Quel cadeau pour des Anglais?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Silver Queen, le 29 juin 2008.

  1. Silver Queen

    Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

    Bonjour les madmoizelle =D :cupidon:

    Cet été, je pars 2 semaines à Londres, je serai hébergée dans une famille d'accueil. J'aimerais leur ramener un cadeau français pour leur faire plaisir. Mais je vois pas trop quoi, j'ai peur de me gourer XD. J'habite dans le sud est de la France (côte d'azur) et donc j'avais pensé à des objets provençaux, le truc qui sent la lavande à 3km X). Si vous avez des idées, j'suis preneuse =)

    Merciii :whistle:

    EDIT : je precise, je pars en avion. Et là encore je me demande si j'ai le droit de passer de la nourriture d'un pays à un autre ? =) Si jamais je leur ramène des produits typiquement Français. X3
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Je suis d'Aix, et en général je ramène des calissons, et des produits l'Occitane à la lavande. Tu peux aussi amener du vin aux parents. C'est ok pour l'avion, sauf que tu devra metre le vin dans la valise (et bien le proteger ^^), puisqu'on peut pas prendre de liquides.
     
  3. Vavanou

    Vavanou
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Ouais de la nourriture et puis peut être des maniques avec des motifs provencaux ou des choses comme ça pour la maison, ça peut plaire aussi ça :happy:
     
  4. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Les conseils d'Emilythestrange sont très bien.
    Sinon, le champagne/muscat/blanquette passent toujours bien.
     
  5. Silver Queen

    Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

    Merci pour vos réponses =) Je vais piocher dans vos idées, et puis j'vais faire un tour chez mon commerçant qui vend des produits d'ici ^^ Encore merci :cupidon:
     
  6. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Ce topic m'interesse aussi, vu que j'pars la semaine prochaine. Et chuis aussi du sud
     
  7. Lesti

    Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    juste comme ça : évitez tout ce qui est champagne, vin chers etc.
    l'anglais de base c'est comme l'allemand de base : ça fait pas la différence entre un bon vin et de la piquette... Ca sifle les deux de la même façon...

    Par contre pourquoi ne pas ramener de la bière ? Les anglais sont amateurs de bières et ramener une bière française ça pourrait être sympa.
    Et pour la mère de la famille pourquoi pas des douceurs typiquement françaises comme des macarons ou du chocolat.
     
  8. Lesti

    Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    C'est pas un cliché si tu l'as constaté toi même..; T'as déjà goûté un vin allemand ou autrichien par exemple ? Tu as déjà servi à boire à des allemands ou des anglais ? Parce que ce sont clairement pas les même goûts en matière d'alcool...
    alors avant de crier au cliché dis-toi que peut-être y a des gens qui ont déjà fait l'experience. Et le champagne Mumm cordon rouge qui fini dans le punch et biens dis-toi un chose pour le prix de la bouteille ça fait mal au cul !
    D'où le fait de conseiller une bonne bière française parce que ça en général ils ont l'habitude et le goût pour apprécier et je trouve que c'est plus sympa d'offrir quelque chose que l'autre connait et dont il appréciera le parfum qu'un truc "standard" dans notre pays juste parce que "ça fait bien".

    Et j'ai jamais dit que les anglais étaient des pochtrons. Et dans ma bouche ce serait presque un compliment. Juste qu'ils n'ont pas les mêmes habitudes que les français. Oublions jamais que chaque pays a sa tradition, sa culture et son héritage et donc ses goûts propres et que c'est une marque de respect que d'en tenir compte.
    Et une bonne bouteille de vin ça coûte cher si c'est pour qu'elle ne soit pas appréciée je vois pas l'intérêt...
    Donc je conseille réellement plus une bonne bouteille de bière comme de la bête des Vosges ou toute autre bière artisanale. Et ça ça change du cliché sur le français qui ne sait faire qu'une seule chose c'est se dire que tous les autres pays ont les même goûts que les siens parce que soyons honnète en matière d'Europe on est vraiment en retard !
     
  9. Silver Queen

    Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

    Pour le vin, si je prends je fais confiance à ma mere parce que moi et le vin ça fait 11 X) En meme temps vu mon age heureusement.

    Et pour le chocolat j'vais éviter, en plein mois de juillet dans une valise... J'vous laisse imaginer X)

    En tout cas merci pour toutes vos idées, et si vous avez des anecdotes de quand vous avez offert vos cadeaux bien français à des anglais, faites partager =) :smile:
     
  10. Lesti

    Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Et pourquoi ne pas réfléchir aux habitudes anglaises en donnant un petit côté français ?
    Ce que je veux dire par là c'est que les anglais sont des amùateurs de Thé (cliché si vous voulez mais bref) et en france on a eu plusieurs compagnies et chef qui ont développé des thés particuliers donc ce serait intéressant de passer dans un magasin de thé et de récupéré un sachet de thé, des biscuits plus traditionnels français et pourquoi pas leur dire que c'est pour le goûter un jour ou pour manger après le repas.

    Sinon pourquoi ne pas ramener de quoi leur offrir un petit déjeuner typiquement français avec des confitures ? C'est trés français les confitures et à l'heure actuelle on en a quenad meêm qui sortent totalement de l'ordinaire et qui sont des pures régals. Et là pareil c'est une tradition trés française que de manger du pain, du beurre et de la confiture.
     
  11. Silver Queen

    Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

    Bonnes idées =) :cupidon: Sinon vous croyez aussi qu'ils aimeraient les produits bien de chez nous genre : Tapenade, Anchoïade... ?
     
  12. Lesti

    Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Ca je ne saurais trop dire. Anchoïade et tapenade ce sont des goûts trés forts en bouche et trés prononcés. Mais pourquoi ne pas offrir à ce moment là des totues petits portions en dégustation ? En offrant justement une "dégustation de produits locaux".

    Mais comme je dis souvent : le sucré c'est bien souvent le meilleur repas universel. Les gens mangent trés différement de nous en Angleterre ou en Autriche par exemple poru le salé mais dés que tu prononces le mot "dessert" tu te rends compte qu'on trouve souvent un terrain d'entente.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. b0rdel
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1085
  2. Léaaa86
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1460
  3. Plash
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1096
  4. blue marine
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1169
  5. Stic.
    Réponses :
    22
    Affichages:
    4746