Quand ta moitié est au chômage (et pas toi)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Salut les MadZs !

Je viens solliciter vos lumières sur un "problème" qui se pose déjà et qui va se poser de plus en plus pour moi...
Mon chéri et moi, on a tout les 2 bouclé nos études en septembre dernier. A la suite de mon stage j'ai eu un CDD qui se termine bientôt mais j'enchaîne sur un service civique de 8 mois donc je reste active alors que lui pour l'instant n'a rien...
Du coup il en a profité pour venir passer du temps avec moi mais clairement il s'ennuie beaucoup la journée parce que finalement regarder les annonces et faire des candidatures ça prend pas toute la journée...et qu'ici il ne connaît personne (après ça va être mieux parce que je fais mon SC dans sa ville natale où il a sa famille et ses potes)
Du coup j'ai peur que ça finisse par créer une sorte de décalage entre nous...

Ca vous est déjà arrivé ? Comment avez-vous géré ?
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
Tout changement de situation peut être un potentiel challenge pour un couple. Ça peut créer un "décalage" mais c'est pas forcément un mal, car dans un couple il faut savoir être flexible et s'adapter si on veut que ça marche. L'important à mes yeux n'est pas forcément "travail"/"chômage" mais plutôt une question d'activité.

ça m'est arrivé d'être sans travail quand mon copain travaillait (heureusement sur de courtes périodes). Il faut vraiment se motiver pour faire de quelque chose de constructif. Pour moi c'était me remettre au sport, lire des bouquins, visiter des musées, tester de nouvelles recettes, etc.

S'il s'ennuie, encourage-le à faire quelque chose qu'il n'avait pas le temps de faire étant étudiant, et profitez des week-ends pour faire des sorties ensemble.

J'espère que ça pourra t'aider :-)
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Je suis encore étudiante et mon copain, suite à un conflit familial, a coupé les ponts et a arrêté ses études. Cela fait un mois et demi qu'il "squatte" chez moi, ce qui en soi me fait très plaisir puisque je le vois tous les jours alors que normalement nous devions entretenir une relation à distance. Mais il y a quand même quelques désavantages auxquels nous cherchons toujours des solutions.. Problèmes financiers, problèmes d'organisation du temps, comment trouver un emploi quand t'as juste un bac.. C'est un peu la merde faut l'avouer. Et il ne faut pas perdre espoir.
Mais on reste avant tout un couple donc on cherche des solutions ensemble. En espérant que ça nous rende encore plus forts :)
Je suis quand même preneuse si quelqu'un a des solutions pour trouver un emploi sans diplôme et sans forcément passer par la case service civique.. ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes