Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Shanesca, le 21 septembre 2017.

1. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

@skama Je ne connaissais pas, je vais aller regarder à ça, ça me semble très intéressant :frotte:
    @didinebdx Je te remercie, pour le Oui seigneur des ténèbres je le connais bien (et effectivement quelques souvenirs de fous rires absolument mémorables), mais je ne le trouve pas assez accessible pour des enfants qui vont généralement y jouer à 3/4 maximum. Pour le deuxième je vais regarder ça !

2. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Mû. et Adrialine ont BigUpé.
  3. Médusine

Médusine
    Expand Collapse

Pour mes parents si je fais les cadeaux en commun pour eux 2 : peut-être un jeu Triomino, un panier garni, un CD des sons de la nature.
    Mon frère : un tee-shirt ( acheté en juillet ! ) et... Aucune idée. :dunno: . Peut-être un bracelet en cuir.
    Ma belle-soeur : une jolie palette de maquillage pour les yeux, un parfum et peut-être un bouquin
    Pour les 2 : le développemenrt des photos de leurs enfants que j'ai sur mon téléphone et mon apn.
    Mes neveux : maxi grue interactive tut tut bolides et ???
    Mon cousin :une lampe en ''vitrail'' en plastique :yawn: Zelda
    Mon homme : une plaque en métal pour la déco, une pendule pas chère pour le garage:rire:, une bière locale et sûrement un tee-shirt Motorhead, livre devinettes par les images d'Epinal
    Je n'avance vraiment pas vite...

@Cocoeau tu pourrais mettre un bon pour une sortie mère-fille dans un salon de thé
    @Tarte au fraise une bonne paire de chaussures de marche, une carte SD pour son appareil photo, un pèse-bagage, un agrandissement d'une des photos de l'un de ses voyages qu'elle adore

Grumpy Bunny, Mimi Pinkerton et nezentrompette ont BigUpé ce message.
  4. Salpêtre

Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

@Free_ En pas trop cher et qui se joue à deux et plus, je pense à Parade (qui, en prime, est très joli). Il tourne très bien à deux, même si les parties sont un peu longues. C'est un jeu qui consiste à récupérer le moins de cartes possibles dans une "file d'attente" au centre de la table. Il y a six familles de cartes, allant chacune de 0 à 10, et en posant une carte, on ignore le nombre inscrit sur la carte + les cartes suivantes avec un nombre supérieur et de couleur différente (on ramasse donc les autres, et c'est pas bien).

Ou bien Code Names, qui fonctionne aussi bien à deux qu'à trois et qu'à quatre. C'est un jeu avec des mots (il y a aussi une version images, que j'aime moins mais que des amis à moi préfèrent carrément, donc à voir). Une personne doit les faire deviner avec d'autres mots + un chiffre. Par exemple, en disant "patate 2", il faudra que l'autre trouve les deux mots associés à patate, par exemple "purée" et "argent", tout en évitant les mots de l'adversaire. À deux, c'est simple : chacun joue les deux équipes (un côté maître espion, l'autre côté espion qui devine) et ça se passe très bien !

Si jamais tu cherches un bon jeu qui se joue exclusivement à deux, le meilleur que je connaisse est Seven Wonders Duel. Il est un peu long à expliquer, mais vraiment très bon.

Et, à deux ou plus et très bien à deux (avec des choses pensées pour le mode deux joueurs) mais à plus gros budget, je suis très fan de Five Tribes (mais c'est un gros jeu, relativement long et qui prend beaucoup de place). Idem, c'est long à expliquer, et hors de ton budget, mais c'est mon coup de cœur deux et plus du moment.

#592 Salpêtre, 15 novembre 2017 à 10:18
    Dernière édition: 15 novembre 2017 à 10:24
    Ptit Moineau, Sinistre Lombric, Mû. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Tarte au fraise

Tarte au fraise
    Expand Collapse
    Bacon, oeufs, pommes de terre.

6. Guila

Guila
    Expand Collapse
    C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?

@Free_ En petite boite pas trop cher, jouable à deux mais aussi à plusieurs, tu as Pingouins (un jeu où il faut déplacer ses pingouiins sur la banquise qui fond pour aller manger des poissons) Noé (un jeu où il faut remplir les arches de Noé avec des animaux selon certaines règles) Strike (un jeu de dès où il faut être le dernier à avoir des dés) Tichu (un jeu de cartes à plis) Panic Island (un jeu où il faut sauver les oeufs des dodos, les dodos et les humains avant que le volcan n'explose (au bout de 2 min) The Game (un jeu coopératif où il faut faire des suites croissantes et décroissante de 1 à 100, austère mais plutôt sympa) Coloretto (un jeu où il faut faire des collections de couleurs mais attention pas trop parce que ça fait des points négatifs) Qwixx (un jeu de dés où il faut faire des croix selon les suites... plutôt fun et sortable n'importe où (à la plage, dans un bar...) )

Voilà pour l'instant à ce que je pense.
    Je précise que je n'ai aucune action dans la boutique des liens, c'est juste que je cherchais des liens.... Désolée pour la pub du coup.

Ptit Moineau, Adrialine et Mû. ont BigUpé ce message.
  7. SilverSky

SilverSky
    Expand Collapse

Ete bien hélas je vais pas offrir grand chose cet année car mes premiers impots sont tombés et comment dire... voilà voilà, j'espère que les gens me pardonneront mais il faut que je me nourris en premier et que je nourrisse le chat :sweatdrop:

Ptit Moineau, Enthalys et cooki10458 ont BigUpé ce message.
  8. Zai

Zai
    Expand Collapse

Tarte au fraise a BigUpé ce message
  9. Zai

Zai
    Expand Collapse

un petit refersh de ma liste :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ptit Moineau et nezentrompette ont BigUpé.
  10. Elennam

Elennam
    Expand Collapse
    I’m glad I didn’t die before I met you.

Je fais un refresh de ma liste aussi, ça fait au moins 40 pages que je l'ai pas fait ici :P
    En gras ce que j'ai déjà.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et pour le calendrier de l'avent de mon copain :

Kotel, Adrialine et narvali14 ont BigUpé ce message.
  11. elicorn

elicorn
    Expand Collapse

super sympa ce que t'a préparé
    sa me fait penser a moi et ma meilleur amie avec qui l'année dernière on c'était offert mutuellement sans savoir ce que l'autre allez offrir un calendrier remplie de shot d'alcool vide avec la bouteille a coté et tout les jours on se prenez un shot la seule chose qui différez de nos cadeau c'était l'alcool utilisé je lui avait offert une bouteille de tequilla et elle de la corona
    d'ailleurs cette année je lui ai fait un calendrier de l'avent plus mignon mais pour le 24 je lui ai préparé de la vodka fraise faite maison que j'ai mis dans un magnum personnalisé

Roonie et nezentrompette ont BigUpé.
  12. Free_

Free_
    Expand Collapse
    :highfive:

Salpêtre et Guila ont BigUpé.
Chargement...