Raconte nous ton style!

23 Octobre 2010
7
2
1 054
Nogent sur Marne
Après inspection de ma penderie, je peux affirmer que j'ai une légère obsession des pulls, gilets en grosse maille et autres sweets douillets hivernaux. En fait j'ai une grosse tendance à entasser les fringues sur moi en hiver et à sortir limite à oilpé en été (par été j'entend plus de 25 dégrée et un temps sec, hein, soyons clair, Paris est actuellement hors compétition les amies).
Equation simple donc : hiver = prise de tête devant l'armoire VS été = problème résolu en 2-2 ! Bonjour la meuf bipolaire... :cretin:

Mes inspirations se trouvent surtout du coté de la musique :headbang: . Tout ce qui est un peu électronique "ambiance posé" je l'assimile à un trip plus ou moins bobo et puis tout ce qui est plus rock indé on le retrouve un peu dans un esprit grunge. Mais avec avant tout une idée de confort ! (faut pas déconner non plus...). Ah et SURTOUT : je hais, mais alors vraiment vraiment vraiment avoir les mêmes sapes que tout le monde (H&M ma hantise) du coup, je connais un bonnn paquet de petites boutiques et de sites étranger sympatoche :)

Sinon j'aime beaucoup les matières fluides, les mocassins, les écharpes, les imprimés ethniques ou géométriques, les pantalons chinos, les bijoux en métal, les slims, teeshirts de groupes etc...

Ahaha j'ai vraiment l'impression que ça ressemble à rien comme ça... :sweatdrop:
pour ce qui est des réactions mes proches s'en battent la moule de comment je me sape, ou alors apprécie (d'ailleurs je vais toujours faire les magasins avec ma grand mère comme quand j'avais 11 ans) et je récolte même quelques compliments. Ouais, après je suis comme ça : :free:

Mini remarque perso (et j'espère ne pas me faire lapider) : Londres est bien deux fois plus intéressante que Paris niveau style. Paris = capital de la mode historique mais Londres = capital de la mode underground avant gardiste (BRITISH POWER *ON*)
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Camille-Marie;3369027 a dit :
Rodchenko


Ton style a l'air super cool! Tu te fournis où, si c'est pas trop indiscret? En ce moment je trouve vraiment pas grand chose qui me plaise, que ce soit sur internet ou dans les boutiques elles-mêmes :tears:

Sinon pour répondre à ce chouette topic, je vais raconter mon staïle que je ne sais pas vraiment classer (je ne m'y connais pas du tout en catégorie de mode!). Je ne porte que des jupes ou des robes et généralement des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire ou dont le mélange laisse à désirer...En fait j'aime bien les trucs moches et mignons (oui les deux à la fois, genre t-shirt chaton).
En fait mes habits c'est un peu comme un doudou et il faut que j'y sente en sécurité, donc je dois pouvoir en rire (et les autres aussi)! :domokun:

En ce moment je suis en plein dans un choix cornélien: rester comme ça ou revenir à mon classedequatrièmestyle c'est-à-dire être toute de noir vêtue! La vie est dure!

Reste comme tu es :cupidon:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Ca dépend des périodes.
Ce qui est très drôle c'est qu'à chaque fois que je vais à Londres (tous les ans donc) je reviens avec un style plus affirmé, un poil plus excentrique, rock, hipster j'en sais rien, puis après quelques semaines à Paris je reviens à mon look sage, pas hyper intéressant avec des pièces plutôt classiques.
Là je vais refaire mon shopping à Londres en aout et je vais revenir avec pleeein de creepers et de doc martens et de trucs comme ça mais je suis déjà presque sûre que je n'assumerai pas jusqu'au bout ahahah.
Mais en fait, chaque jour, je me déguise : je me dis, tiens, aujourd'hui, j'ai envie de donner cette impression là aux gens. Je montre mes états d'âme.
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
TeddyBear
Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne Londres et la mode. C'est marrant de voir que les étrangers apprécient beaucoup le fameux/soit disant style chic des françaises.
Quand on va à Londres on reconnais directement les touristes, ils sont habillés très sobrement et porte peu de couleurs, contrairement aux anglais! Une correspondante russe m'a d'ailleurs déjà fais cette remarque du manque de fun des vêtements français... Je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ai pas plus de boutique qui vendent des trucs plus "funs" moins basiques... (à part sur le net où à peu près chacun peut trouver son bonheur^^)

Pour répondre au sujet, je n'es pas trouver mon style mais j'admire beaucoup celles qui on ont, arrivent à en avoir. J'aime pleins de choses mais qui ne me vont absolument pas au niveau morphologique... (des styles boyish ou bien très girly)
du coup je suis hélas plutôt sobre. J'aime les pièces déjantées qui sortent un peu de l'ordinaire (paillette, cuir, imprimés...) et surtout je me rattrape sur les chaussures (je suis accro aux talons, mais je n'aime pas en porter tout le temps) et les vernis!! J'aime les accessoires mais j'ai du mal à porter les foulards, et j'ai beaucoup de mal à trouver des bijoux qui me plaisent :sad: du coup j'en porte peu. Pour allez au lycée ça dépend de mon humeur mais généralement je m'habille bof, et plutôt simple, jean/t-shirt plus ou moins joli/basket. En soirée ou autre je fais péter tout mes jolis vêtements et mes chaussures les plus folles.
Par le passé ben... de mes 11 ans à mes 17 ans j'ai été fashion/pouf mais ça ne me plaisait pas ni ne me correspondait, puis treilli/t-shirt/chaussure de boxe, puis gothique, puis j'ai voulu être gothique lolita (mais pas le budget) puis très coloré, puis que des jupes et pour finir un non-look total avec pantalons larges etc... Et enfin je me suis accepté et j'ai décidé de m'habiller mieux \o/
donc aujourd'hui dans ma penderie ça varie assez, mais je suis plus jean + haut et voilà.
J'adore le look pin-up et les années 50/60 j'aimerais bien avoir quelques pièces qui s'inspirent de ça et évoluer vers je ne sais pas trop... vers un "uniforme" en gros avoir des trucs qui s'accordent à peut près avec tout dans mon armoire et qui rendent bien. (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui <_<) je ne choque pas, (sauf peut être mes chaussures de temps en temps) et on me fais quelques fois des compliments sur mon look.
Pour finir je m'inspire de tout ce qui m'entoure, principalement les tumblr, blogs & images sur le net, les gens dehors, les séries et les bouquins...
Désolée pour le pavé!!
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Hey il est cool ce topic :)
Je pense que cette année j'ai trouvé mon style, le fait que j'ai touché mes premiers salaires et que je rentre à la fac m'ont permis de me lâcher.
Cependant je continue à varier les tenues selon mon humeur (ou plutôt ma flemme). Les jours "à l'arrache" ce sera un slim tout simple avec tee shirt tout moche et sweat. Les autres jours c'est un peu plus apprêté, je ne suis pas du tout excentrique, c'est très classique tout ce que je porte.
J'adore les baskets type sneakers, et tout ce qui touche au style "urbain", j'aime bien porté des tee shirts larges et mettre des choses plus moulantes autour. Parfois j'achète des tee shirt/ sweat avec des imprimés un peu kitsch, j'aime bien ce genre de choses un peu moches et originales :shifty:
J'adorerais porter des sarouels ou des baggys mais c'est tellement à l'opposé de mon style, ça ferait impersonnel.
Et je ne suis jamais en talons: pas pratiques et j'ai pas trop envie qu'on me remarque..
En ce qui concerne les boutiques je vais souvent dans les grandes chaînes (genre Zara) mais j'aime acheter aussi des jolies pièces, plus chères.
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Mon style, j'ai pas l'impression qu'il a beaucoup évolué pendant un certain temps, j'ai beaucoup grossi et éviter de bien m'habiller, enfin, disons que m'habiller était devenu une vrai galère, j'ai évité au maximum les robes, les jupes, j'étais grosse et je m'habillais très large. Je m'en foutais royalement de ce que je mettais.

Depuis, environ 2 mois, j'ai repris soin de moi et de mon style, je varie tout ce que je peux trouver depuis que je me sens mieux. Je suis devenue ou plutot redevenue "fan" d'H&M, j'adore les robes chez eux car oui, maintenant je mets beaucoup de robes mais je les assortis d'un legging (j'en ai que 2 : noir et gris, je n'aime pas porter des jeans, legging trop clair).

Je suis également restée fan de Converse pour les chaussures, je suis à l'aise dedans mais ça ne m'empeche pas de mettre des talons quand je porte des robes (chose que je fais que depuis quelques temps).

J'ai toujours cette impression que pour moi vêtements = confiance en soi et plus j'en aurais plus je referais ma garde robe pour être très bien à l'aise.
 
Sayyadina;3369300 a dit :
J'ai toujours cette impression que pour moi vêtements = confiance en soi et plus j'en aurais plus je referais ma garde robe pour être très bien à l'aise.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Personellement, sortir de chez moi en étant à l'aise dans ma tenue est vraiment important, les jours où ce n'est pas la cas, pour moi c'est comme sortir sans maquillage et me dire sans cesse "on va remarquer mes boutons/ma peau imparfaire/que je suis moche..."

Je pense vraiment qu'être à l'aise dans ses vêtements est important dans la vie de tous les jours.

Sinon pour répondre au thème du forum, je ne crois pas avoir un style bien défini mais je sais ce qui me correspond ou non. Mon rapport à ma garde robe et surtout à mes chaussures d'amour est quasi fusionnel :)
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Super idée de topic. Ca va être dur de répondre sans images :d

Pour ma part, je pense avoir un petit côté hipster soft.
Des jours, je vais être en mode hippie-folk-mystique (attention surtout pas babs !), avec plumes, Dream catcher autour du coup, jupe fluide (ma jupe galaxy Romwe hiiiii), t-shirt amérindien, chemise à carreaux, bonnet mou, jeans et mocassins à franges (mes chaussures de Pocahontas). C'est mon look Portlandien comme je l'appelle hihi !
J'adore les pierres et les minéraux, du coup j'ai plusieurs bijoux en quartz, lapis etc...

Sinon je mélange un look un peu skate/surf soft avec le côté hipster kid du moment. En gros, je ressemble à une surfeuse californienne mais juste dans les fringues haha ! La couleur menthe à l'eau a eu raison de moi pour cet été, j'ai investi dans des Vans mentalo, des lunettes de John Lennon, des t-shirts fluides pastels, des vernis pistache, rose bonbon, bleu curaçao etc...avec la touche sac-à-dos fleuri "salut je rentre de l'école c'est l'heure du goûter".

Je colore mes cheveux en roux/rouge cuivré, et je suis tatouée (ma préférence va aux teintes bleutées d'ailleurs pour mes tatouages). Je rêve de recolorer mes cheveux en noir avec une mèche arc-en-ciel...ou alors un simple ombre hair haha, ce sera déjà pas mal, mais j'ai des cheveux déjà tout cramés :'( Et toujours, toujours, toujours des Tote Bags sérigraphiés, par des potes, des graphistes, des artistes divers !

Je me rends compte que j'ai parlé de l'été, mais en hiver mon côté mystico-hippie ressort plus, accompagné de bonnets mous en laine, de Docs Martens vernies, de Clarks et de ma parka chérie, avec fourrure autour de la capuche <3 Et puis mes inénarrables t-shirts moches (loups, aigles, husky, chouettes et hiboux d'amour) et pulls en laine trop grands. Plus grunge déjà.

En gros, j'ai un look un peu rock/folk/grungy mais très kid, mais sans faire gamine, plein de couleurs. Je m'inspire pas mal des looks de nanas comme Katia de HeyDickFace (qui me donne super envie de ressortir mes vieilles Creepers), ou la dessinatrice Diglee (en plus simple que les 2 premières tout de même, habitant Grenoble c'est dur de sortir avec un look trop extravagant et je suis pas encore prête je pense haha), ou encore Lua de Le Happy pour mon côté punk.

Je sais pas si c'était super clair haha !

Je pars voir une de mes meilleurs potes à Londres dans 10 jours, et il faut que je surveille mon porte-monnaie !

Edit : oui, je n'ai pas précisé, mais j'ai quelques rondeurs (vraiment peu, j'ai des bonnes cuisses quoi) et ça m'a toujours complexée. J'ai mis longtemps avant de m'épanouir comme maintenant et oser porter des trucs un peu fifous ! Depuis l'an dernier, j'ose porter des shorts en été (càd sans collants noirs), et même si je me force un peu avant de sortir, je suis contente ! L'important, comme l'on dit d'autres madz, c'est d'être bien dans ce qu'on porte ! C'est pour ça que je ne me force pas à porter des talons ou des robes sexys. Je ne sais déjà pas marcher avec des escarpins, mais en plus j'ai l'impression d'être déguisée !
 
B

boomchikibam

Guest
Je pense avoir un look assez rock/confort/basic. Rock pour le noir, le cuir, etc. Confort car je ne porte QUE des vêtements dans lesquels je suis à l'aise (c'est d'ailleurs ce qui va déterminer si j'achète ou pas le vêtement, si il n'est pas confortable, je le repose). Basic car j'aime les tee-shirts simples, avoir LES classiques (jean,etc) que je peux mixer avec des choses un peu plus folles (coloris, bijoux, accessoires,etc). J'aime les robes et les jupes assez courts aussi car je trouve que sinon ça tasse ma silhouette (je suis plutôt petite). Au niveau des cheveux, je rêve d'un beau ombré hair (c'est ce que j'ai demandé la dernière fois mais je suis ressortie avec le même balayage que les dernières fois, rageant...) et je porte un maquillage discret (je mise TOUT sur les cils, autant dire que le mascara doit être à la hauteur et sur le blush pour le côté bonne mine) avec parfois un trait d'eyeliner (quand j'ai ma motivation).
 
J

jonathan-harker

Guest
Rodchenko;3369110 a dit :
Reste comme tu es :cupidon:

:happy:
C'est ce qui me semble le mieux, mais en même temps je suis curieuse de voir ce que ça me ferait de porter du noir à nouveau, ça suuuuper longtemps que j'en mets plus! :goth:

:cretin:
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
(je poste pas parce que mes vêtements sont pas très intéressants, mais c'est vraiment un plaisir de lire tous vos parcours, c'est super cool :happy:)
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
C'es très intéressant de vous lire, c'est plein de diversité !

Alors moi mon look, je le qualifierai de.. varié ! Ca dépend des moments, des jours.
En général c'est assez anglais, plein de robes colorées, avec des motifs.
Avant je ne mettais que du noir et du gris, et puis un jour je suis allée en Angleterre, et j'ai découvert la couleur :cretin:
Si je demandais à mes copines de définir mon style elles diraient : robes ! Je ne mets presque que des robes, été ou hiver. Tout simplement parceque je crois que c'est ce qui me va le mieux. J'ai du bide et des grosses cuisses, et surtout, surtout, des hanches très marquées qui ne rentrent pas bien dans un slim ! Les robes sont donc mes amies, elles camouflent tout ce que je veux camoufler, et c'est joli en plus !

J'ai aussi des périodes où je suis à fond dans une couleur : en ce moment c'est le bleu, je me rends compte que la moitié de ma penderie est de cette couleur, c'est abusé. Avant c'était le saumon / corail, avant le marron, et là je sens que la prochaine c'est le vert.
Je ne suis pas folle vous savez :shifty:

Donc voila, en gros mon combo favori qui me représente c'est robe mignonne + ballerines toutes simples + grosses bagues + collier fantaisie + joli sac !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes