Quel cadeau pour des Anglais?

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Bonjour les madmoizelle =D :cupidon:

Cet été, je pars 2 semaines à Londres, je serai hébergée dans une famille d'accueil. J'aimerais leur ramener un cadeau français pour leur faire plaisir. Mais je vois pas trop quoi, j'ai peur de me gourer XD. J'habite dans le sud est de la France (côte d'azur) et donc j'avais pensé à des objets provençaux, le truc qui sent la lavande à 3km X). Si vous avez des idées, j'suis preneuse =)

Merciii :whistle:

EDIT : je precise, je pars en avion. Et là encore je me demande si j'ai le droit de passer de la nourriture d'un pays à un autre ? =) Si jamais je leur ramène des produits typiquement Français. X3
 
4 Juin 2007
3 935
1 582
4 994
Je suis d'Aix, et en général je ramène des calissons, et des produits l'Occitane à la lavande. Tu peux aussi amener du vin aux parents. C'est ok pour l'avion, sauf que tu devra metre le vin dans la valise (et bien le proteger ^^), puisqu'on peut pas prendre de liquides.
 
11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
Ouais de la nourriture et puis peut être des maniques avec des motifs provencaux ou des choses comme ça pour la maison, ça peut plaire aussi ça :happy:
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
juste comme ça : évitez tout ce qui est champagne, vin chers etc.
l'anglais de base c'est comme l'allemand de base : ça fait pas la différence entre un bon vin et de la piquette... Ca sifle les deux de la même façon...

Par contre pourquoi ne pas ramener de la bière ? Les anglais sont amateurs de bières et ramener une bière française ça pourrait être sympa.
Et pour la mère de la famille pourquoi pas des douceurs typiquement françaises comme des macarons ou du chocolat.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Faites les taire;706399 a dit :
Merci pour cet énorme cliché et cette dévalorisation généralisée, nous voilà prévenues et mises en garde contre ces vilains étrangers qui n'ont pas les mêmes prédispositions gustatives et appréciatives que nous, bons français de base, qui savons tous différencier piquette et bon vin. Éradiquons ces pochtrons. :clap:

Je pars la semaine prochaine dans une famille londonienne, et ne viens pas du sud. Ma région, ce sont les vins, les champignons, les chevaux et les châteaux. Que dois-je faire ?

C'est pas un cliché si tu l'as constaté toi même..; T'as déjà goûté un vin allemand ou autrichien par exemple ? Tu as déjà servi à boire à des allemands ou des anglais ? Parce que ce sont clairement pas les même goûts en matière d'alcool...
alors avant de crier au cliché dis-toi que peut-être y a des gens qui ont déjà fait l'experience. Et le champagne Mumm cordon rouge qui fini dans le punch et biens dis-toi un chose pour le prix de la bouteille ça fait mal au cul !
D'où le fait de conseiller une bonne bière française parce que ça en général ils ont l'habitude et le goût pour apprécier et je trouve que c'est plus sympa d'offrir quelque chose que l'autre connait et dont il appréciera le parfum qu'un truc "standard" dans notre pays juste parce que "ça fait bien".

Et j'ai jamais dit que les anglais étaient des pochtrons. Et dans ma bouche ce serait presque un compliment. Juste qu'ils n'ont pas les mêmes habitudes que les français. Oublions jamais que chaque pays a sa tradition, sa culture et son héritage et donc ses goûts propres et que c'est une marque de respect que d'en tenir compte.
Et une bonne bouteille de vin ça coûte cher si c'est pour qu'elle ne soit pas appréciée je vois pas l'intérêt...
Donc je conseille réellement plus une bonne bouteille de bière comme de la bête des Vosges ou toute autre bière artisanale. Et ça ça change du cliché sur le français qui ne sait faire qu'une seule chose c'est se dire que tous les autres pays ont les même goûts que les siens parce que soyons honnète en matière d'Europe on est vraiment en retard !
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Pour le vin, si je prends je fais confiance à ma mere parce que moi et le vin ça fait 11 X) En meme temps vu mon age heureusement.

Et pour le chocolat j'vais éviter, en plein mois de juillet dans une valise... J'vous laisse imaginer X)

En tout cas merci pour toutes vos idées, et si vous avez des anecdotes de quand vous avez offert vos cadeaux bien français à des anglais, faites partager =) :smile:
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Et pourquoi ne pas réfléchir aux habitudes anglaises en donnant un petit côté français ?
Ce que je veux dire par là c'est que les anglais sont des amùateurs de Thé (cliché si vous voulez mais bref) et en france on a eu plusieurs compagnies et chef qui ont développé des thés particuliers donc ce serait intéressant de passer dans un magasin de thé et de récupéré un sachet de thé, des biscuits plus traditionnels français et pourquoi pas leur dire que c'est pour le goûter un jour ou pour manger après le repas.

Sinon pourquoi ne pas ramener de quoi leur offrir un petit déjeuner typiquement français avec des confitures ? C'est trés français les confitures et à l'heure actuelle on en a quenad meêm qui sortent totalement de l'ordinaire et qui sont des pures régals. Et là pareil c'est une tradition trés française que de manger du pain, du beurre et de la confiture.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Myosotis;706451 a dit :
Bonnes idées =) :cupidon: Sinon vous croyez aussi qu'ils aimeraient les produits bien de chez nous genre : Tapenade, Anchoïade... ?

Ca je ne saurais trop dire. Anchoïade et tapenade ce sont des goûts trés forts en bouche et trés prononcés. Mais pourquoi ne pas offrir à ce moment là des totues petits portions en dégustation ? En offrant justement une "dégustation de produits locaux".

Mais comme je dis souvent : le sucré c'est bien souvent le meilleur repas universel. Les gens mangent trés différement de nous en Angleterre ou en Autriche par exemple poru le salé mais dés que tu prononces le mot "dessert" tu te rends compte qu'on trouve souvent un terrain d'entente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes