forcément "travail"/"chômage" mais plutôt une question d'activité.

ça m'est arrivé d'être sans travail quand mon copain travaillait (heureusement sur de courtes périodes). Il faut vraiment se motiver pour faire de quelque chose de constructif. Pour moi c'était me remettre au sport, lire des bouquins, visiter des musées, tester de nouvelles recettes, etc.

S'il s'ennuie, encourage-le à faire quelque chose qu'il n'avait pas le temps de faire étant étudiant, et profitez des week-ends pour faire des sorties ensemble.

J'espère que ça pourra t'aider :-)

3. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

Je suis encore étudiante et mon copain, suite à un conflit familial, a coupé les ponts et a arrêté ses études. Cela fait un mois et demi qu'il "squatte" chez moi, ce qui en soi me fait très plaisir puisque je le vois tous les jours alors que normalement nous devions entretenir une relation à distance. Mais il y a quand même quelques désavantages auxquels nous cherchons toujours des solutions.. Problèmes financiers, problèmes d'organisation du temps, comment trouver un emploi quand t'as juste un bac.. C'est un peu la merde faut l'avouer. Et il ne faut pas perdre espoir.
    Mais on reste avant tout un couple donc on cherche des solutions ensemble. En espérant que ça nous rende encore plus forts :)
    Je suis quand même preneuse si quelqu'un a des solutions pour trouver un emploi sans diplôme et sans forcément passer par la case service civique.. ?

Chargement...