Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
J'en ai marre. :gonk:
Je tombe sur plein d'idées ultra-cool mais aucune qui s'appliquerait à mes "enfants sages" ! :non:
Le Secret Santa surtout, c'est la galère. Il est difficile à gâter. :goth: Peut-être que je me prends trop la tête à vouloir faire élaboré, qu'un truc sobre passerait crème. Mais c'est pas très festif ni très personnel... Je sais pas. :neutral:
 
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
Ok, je vais vous appeler à l'aide. Je commence à paniquer vu qu'il ne me reste que 2 semaines ! :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit parce que j'aime la simplicité : je voudrais éviter de commander en ligne aussi. :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
4 Mars 2016
72
181
704
J'ai presque toutes mes idées alors je viens partager parce que vous m'avez beaucoup aidé ! :noel:

Ma maman :
  • Un vase parce qu'elle a pas grand chose et en ce moment son grand truc c'est les bouquets
  • Une bague que je vais payer avec ma petite soeur
  • Des coussins ou quelque chose pour mieux organiser son bureau maintenant qu'elle travaille à la maison
Mon papa :
  • Une box pour qu'il prenne un cours de cuisine
  • Des accessoires autour du vin ou un livre je sais pas encore ça sera surement en fonction de ce que je trouve pendant mon shopping !
Et j'ai prévu de leur faire un livre photo avec les photos des 4 ou 5 derniers noël et un autre avec des photos de ptits weekend ou dimanche à la mer qu'on passe ensemble de temps en temps comme ça ils seront tous rassemblés !

Ma petite soeur :
  • Livre photo de notre voyage à deux en Grèce
  • 2 bouteilles/gourdes en plastique mignonnes parce qu'elle en cherchait pour amener en cours etc
  • Des pinceaux de maquillage et peut être une palette aussi parce qu'elle s'y intéresse de plus en plus et comme elle arrêtera de me piquer les miens !
Super Copine n°1 :
  • Un lot de truc Harry Potter qui comprend des affiches et deux colliers
  • Deux bougeoirs
  • et avec la super copine n°2 on a prévu de lui faire des calendriers un premier avec des photos de nous 3 et des photos de notre voyage à Venise sympa et un autre plus pour déconner qu'avec des photos de nous deux qui représentent chaque mois (en écolière pour septembre, sous la pluie en mars etc...) on va surement bien se marrer à faire ça ! ^^
Super Copine n°2 :
  • Des moules pour le chocolat
  • Je pense que je l'avais deja dit mais 50 petites capsules avec des petits mots sympa qu'elle pourra lire quand elle veut !
  • Un livre photo de notre voyage à Venise

Et voila ! Il me reste encore pas mal de boulot mais deja avoir les idées c'est un gros morceau de fait !

Et si j'ai le temps et le courage je vais faire un calendrier pour mes grands-parents avec des photos de la famille et tous les anniversaires parce que celui d'il y a 4 ans est périmé avec toutes les naissances qu'il y a eu ^^
En avant noël !:paillettes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Nochbert le dragon En sobre avec une petite touche de personnalisé, j'opterais pour une écharpe classique (noire, bleu marine, type celles qu'on trouve pour homme à Celio, ce genre de boutique tu vois) et j'y ajouterais un écusson ou un pin's en lien avec un de ses jeux vidéos préférés ou avec le thème de ses études (selon le degré de connaissance que tu as du sujet). Les écharpes estampillées "toutes prêtes" sont souvent assez tape-à-l'oeil, avec un gros logo, et ça n'a pas l'air d'être son style de porter ça. Bon courage!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@cuticule Tu n'as pas moyen de gruger avec ton père pour la bague de ta mère? qu'il en "emprunte" une en cachette pour que tu voies la taille ou carrément qu'il fasse un dessin d'une bague (rond intérieur, rond extérieur), si tu montres ça chez un bijoutier ou si t'as un gabarit de bagues ce sera facile de connaître sa taille.

Pour ton papa, un bâton de randonnée (y en a des beaux, en bois) ou des bâtons de marche que tu peux trouver à décathlon?

Depuis que je suis tombée sur ce petit guide de communication universelle à 5€, j'ai décidé de l'offrir à mes secret santa futurs. Ceci dit, pour ton frère qui va aller au Népal ce serait bien pratique aussi.

Tu as déjà acheté du savon dr Bronner? Zhomme prend beaucoup l'avion et ça le saoule les mini-tubes de dentifrice, shampooings, etc. Il semble super ce savon à tout faire mais je ne sais pas son efficacité, j'hésite à lui en prendre un.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Ohhh je cherchais ce topic justement!
Pour mes soeurs, vu que question budget c'est toujours serré (pour moi et ma famille en général), je pense que je vais leur encadrer des poèmes qui me font penser à elles dans de jolis cadres. Faut juste que je trouve lesdits poèmes maintenant! Je pensais au "Chat" de Baudelaire pour l'une, qui a adopté une vieille chatte récemment et en est complètement gaga, et pour l'autre un poème amoureux optimiste (paye ta recherche) séparé en deux cadres, un pour elle et un pour son copain (ce sont les inséparables de la famille, ils sont trop mignons tous les deux). Ou "La Chevelure" et un poème qui parlerait de la terre, de l'agriculture pour son copain (ça doit pouvoir se trouver...)
Que pensez-vous de cette idée?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Léalala123 C'est beau et personnalisé, comme quoi y a pas besoin de dépenser beaucoup parfois pour trouver de supers idées. En plus si t'es un brin douée de l'informatique, y a moyen de mettre le texte en belle typo, faire des jeux de gras, italique, mettre un dessin en filigrane. C'est le genre de cadeau que j'adorerais recevoir perso (même si le poème sur l'agriculture ça me fait penser à "Le laboureur et ses enfants", traumatisme d'école primaire :yawn:)
 
L

Louet

Guest
Je cherche une idée de cadeau pour le colocataire de mon copain : c'est un «hippie» qui se rêve futur backpacker, il travaille dans le son.

Je pensais lui offrir quelque chose qui pourrait lui être utile pour ses futurs voyages, voire qui pourrait le lancer à réaliser son premier road trip. Je vais pas trop chercher du côté de son boulot, parce que je n'y connais rien et qu'il est plutôt exigeant. Vous avez des idées ?

Edit : l'année dernière, je lui ai offert un bol tibétain.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes