Que feriez vous si vous aviez un an de libre ? =)

A

AnonymousUser

Guest
Je réapprendrais à lire, à dessiner, à peindre. Je me consacrerais pleinement à ma psychothérapie, j'essaierais d'aller de plus en plus loin pour me connaître. Je me mettrais au yoga et autres techniques de méditation. Je ferais certainement une ruche aussi, j'irais souvent me balader dans les bois (si seulement j'étais moins phobique des forêts...). Je demanderais à mon père de m'apprendre à tourner et sculpter le bois. Je planterais des fleurs, et continuerais mon élevage de chenilles. Je demanderais à apprendre avec un client de mon père les soins par les plantes.
 
*J'écrirais un vrai roman, ou je finirais le vieux machin immonde à l'eau de rose que je suis en train de faire depuis deux ans. Et puis quand je finirais le roman, je recommencerais. Et j'écrirais la biographie de ma grand mere, toutes les choses qu'elle a vécues, histoire de ne pas oublier.

*J'apprendrais l'anglais a fond au point d'être bilingue ( je me débrouille mais c'est pas le top )

*J'apprendrais à cuisiner mais vraiment bien.

* En été, je m'allongerais dans l'herbe et je regarderais les nuages passer dans le ciel bleu. Toute la journée, à ne penser à rien. Le bonheur.
 
28 Décembre 2010
76
194
3 904
Je vivrais à Strasbourg, dans un appartement avec pleins de colocataires différents que j'apprendrais à connaître, un par un. On vivrait ensemble la nuit et je rencontrerais pleins de nouvelles personnes. (Je deviendrais plus sociable, hum).
Je passerais mes journées à flâner dans cette ville, jusqu'à en connaître les multiples recoins.
Je participerais à des manifestations culturelles et artistiques, j'irais à des festivals l'été. Je découvrirais pleins de groupes de musiques un peu moins connus.
J'apprendrais la guitare.
Je lirais, tous les livres qui me font de l'oeil mais que je n'ai jamais pris la peine d'acheter, je m'inscrirais dans une vraie médiathèque et j'y passerais de longues heures.
J'irais au cinéma, pour voir pleins de films d'auteur avec mes meilleurs amis, j'aurais ainsi une culture cinématographique décente.
Je passerais des semaines entières avec lui. (Mais il faudrait qu'il prenne aussi un congé sabbatique hahaha)
J'écrirais des longues lettres que j'enverrais à n'importe qui. Je participerais à des chaînes type "correspondance jetable." Je monterais mon propre projet un peu fou.
Je travaillerais dans un bar (histoire de payer mes folies) et je ferais de l'humanitaire le reste du temps, je ne sais pas quoi, mais j'aimerais juste aider les autres. Je m'investirais à fond dans cette association.
Je vivrais au jour le jour. Et chaque jour je prendrais des notes dans un petit carnet et à la fin de cette année, j'écrirais un livre.
Je ferais des choses dingues que jamais je ne ferais dans ma vie actuelle.

Je passerais mon Bafd pour devenir directrice de colonies de vacances, et j'organiserai des séjours itinérants pour faire découvrir pleins de nouveaux lieux aux enfants.

Ou
J'apprendrais la photographie, je partirais faire le tour du monde en couch surfing pour photographier les gens dans la rue aux quatre coins du monde.

Mais tout ceci relève des choses que je m'imagine quand ça va pas, mais qui ne se réaliseront probablement pas.
 
31 Décembre 2010
220
230
4 734
Bruxelles
Je compte prendre un an après ma licence, avant d'entamer un master et j'aimerais beaucoup partir aux Pays-Bas, pour améliorer mon néerlandais, suivre des cours à la fac en auditeur libre, et profiter tout simplement de la vie dans un pays étranger.
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
J'adore ce sujet !

Bon, déjà, le nécessaire : je prendrais un job à mi-temps (parce qu'il me faut tout de même un minimum d'argent et un rythme) et je passerais mon permis de conduire.

Je referais ma carte de médiathèque, je lirais à l'infini et j'emprunterais des DVDs au hasard.
J'apprendrais à jouer de la guitare ! La mienne commence sérieusement à prendre la poussière haha.
Je prendrais des cours de streetdance.
Je me mettrais à la cuisine, et pas seulement les desserts...
Je découvrirais Paris... et sa banlieue. Je partirais à la recherche des coins inconnus (ils sont très très très nombreux) mais aussi des lieux cultes.
Tous les cadeaux (anniversaires...) seraient des cadeaux faits maison.
Je me tiendrais à jour au niveau de l'actualité en France, dans le monde et aussi plus précisément celle de mon département et des DOM-TOM. A côté de ça, je suivrais également l'actualité du monde de la communication et de la publicité ; le tout grâce au web.
Je prendrais le temps de prendre soin de moi : cheveux, gommage, etc... beaucoup plus régulièrement !
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Me concernant ce projet va se concrétiser dès septembre,étant donné que je compte prendre une année pour mettre des sous de côtés.J'ai besoin d'économiser un maximum pour pouvoir me payer ma future école de mode,très coûteuse.Je suis très motivée.

Je prendrai tout ce qui viendra comme jobs,hôtesse principalement,je donnerai aussi des cours et je continuerai le bb-sitting.

Je pense également partir un peu dans le pays du paternel aider ma tante qui tient une galerie d'art,et en profiter pour améliorer mon espagnol,qui en a grand besoin.

Je développerai aussi ces capacités que j'ai en chant,et j'essayerai de prendre de l'avance avant d'entrer en école (je me ferai une solide culture mode,et je visiterai un tas d'expos).

Et surtout je ne laisserai pas ma vie sociale en friche,je continuerai à prendre soin de moi et à faire du sport pour me sentir mieux en société.

Et j'entamerai un longue psychothérapie...
 
27 Octobre 2009
204
94
2 224
thisispaulette.tumblr.com
J'aurais parler d'un grand voyage à travers le monde ou d'une années chez les Mongoliens, mais tu as poser des conditions, et donc, ce que je ferais si je devais rester chez moi ou aux alentours, ce serait:

  • Améliorer ma culture générale
  • Connaître TOUT du 7ème art
  • Me perfectionner en photos
  • Lire et étudier la philosophie
  • Elargir mon cercle de potes (pour découvrir de nouvelles personnalités)
  • Ouvrir ma maison au Couchsurfing
Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour contruire ma vie de la meilleure des façons possible. Etre heureuse .
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Aaaaaaaaaalors j'avais d'abord pensé au voyage mais c'est beaucoup mieux d'essayer d'avoir des idées plus originales !

Si j'avais un jardin inexploité, je creérais un potager avec le plus de choses possibles.
Je prendrais des cours mixés de dance orientales pour bouncer mon derrière et de hip-hop pour en mettre plein la vue a mon dude.
Je me baladerais nue (vive le nudisme) 12h sur 24 (AU MOINS) pendand 1 an.
De pair avec le souhait précédent, je m'épilerais pas (juste pour voir) ...bonjour le grizzly.
Je prendrais des cours de dessin, de peinture, et SURTOUT des cours de photo.
Je me baladerais tout le temps en essayant de jamais prendre la même route.
J'eleverais plein d'animaux
Je ferais plein d'enfants

Bon pour l'instant je vois que ca mais je pense que le reste va pas tarder.
 
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Holàlà, si j'avais un an de libre ... je demanderai à une personne de confiance de couper mon internet et de mettre sous clé mon ordi.

Et je lui donnerai rendez-vous dans 3 mois pour qu'il/elle vienne me secouer.
Je crois que, honnêtement malgré mes bons vouloir, je passerai mon temps à jouer à la console, regarder des trucs nazes et ne plus faire attention à mon apparence. Envoyez les baggy et mort à l'épilation !
Je finirai sûrement par me goinfrer de frittes devant un écran et j'oublierai de donner signe de vie.

Et je crois qu'après ça, si je survie, j'essaierai de devenir quelqu'un d'assez volontaire et courageux pour vraiment faire des choses.

Comme convaincre une maison d'édition que je suis vraiment LA personne qu'il leur faut même si je viens d'un master d'économie.
J'écrirai des nouvelles
Je deviendrai sociable
Je ferai de la danse
Je goûterai toutes les bières du monde
J'irai me balader pendant des heures et je m'endormirai dans l'herbe en regardant les nuages
Je lirai Madmoizelle tous les jours ...
 
23 Mai 2010
399
228
1 154
Je lirais toute la nuit, parce que lire la nuit c'est quand même beaucoup mieux que la journée. J'en profiterais pour approfondir ma culture littéraire plus que médiocre :stare:
Ensuite, mes journées seraient consacrées à apprendre à cuisiner et à me balader dans les rues de ma ville, sans but précis, la musique dans les oreilles et l'appareil photo en main :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes