Que feriez vous si vous aviez un an de libre ? =)

9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
J'adhère !
Je crois que je dormirais pendant 3 mois & après je me bougerais,
Expos, voyage, & surttt je rattraperais le temps avec moi même !
> je prendrais le temps de dessiner, de lire la grosse pile de magazine et bouquin aux pieds de mon lit, jirais prendre quelques photos, je bougerais, jirais a paris ouais le mot c'est profiter et rattraper !
 
18 Octobre 2009
17
26
4 664
Argenteuil
Comme l'on déjà dit certains, je pense que vous avez tous une vision un peu idyllique d'une année sabbatique. Peut-être feriez-vous vraiment tout ce que vous citez mais il me semble que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Actuellement en licence d'anglais, ayant un emploi du temps peu chargé et peu de masse de travail, j'ai beaucoup de temps libre. Avant je me disais "Génial je vais apprendre des listes entières de vocabulaire en anglais" "Je vais lire des romans en anglais" "Je vais apprendre d'autres langues" "Je vais faire du bénévolat" "Je vais visiter des musées". J'ai à peu près testé tout ça et puis de déception en déception, je suis maintenant ici, en mode grosse geekette à regarder plein de séries étalée sur mon lit.

Il faut avoir le courage quand on est coupé d'un rythme d'un travail sans être vraiment coupé de la société (puisque chez nous) de se lever de bonne heure et de bonne humeur tous les matins et d'être toujours curieuse de tout et avide de savoir. J'adorerais être comme ça mais j'y arrive franchement pas ! :sad:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
MissGataga;1987550 a dit :
Comme l'on déjà dit certains, je pense que vous avez tous une vision un peu idyllique d'une année sabbatique. Peut-être feriez-vous vraiment tout ce que vous citez mais il me semble que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Il faut avoir le courage quand on est coupé d'un rythme d'un travail sans être vraiment coupé de la société (puisque chez nous) de se lever de bonne heure et de bonne humeur tous les matins et d'être toujours curieuse de tout et avide de savoir. J'adorerais être comme ça mais j'y arrive franchement pas ! :sad:

Je suis tout à fait d'accord, mais bon on a le droit de rêver... et surtout c'est pour moi pour ça qu'une année sabbatique doit être "organisée", chargée d'un réel projet et ne peut être confondu avec toute autre période de "non activité obligatoire" (chômage, vacances, arrête d'études) où dans ces cas là, il est effectivement très difficile de profiter pleinement de ce temps "libre".
 
Yellow;1976963 a dit :
Bon, déjà, le nécessaire : je prendrais un job à mi-temps (parce qu'il me faut tout de même un minimum d'argent et un rythme) et je passerais mon permis de conduire.

C'est exactement ce que je fais : depuis un peu plus de 6 mois je suis à mi-temps dans une librairie (parce que j'adore ce boulot, je n'ai pas envie de le quitter, et qu'il n'y a pas de poste à plein temps en librairie dans mon coin. Et dans l'attente de pouvoir bouger sur Paris avec mon copain et enfin avoir un travail à plein temps, sur Paris il y aura du choix je pense...).

J'ai passé mon permis, je me suis mise à la cuisine et au yoga, j'ai lu ENORMEMENT (c'est cool de pouvoir emprunter des livres au boulot^^), et j'ai pris une bonne tranche de repos: je me sens beaucoup plus zen et détendue, j'ai les idées plus claires et me prépare des plans pour l'avenir.

Mon bilan ? C'est quelque chose que je ne regrette pas, car même sans avoir voyagé ou fait de "grandes" choses, je me sens bien dans ma peau aujourd'hui. J'ai appris enormément de choses à travers la lecture, mais aussi à prendre du recul pour mieux réfléchir: maintenant j'ai envie d'avancer, je me sens prête.

Maintenant je suis entrain de me chercher un autre mi-temps pour compenser l'actuel, pour me remettre dans la vie acvtive à 35h ou plus (parce que j'ai parfois l'impression d'être une grosse fainéante à côté de mes collègues à plein temps !) en attendant de partir sur Paris...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je me mettrais ENFIN à la custo. Des petits trucs pour commencer et j'achèterais une machine à coudre, de la pâte fimo, du plastique fou, de la résine, des rubans...Si j'avais le temps, je deviendrais une folle du "do it yourself".
Ensuite, j'irais louer plein de films (parce que ma culture cinématographique se résume à titanic et harry potter...).
J'apprendrais à faire de la pâtisserie.
Je regarderais tous les épisodes de Dawson.
Je visiterais la France et son terroir.
 
2 Décembre 2010
314
83
724
Etampes
J'ai eu 1 an de libre et bon j'aurai preferer que cela se passe autrement. Car un an, sans sous et sans rien faire Bonjour l'ennuie et la misère !!!!!

Mais refaire 1 an avec des sous ouaouw je n'en ai aucune idée mais je m'eclaterai et ferait tout se qui me passe par la tête, l'esprit ou l'envie :rockon:
 
25 Octobre 2010
54
39
1 104
BISCHHEIM
Voyager, voyager et encore voyager.

J'irais avec mon frère à Munich pour rendre visite à mes cousins. J'essayerais d'améliorer mon accent d'allemand qui pue. Nous les filles, on fera les boutiques tous les jours, et on se l'a pétera trop avec nos fringues en faisant des shootings photos. ♥

Puis après on ira tous les 6 au Vietnam, dans notre pays natal, où il fait 30°C pendant toute l'année.

Si seulement .___.
 
27 Janvier 2011
13
3
654
Illkirch
J'aurais bien dit voyager mais avec les contraintes que t'as cité c'est plus possible alors je crois que je me remettrais au sport (jogging et randonnée, ça coûte pas cher :)) et je lirais pleins de livres.

Après j'sui sûre qu'il y aurait d'autres choses à faire mais là j'ai une panne sèche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes