Rando, montagne et sac à dos

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Naschpükya
J'arrive après la bataille, mais si ça peut te rassurer : ma première rando sur plusieurs jours, c'était 10 jours sur un bout de St Jacques de Compostelle, et promis je n'ai pas fait de rando tous les week-ends pendant deux mois en guise de préparation :yawn:
Je suis assez sportive de base, mais habitant dans la région la plus plate de ta vie je n'avais pas moyen de faire de préparation en extérieur, et me suis donc rabattue sur du vélo elliptique en mode montagne. C'était pas non plus facile, mais c'est très bien passé. Ton corps va avoir besoin d'un peu de temps pour s'habituer à la charge que tu portes, mais au bout d'un moment tu ne t'en rends déjà plus compte ! (et ça muscle hyper bien le dos 8))
Après il n'y avait clairement pas autant de dénivelé sur mon parcours qu'en montagne, mais pour le coup on faisait ~25km / jour donc en réduisant un peu y a pas de raison que tu n'y arrives pas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Je sors de mon sous marin :ninja:

On prévoit de faire un bout du tour du Mont Blanc cet été avec mon copain et je me demandais : comment ça se passe pour la bouffe ?
On compte dormir en refuge le soir, donc pour le dîner on est bon (quoi que en étant vegan, je sens qu’on va rigoler), mais pour le midi :confused:
Est ce que vous avez des trucs pratiques à emporter ? Où ça s’achète tout ça ?:cretin:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Sloppy j'ai fait une liste à la page 8 de ce sujet, avec des idées pas véganes mais pas mal de végan (de toutes façon les produits animaux se conservent mal hors frigo !)
Pour les refuges, je te conseille fortement de les appeler avant pour qu'ils prévoient autre chose que des pâtes :cretin:
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Merci beaucoup !

Où est ce qu’on peut trouver ta liste @Cocoeau ? :)

@Dame Verveine On partirait pour 6 jours de marche, on a pas l’habitude de la rando (on en fait surtout en vacances, mais sur 1 jour ou 2, pas plus). Qu’est ce qu’un racitaillement ? (Je comprends l’idée:cretin: mais comment ça se passe concrètement?)
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Salut à tout-e-s,
Avec mon copain on envisage de partir quelques jours en Bretagne début juin. On pensait faire 2 jours sur l'ile d'Ouessant, puis un bout du tour de la presqu'ile de Crozon (en sautant le machin des Espagnols je crois, comme dans ce post mais dans l'autre sens en fait, Le Fret -> Telgruc). Déjà, si vous avez des conseils/avis sur ces coins, je suis preneuse ! Et si vous pensez que les étapes proposées dans le blog paraissent raisonnables pour des "débutants" *? J'ai une question un peu bête, mais c'est "facile" de suivre le chemin du GR34 sur cette partie, enfin c'est genre bien indiqué/clair (si vous l'avez déjà fait ou si vous connaissez un peu) ? Parce qu'on a jamais fait ce genre de balade/rando seuls (déjà fait des randos à la journée mais j'avoue j'ai suivi bêtement les personnes avec moi, ou alors y avait un seul chemin bien défini et on a pas eu besoin de réfléchir :lol:), on a pas trop envie de se perdre bêtement :lunette:.
Sur le trajet, il y a possibilité de dormir "en dur" (hotels, maison d'hotes, camping qui louent des mobile home), mais c'est pas le même budget que le camping... Mais on a pas de matos (tente, matelas, sac de couchage digne de ce nom), et on déménage à l'étranger bientôt (déménager=23kg de bagage soute a priori :yawn: le reste va rester en France en box). On sait pas si on déménagerait ce type de materiel (on aurait peut-être l'occasion de s'en servir, mais super ponctuellement et pas avant un moment, donc ça me parait un peu overkill pour l'instant :hesite:), donc on trouve pas ça forcèment malin d'acheter ça pour que ça serve pas...D'autant que ça fait quand même un investissement, pas trivial à choisir dans les produits (et on a jamais campé ensemble avec mon copain donc si ça tombe on va pas aimer faire ça ensemble je sais pas :yawn:). Du coup, j'ai trouvé ce site qui propose de la location, je me demandais ce que vous en pensiez, si vous aviez déjà essayé ? (Pour les produits que j'ai regardé, louer du jeudi/vendredi au mercredi = prix week end)

Edit: en regardant un peu plus, j'ai peur que les étapes soient un peu trop longues pour nous, je vais voir si on peut adapter ça pour que ça tienne dans notre planning et atterir quelque part où y a des transports quand même :hesite:

Edit 2: en fait les prix sur le site de loc c'est plus cher que quand j'ai regardé hier :hesite: :bomb:
 
Dernière édition :

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Je viens de découvrir ce topic grâce à la signature de @Dame Verveine .
J'aime beaucoup la rando et j'ai déjà fait des morceaux du GR5 (grosso modo des Contamines Montjoie à la vallée des Merveilles) et le chemin de Stevenson (et d'autres randos) en autonomie et bivouac avec sac à dos et cie. Bref, tout ça pour dire que je peux renseigner si jamais :fleur:
Bonnes crapahutes !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Aleyme J'ai eu un élan de joie aussi, en tant que Lyonnaise. On se retrouve au milieu ? :cretin:

@Dame Verveine je plussoie la GTV, c'est superbe ! et si tu veux prolonger, tu peux en profiter pour faire l'ascension du Grand Veymont ! Après le souci des traversées, c'est que tu vas pas pouvoir laisser la voiture au départ:yawn: donc si tu veux un itinéraire en boucle depuis Méaudre, tu as un GRP qui s'appelle le Tour des quatre Montagnes, c'est vraiment joli. Ca rejoint les GR 9 et 91, tu peux surement te construire une jolie boucle avec ces 3 sentiers !
 
  • Big up !
Réactions : Kanou18

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes