Réactions contre la Manif pour tous

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Dans la mesure où la Manif pour Tous accapare les médias, les actions et la rue, il serait temps de riposter pour défendre les droits des femmes et lutter contre le néoconservatisme ambiants. J'ai déjà suggéré sur le poste "Le gouvernement recule sur le genre: ne nous abandonnez pas" de placer des banderoles "Je ne suis pas féministe mais je vote grâce à elles" devant les bureaux de vote lors des muicipales, banderoles déclinables à la quasi infini. Je pensais aussi à un bracelet ou autre symbole pouvant être porté constamment pour montrer notre refus du retour à l'obscurantisme que certains appellent de leurs vœux. Toutes les idées et tous les projets sont bienvenus: c'est par le nombre et l'action que nous l'emporterons!
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
L'idée des banderoles est cool mais le slogan peut aussi être placardé n'importe où n'importe quand grâce à des stickers! Du coup j'ai vachement envie d'en designer, imprimer et d'aller en coller à divers endroits.
 
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
@Eros Thanatos j'aime aussi les stickers, si tu veux des fonds pour en imprimer, je te suis. Et @LovelyLexy, les bracelets c'est bien, ça pourrait être aussi des pins? (j'essaye de trouver des idées aussi, je suis pas très productive là)
Et si on doit mettre en place des projets par lieu géographique, j'habite à Paris dans le 11eme.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
eros-thanatos;4598500 a dit :
L'idée des banderoles est cool mais le slogan peut aussi être placardé n'importe où n'importe quand grâce à des stickers! Du coup j'ai vachement envie d'en designer, imprimer et d'aller en coller à divers endroits.
Excellente idée, les deux sont complémentaires, et les stickers peuvent être utilisés au quotidien. Pour les messages, je suggère:
-Je ne suis pas féministe mais je peux ouvrir mon propre compte en banque grâce à elles
-Je ne suis pas féministe mais je peux travailler sans permission grâce à elles
-Je ne suis pas féministe mais je peux aller à l'école/au collège/au lycée/ à la fac ( faudra prévoir plusieurs variantes) grâce à elles
@Poppiz, je suggérai les bracelets car ça se porte facilement mais les pins c'est tout aussi bien!
D'autres idées?
 
Dernière édition :
A

Aeanaa

Guest
La même ! Les idées des slogans est vraiment bonnes !
Limite je me ferais bien un tee shirt pour montrer a certains filles de ma classe qui mérite bien une mise au point................
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Pourquoi donc "Je ne suis pas féministe..." ? :ninja: Pourquoi pas "Je suis féministe car c'est grâce à elles que je peux voter" ? :shifty:
 
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Les slogans me plaisent beaucoup aussi!

Au niveau des actions possibles, il y aussi la journée du 8 mars, celle des droits de la femme, qui peut être l'occasion de se faire entendre, avec banderoles, slogans, et une manière de se retrouver.

Sur mon université (Paris 3 Sorbonne Nouvelle), on est plusieurs copines en train de monter un collectif féministe pour essayer de s'organiser face à tout ça, si des madz sont intéressées sur la région parisienne ça pourrait être une première étape pour se mobiliser ensemble? :)
 
Dernière édition :
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
Je pensais à d'autres slogans dans ton idée :
- Je ne suis pas féministe mais je peux disposer de mon corps grâce à elles
- Je ne suis pas féministe mais je peux porter un pantalon si je veux grâce à elles
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
rhapsody;4598534 a dit :
Pourquoi donc "Je ne suis pas féministe..." ? :ninja: Pourquoi pas "Je suis féministe car c'est grâce à elles que je peux voter" ? :shifty:
L'idée est de montrer aux gens qui  se déclarent "pas féministes" qu'ils doivent nombre de libertés aux féministes et que les gens de la MPT veulent leur grignoter ces libertés.
@Poppiz, tes slogans sont super aussi :top:
 
A

Aeanaa

Guest
rhapsody;4598534 a dit :
Pourquoi donc "Je ne suis pas féministe..." ? :ninja: Pourquoi pas "Je suis féministe car c'est grâce à elles que je peux voter" ? :shifty:

Je me suis dit pareil après envoie mis mon post... L'idée est bonne mais c'est pas possible de l'élargir ? Car c'est plus qu'une question de féministe/pas féministe... La manif pour tous c'est hyper large, y'a la femme, les homosexuels, avoir le choix de manière général !
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
aeanaa;4598544 a dit :
rhapsody;4598534 a dit :
Pourquoi donc "Je ne suis pas féministe..." ? :ninja: Pourquoi pas "Je suis féministe car c'est grâce à elles que je peux voter" ? :shifty:

Je me suis dit pareil après envoie mis mon post... L'idée est bonne mais c'est pas possible de l'élargir ? Car c'est plus qu'une question de féministe/pas féministe... La manif pour tous c'est hyper large, y'a la femme, les homosexuels, avoir le choix de manière général !
Les slogans sont un début, on élargira évidemment ( au niveau des slogans et des actions)
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
rhapsody;4598534 a dit :
Pourquoi donc "Je ne suis pas féministe..." ? :ninja: Pourquoi pas "Je suis féministe car c'est grâce à elles que je peux voter" ? :shifty:

Il me semble que c'est justement parce que l'idée c'est d'avoir un message dont la portée est élargie aux personnes qui "se disent non-féministes" ; et que finalement toutes les femmes (et les hommes) peuvent les remercier pour une partie de leurs actions, et "leurs doivent" tout de même une parcelle de la liberté qu'elles ont aujourd'hui.

liya;4598535 a dit :
Les slogans me plaisent beaucoup aussi!

Au niveau des actions possibles, il y aussi la journée du 8 mars, celles des droits de la femme, qui peut être l'occasion de se faire entendre, avec banderoles, slogan, et une manière de se retrouver.

Sur mon université (Paris 3 Sorbonne Nouvelle), on est plusieurs copines en train de monter un collectif féministe pour essayer de s'organiser face à tout ça, si des madz sont intéressées sur la région parisienne ça pourrait être une première étape pour se mobiliser ensemble? :)

D'ailleurs, il y aura peut-être une manifestation d'organisée le 8 mars ? Les gros collectifs féministes ne louperont sans doute pas cette date (je l'espère en tout cas)(c'est un samedi en plus !).
En tout cas je suis en région parisienne, et prête à me mobiliser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes