Raconte ta vie au boulot

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cocteau, le 15 février 2015.

  1. Herzeka

    Herzeka
    Expand Collapse
    Pas citer / Mention uniquement

    @Babitty Lapina Alors je vais commencer une formation de un mois et je ne serai pas en contact (visuel) avec les clients.
    Merci de ton avis :fleur:
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    Babitty Lapina, doomie, Grumpy Bunny et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. doomie

    doomie
    Expand Collapse

    Je te remercie @Sloppy, ça me fait du bien. Globalement les gens sont d'accord avec l'action mais personne ne veut jamais se mouiller alors c'est fatiguant ...
     
    Ineffable, Sloppy et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  4. enid

    enid
    Expand Collapse
    Mon cul sur la commode

    J'avais besoin de poser ca quelque part, besoin de vider mon sac.
    Je n'ai pas de problèmes particuliers au boulot.
    Je suis relativement bien payée, ca ce passe bien, même si avec mon patron ce n'est pas toujours rose..( je ne rentrerais pas dans les détails ici), mon travail me plait mais ce n'est pas l'extase.

    Mais voila mon patron ne connaît parfois pas de limite, m'envoi des sms en vacances, à 22h à 7h du matin le we, j'ai beau lui dire que je ne suis pas boulot donc stop il continu.. Pour lui y a pas de mal c'es juste pour me rappeler d'un truc qu'on doit voir ensemble. Mais voila non je ne suis pas au bureau..
    Et dans cette ligne là, je gère tout à ca place, je maintien la boite, je fait tout à sa place, il est pas souvent là donc c'est à moi de gérer.
    Alors oui c'est un gage de confiance, mais c'est beaucoup de responsabilité.
    Il me valorise souvent c'est bien mais...

    Mais voilà je ne suis pas "heureuse".
    Je ne comprends pas même si j'ai du boulot et qu'il ne me déplait pas je n'y arrive pas. Le matin j'ai pas envie de me lever, tout me soul, la moindre tâche même la plus minime me demande un effort. J'ai juste pas envie de bosser.
    Ca m'embête énormément car ca gâche la vie, je dors mal, j'ai envie de rien faire au bureau.
    Je culpabilise car je me dis que je ne suis pas à plaindre quand je vois mes amis galérer, avec leur patron, leur salaire. Mais je ne sais pas..
     
    Little Moi-Même, Keldra, Ineffable et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    @enid Est ce que tu as eu l'occasion d'en parler posément à ton patron ? Par exemple, lors d'un entretien annuel, ou une réunion demandée par toi ...
    C'est important de formaliser ce qui ne va pas (le fait que tu ne sois pas heureuse par exemple), ce qui va (le fait qu'il te fasse confiance/que tu sois compétente) et ce qui est interdit/où les limites sont dépassées (sms en vacances, non mais sérieusement :angry:)

    Est ce que tu as d'autres collègues ? Pour pouvoir comparer ton expérience par exemple.

    Quand tu dis "j'ai juste plus envie de bosser", est ce que c'est dans ta boite actuelle ? Parce que vu tes capacités, tu peux aussi continuer ton chemin avec d'autres structures.

    (Oui, il y a pleins de gens qui galèrent, mais il y en a aussi qui sont bien dans leur taff. On a simplement tendance à plus se plaindre, râler ... qu'à dire "Wahouuu ! Là je suis dans une chouette situation professionnelle :caprice:"

    Pleins de courage en tout cas :fleur:
     
    Little Moi-Même, Babitty Lapina, Grumpy Bunny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lowell

    Lowell
    Expand Collapse
    Keep Yourself Alive

    #1039 Lowell, 4 septembre 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    Little Moi-Même, Keldra, Sowhat? et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Tassathé

    Tassathé
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    @Keldra @Lowell Je viens de découvrir ce sujet et vos messages. Je suis dans le même cas que vous. Pour moi avoir un travail de bureau, un patron, des horaires à respecter, des tâches à faire vides de sens (de mon point de vue), c'est pas possible. Je suis passée très proche d'une dépression, me lever et aller au travail ça devenait l'horreur. Je suis aussi hypersensible et les collègues, leurs discussions futiles et petites bassesses, tout ça est insupportable. Le monde du travail comme vous le décrivez c'est quelque chose qui m'empêche de vivre, d'être moi. À quoi ça sert franchement, de faire tout ça pour attendre les weekends et les vacances ? À mon sens c'est passer à côté de sa vie, la sacrifier, et pourquoi ? Pour donner l'apparence d'un certain conformisme ? À long terme c'est pas possible. Mais tout ça est presque derrière moi ! Je suis en ce moment en CDD à mi-temps (dans un domaine assez cool) et parallèlement à ça je développe mon projet de micro-entreprise. Vous pouvez aller voir sur le topic dédié aux micro-entrepreneurs. Souvent on croit qu'on en est pas capable mais il faut se lancer et on se découvre souvent des ressources insoupçonnées. J'ai 28 ans et ce n'est que maintenant que je sais à peu près ce que j'ai envie de faire professionnellement. Pour ça il m'a fallu déconstruire plein de fausses idées, d'attentes de la société, le manque de confiance tout ça...Et ensuite savoir qui j'étais vraiment au fond. Prenez ce temps pour vous découvrir, apprendre à apprécier votre valeur, et ne vous laissez pas enfermer. Tous les rêves et les envies qui sont là au fond de vous, sont précieuses, même celles qui au premier abord vous paraissent insignifiantes. Vous avez le droit d'être heureuses, que ce soit dans un boulot salarié ou comme micro-entrepreneure. D'après ce que tu décris de toi, Keldra, que tu aimes gérer et tout, ça pourrait bien te convenir ! En tout cas ne baissez pas les bras. Je ne vais pas entrer en détail ici sur le boulot en entreprise que je faisais et sur le projet que je développe maintenant mais vous pouvez m'envoyer un mp si vous voulez.
     
    Nekhbet, Little Moi-Même, Sloppy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Keldra

    Keldra
    Expand Collapse
    Bleh.

    @Tassathé
    Mille fois merci pour ces mots, j'aurais pu les écrire moi-même tellement ils sont identiques à ce que je ressens ! Je suis moi aussi proche du stade de la dépression, je vois bien que me lever tous les jours est de plus en plus diffcile... tout allait bien au début, et là je multiplie les "je veux pas y aller" , "j'en ai marre", les dimanche soirs d'angoisse devant les nouvelles semaines qui arrivent... L'attente de jours de repos, week-ends, et vacances pour échapper à l'ennui et l'inutilité du bureau !

    Effectivement oui, être "mon propre patron" me semble être ce qui me conviendrait le mieux. Mais dans quel domaine ? Quelle entreprise créer ? Je suis en ce moment même dans ce genre de réflexion...
    Plaquer mon boulot et le salariat, oui, c'est certain, mais pour quoi derrière ? Comment se lancer ? Comment avoir le déclic ? Comment financer ? Quelles "garanties" ? Quel domaine ? en suis-je capable, moi qui m'emmerde royalement dès 6 mois faits dans le même poste ? Je me tâte à "profiter" d'une période de chômage à la fin de mon CDD en novembre pour faire un point sur moi-même, ce que je veux, avec bilan de compétences et compagnie.

    Si ça ne t'ennuie pas, je veux bien savoir comment toi tu as fiat, dans quel secteur tu étais avant et dans quoi tu te lances. :fleur:
     
    #1041 Keldra, 11 septembre 2017
    Dernière édition: 11 septembre 2017
    Lowell a BigUpé ce message
  9. Lowell

    Lowell
    Expand Collapse
    Keep Yourself Alive

    @Tassathé merci pour ton message <3 J'ai déjà vécu la phase (dans un précédent boulot) de "je veux pas y aller" dès que le réveil sonne, snoozer 25 fois le réveil, pas manger, pas se maquiller et arriver en retard quand même. J'étais dans un sale état. Et je sais que je pourrais vite me mettre à paniquer si mes matins se remettaient à ressembler à ça. Bref.

    J'ai commencé à suivre le topic des micro-entrepreneurs de loin. C'est la solution qui semble adaptée à ma situation sur le papier mais c'est vrai qu'il y a plein de freins et d'a priori (j'ai selon moi pas du tout la "bonne" personnalité pour ça), je me dis que suivre ce topic pourra peut-être m'éclairer.

    Comme @Keldra j'ai la même dernière question sur ton parcours. Mais peut-être as tu déjà raconté tout ça sur le topic des micro-entrepreneurs, je vais y jeter un œil.:)
     
    Keldra a BigUpé ce message
  10. ItsMelie

    ItsMelie
    Expand Collapse

    Coucou tout le monde :hello:
    Alors voilà, je voulais vous demander votre avis parce que je crois que y a un souci avec ma démission mais j'ai peur d'embêter l'entreprise pour rien donc je voulais avoir votre opinion d'abord (c'était mon premier "vrai" job donc j'y connais pas grand chose haha)

    Je vous explique la situation : je bossais dans un supermarché depuis le 05/09/2016 et j'ai posé ma démission le 26/06/2017 puis ai effectué mon préavis et ai quitté l'entreprise le 05/08/2017 très exactement.
    Ils m'ont dit que tout se ferait par courrier donc j'ai reçu un certificat de travail, mon dernier bulletin de salaire et un attestation pour Pôle Emploi.
    Le truc c'est que sur cette attestation, il y a écrit "indemnités compensatrice de congés payés : 793,53 EUR". Sauf que je n'ai pas reçu ce montant depuis ma démission.... est-ce qu'il faut compter des délais pour recevoir cet argent ?

    Merci d'avance pour votre aide !
     
  11. Lowell

    Lowell
    Expand Collapse
    Keep Yourself Alive

    @ItsMelie de ce que je sais tu dois recevoir également un papier "solde de tout compte" que tu dois signer il me semble pour dire que c'est OK niveau financier entre toi et l'employeur et recevoir également la somme qui va avec. Bref c'est peut-être pas tout à fait exact ce que je raconte mais je t'invite à te renseigner là dessus (sur le site du gouvernement notamment) et tu pourras réclamer ça auprès de ton employeur. :)
     
Chargement...