Que feriez vous si vous aviez un an de libre ? =)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Comme missMM, aller à Saint Jacques de Compostelle à pied serait un truc qui me brancherait (pourtant, je ne suis pas croyante).
Ou quelque chose de le genre, de la marche ou de la randonnée, toute seule, avec un journal de bord.
Ou faire le tour de l'Irlande à vélo :d
Je pense que s'installer à l'étranger est possible, à partir du moment où ce n'est pas trop loin, qu'on est prêt à trouver un petit boulot, même si ce n'est pas le truc le plus gratifiant du monde et qu'on est un peu débrouillard.
Repartir à zéro pour quelques mois ou plus, ça doit être grisant.
J'en profiterais pour reprendre la musique, peut-être apprendre le piano au passage.
Apprendre une nouvelle langue.
En profiter pour lire, méditer, prendre le temps de se balader, juste comme ça, sans but précis, flâner.
Ou partir avec un projet humanitaire, travailler dans une école, que ce soit en Afrique ou ailleurs, bref, où on aurait besoin de moi, ça me plairait aussi.
Côté voyage, j'aimerais bien remonté la Suède jusqu'au cercle polaire et voir des aurores boréales.
Avec tout ce que je viens de citer, il me faudrait plutôt 5 ans de libre :d
 
A

Ancien membre

Guest
Je ferais un stage de 6mois dans une maison de Luxe de mon choix,ensuite je me casserai vivre le reste de l'année à l'étranger!
J'enverrai chier tout le monde!Rien à foutre c'est mon année à moi hein!8)
 
Ben ... je pense que je passerai tout mon temps dehors ... Soit juste pour me balader a Toulouse parceque c'est un esuperbe ville, ou faire les musées, aller au ciné... (avec les tarifs étudiants c'est pas trop cher :P)
Puis sinon, je me mettrais aux travaux pratiques du genre ... la poterie, le dessin ou même le tricot ! ^^ Et pis BIENSUR, la lecture et un peu l'écriture...:red:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est marrant ce sujet, parce que d'ici quelques mois je vais me retrouver en "congé sabbatique" (comprenez chômage)... Et probablement en plus que je vais passer d'une grande ville qui bouge à la campagne profonde. Donc c'est un sujet auquel j'ai déjà réfléchi, dans le sens où je ne suis pas sûre de retrouver un travail de suite, et que j'aurai sans doute quelques mois de battement à occuper.Y a plusieurs idées que j'ai eu :
- Si je ne l'ai toujours pas d'ici là, avoir mon permis. Pour vivre à la campagne c'est quand même obligatoire.

- M'adonner à la décoration de mon intérieur, genre "for real" : peindre les murs, coudre des rideaux, retaper des vieux meubles, etc. Dénicher des meubles et objets pas trop chers et les revisiter à ma sauce. Y aura sans doute quelques ratés au départ, mais ça m'amusera.

- Adopter un chien : c'est con hein, mais je kiffe les chiens. Vivant à présent en appartement, j'ai dû renoncer à en adopter un. Mais une fois à la cambrousse, je serais dans une baraque avec jardin, rendant possible l'acquisition d'un compagnon canin (et un gros, parce que j'aime les chiens géants). Et je l'inscrirai à de l'agility, ce qui nous fera bouger lui et moi. Pardon, c'était la minute Michel Drucker.

- Je prendrai ma bêche et mon râteau et je ferai un fucking potager ! Avec les conseils avisés du tonton, ça devrait gérer pas mal. Dans le même genre, je pense que j'achèterai deux ou trois poules pour mon jardin (à voir la compatibilité avec le chien).

- Très sûrement, suivre une formation, selon ce que le Pôle Emploi pourra me proposer, dans un métier manuel. Je crois que la vie dans les bureaux, c'est pas bon du tout pour ce que j'ai. Je pense de plus en plus à me reconvertir comme peintre en bâtiment... (rigolez pas...)

Et puis bon, balades à la campagne (avec le chien, yeah!), me remettre sérieusement à la lecture et au dessin... peut-être même récupérer cette vieille guitare électrique qui traîne à la cave et me mettre à gratouiller, pour rire. Enfin, pour faire tout ça, faudrait d'abord que je supprime le PC... -__-
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Si j'avais un an de libre..

Je dormirais beaucoup je pense.

J'essaierais de vivre dans un endroit où vivent beaucoup de gens, parce que pour moi la flemme vient pour beaucoup de la solitude. Alors un an de libre, oui, mais pas seule. Une grande grande coloc' avec plein d'étudiants et de gens qui passent en couchsurfing, ce serait mon truc.

Du coup, je ferais la cuisine, j'irais au marché, je discuterai avec les gens de passage, je jouerais aux cartes ou au backgammon avec eux...
Et puis je sortirais le soir, je leur ferais découvrir la ville, ou juste je me laisserais porter. Il y a toujours pleins de bars sympa et de concerts de rues et de bons plans quand on traîne avec suffisamment de personnes.

Je voudrais bien reprendre l'hébreux aussi.
 
31 Décembre 2010
47
17
679
Montpellier
www.facebook.com
Melcherry;1952203 a dit :
Oh j'adore vos idées !
Celles qui me plaisent le plus sont celles qui restent les plus originales les plus insolites, les petites choses de la vie que l'ont peut faire chez soit sou pas loin de chez soit et qui rendent heureux =)
Et il y a bien sûr l'idée de se cultiver et de se perfectionner dans les domaines artistiques et sportifs ...
J'aime beacoup les idées de L'apathique dont certaines sont toutes choux et originales ...

J'en redemande allez y faites travailler votre immagination, DE L'ORIGINALITE s'il vous plait :d (L)


oh c'est gentil!merci :)
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
J'apprendrais l'espagnol, à jouer du ukulélé et de l'accordéon, ensuite j'irai en jouer dans le métro pour me faire quelques euros et partirai le temps qu'il me reste en Espagne! Ha, ha , si seulement j'avais le talent pour! :lol:
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Dans l'idéal, un road trip avec mon copain en Europe ou aux Etats-Unis. Surtout que c'est vraiment un projet qu'on a tous les deux, à moyen terme, se prendre une année pour bosser/voyager, et pour ma part arriver à parler anglais couramment ... Bon c'est loin d'etre possible pour l'instant, mais l'idée est là, quelque part.
 
2 Décembre 2008
34
14
1 569
Eienrozrnbrtttqsrdr
- Je dormirai, beaucoup.
- Je regarderai beaucoup de films, tous les classiques et tous mes films préférés.
- Je me rematerai l'intégrale de Lost :bave:
- Je partirai 3 mois faire de l'humanitaire.
- J'apprendrai une nouvelle langue, le russe peut-être.
- Je passerai du temps avec ma famille et mes potes.
Et dans l'idéal un road trip à la 'Into The Wild' ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes