Réactions contre la Manif pour tous

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
C'est évident qu'il faudra aussi inclure les LGBT et les mecs au mouvement. Pour l'instant on en est au brainstorming.
 
K

katnissvsw

Guest
@LovelyLexy  Ce serait cool aussi d'en faire avec des revendications LGBT (je crois que j'ai été doublée sur ce coup là) genre "je suis lesbienne et je souhaite pouvoir recourir à la PMA en France","je suis gay et je souhaite enfin pouvoir donner mon sang","je suis trans et je voudrais que les gens me genrent correctement" .
Après tu peux faire des variantes hétéros solidaires et cisgenres solidaires et il faudrait aussi que les personnes concernées approuvent mais c'est juste des idées en l'air
 
A

Aeanaa

Guest
@-Tara- a raison ! Les hommes sont un peu mis de coté.. Pourtant, ils ont des avis eux aussi "je ne suis pas une femme et je suis pour l'avortement", ou "je suis un homme et je suis pour les lesbiennes"......... Enfin, je suis ARCHI-NULLE :halp: pour les slogans mais c'est pour définir ma pensée. :d
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
polymoooorph;4598557 a dit :
@LovelyLexy  Ce serait cool aussi d'en faire avec des revendications LGBT genre "je suis lesbienne et je souhaite pouvoir recourir à la PMA en France","je suis gay et je souhaite enfin pouvoir donner mon sang","je suis trans et je voudrais que les gens me genrent correctement" .
Après tu peux faire des variantes hétéros solidaires et cisgenres solidaires et il faudrait aussi que les personnes concernées approuvent mais c'est juste des idées en l'air
Tout à fait! Je pensais aussi à celle là ( qui me tient à cœur): "Je suis trans et ne veux pas passer sur le billard pour pouvoir changer d'état civil"
Pour les mecs, en partant d'anecdotes vues sur Vie de Meuf: " Je suis infirmier et ne veux pas juste porter les brancards" ( là c'est en réponse à un mec pour qui on engage des infirmiers juste pour ça), " Je suis infirmier en pédiatrie et je ne veux plus qu'on me traite de pervers" et ( là aussi ça me tient à cœur) 'Je suis un mec et je veux pouvoir pleurer"
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@lovelylexy Juste en passant, si vous croisez des personnes qui ne se disent pas féministes, filez-leur ça plutôt :cretin: Au final être féministe c'est surtout vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes, les personnes qui vont vouloir participer à ça veulent, par définition, que la femme soit considérée comme l'égal de l'homme au regard de la loi et de la société.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
@lovelylexy, @-tara- et Sasha : Je comprends bien, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un risque que des gens qui ne se définissent pas comme étant féministes n'y voient qu'un combat du passé, une lutte terminée, un combat qui n'est plus d'actualité ? Qu'elles se disent que "les féministes ont bien fait, mais aujourd'hui on n'en a plus besoin" ? Que le féminisme, c'était obtenir le droit de vote, le droit d'avoir un compte bancaire, et que maintenant que c'est fait, le féminisme est à ranger au placard ? :erf:

Enfin, je comprends bien qu'il est compliqué de faire passer beaucoup de chose en un slogan, puisque le but du slogan, c'est d'être simple et percutant...

(C'est pour ça que je ne suis pas la plus grande fan des slogans, parce que c'est un exercice très compliqué, et qu'on risque souvent de faire passer une idée qu'à moitié, quelque chose de presque réducteur - mais c'est très personnel comme point de vue :cretin:) (Et je reconnais évidemment qu'il y en a de très bons ! :chat:)
 
Dernière édition :
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
sasha-3;4598552 a dit :
rhapsody;4598534 a dit :
Pourquoi donc "Je ne suis pas féministe..." ? :ninja: Pourquoi pas "Je suis féministe car c'est grâce à elles que je peux voter" ? :shifty:

Il me semble que c'est justement parce que l'idée c'est d'avoir un message dont la portée est élargie aux personnes qui "se disent non-féministes" ; et que finalement toutes les femmes (et les hommes) peuvent les remercier pour une partie de leurs actions, et "leurs doivent" tout de même une parcelle de la liberté qu'elles ont aujourd'hui.

liya;4598535 a dit :
Les slogans me plaisent beaucoup aussi!

Au niveau des actions possibles, il y aussi la journée du 8 mars, celles des droits de la femme, qui peut être l'occasion de se faire entendre, avec banderoles, slogan, et une manière de se retrouver.

Sur mon université (Paris 3 Sorbonne Nouvelle), on est plusieurs copines en train de monter un collectif féministe pour essayer de s'organiser face à tout ça, si des madz sont intéressées sur la région parisienne ça pourrait être une première étape pour se mobiliser ensemble? :)

D'ailleurs, il y aura peut-être une manifestation d'organisée le 8 mars ? Les gros collectifs féministes ne louperont sans doute pas cette date (je l'espère en tout cas)(c'est un samedi en plus !).
En tout cas je suis en région parisienne, et prête à me mobiliser.
C'est sûr qu'il y aura une manif le 8, pour l'instant j'ai trouvé une réunion de préparation chez Actup http://paris.demosphere.eu/rv/31065 et un rdv annoncé place de la nation à 18h30 pour le 8 mars (http://paris.demosphere.eu/rv/31090).
Pour le collectif, si ça t'intéresse de te joindre à nous, envoie-moi ton adresse par MP et je t'ajoute à notre boucle mail pour que tu sois tenue au courant de nos activités ;)

Sinon, je suis tout à faire pour intégrer des revendications pour l'égalité des droits des personnes homosexuel·le·s, après j'avoue que par contre donner une place à des revendications "masculines" (désolée, le terme est sans doute pas très approprié) me gène un peu, surtout s'il n'y a pas d'hommes pour les porter... Après, je suis ouverte à la discussion :)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Hawley tu prêches une convaincue :taquin:
@Rhapsody: c'est vrai que c'est un risque mais déjà ça montrera aux gens "lambda" que les féministes ne sont ni des "hystériques féminazies" ni inutiles; en plus ça élargirait la réflexion car souvent les actions féministes se font entre initiées ( conférences, journées, etc). Ensuite, il faudra ramener le débat sur les problèmes "d'actualité". Il s'agit aussi de montrer le risque que font courir les néo con' de la MPT à ces droits.
 
A

Aeanaa

Guest
liya;4598575 a dit :
Sinon, je suis tout à faire pour intégrer des revendications pour l'égalité des droits des personnes homosexuel·le·s, après j'avoue que par contre donner une place à des revendications "masculines" (désolée, le terme est sans doute pas très approprié) me gène un peu, surtout s'il n'y a pas d'hommes pour les porter... Après, je suis ouverte à la discussion :)

Il ne faut pas que certains hommes prennent a part les propos en disant "ouais mais elles pensent que a elles et au LGBT"... Qu'ils se sentent pas rabaissé, mais intégré au combat égalité homme/femme.... Il y a des métiers avec très peu d'hommes... Les sages-femmes par exemple.. Pourquoi il y aurait pas autant d'hommes que de femmes dans ce métier ? si ont se bat pour que les femmes soit reconnus dans tous les métiers, il faut que ce soit pareil pour les hommes... Sinon c'est pas "réglo".
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
aeanaa;4598580 a dit :
liya;4598575 a dit :
Sinon, je suis tout à faire pour intégrer des revendications pour l'égalité des droits des personnes homosexuel·le·s, après j'avoue que par contre donner une place à des revendications "masculines" (désolée, le terme est sans doute pas très approprié) me gène un peu, surtout s'il n'y a pas d'hommes pour les porter... Après, je suis ouverte à la discussion :)

Il ne faut pas que certains hommes prennent a part les propos en disant "ouais mais elles pensent que a elles et au LGBT"... Qu'ils se sentent pas rabaissé, mais intégré au combat égalité homme/femme.... Il y a des métiers avec très peu d'homme... Les sages-femmes par exemple.. Pourquoi il y aurait pas autant d'hommes que de femmes dans ce métier ? si ont se bat pour que les femmes soit reconnus dans tous les métiers, il faut que ce soit pareil pour les hommes... Sinon c'est pas "réglo".
J'ai mis des slogans pour les hommes, il en faut plus en effet! :)
 
4 Septembre 2013
45
43
4 674
Super idée ces slogans !!
Je n'ai pas d'inspiration pour en trouver d'autres mais je me disais que ça pourrait être bien aussi d'en mettre en couverture sur nos pages facebook (ou autres réseaux sociaux) histoire d'occuper la vie "réelle" et la toile.
 
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
aeanaa;4598580 a dit :
liya;4598575 a dit :
Sinon, je suis tout à faire pour intégrer des revendications pour l'égalité des droits des personnes homosexuel·le·s, après j'avoue que par contre donner une place à des revendications "masculines" (désolée, le terme est sans doute pas très approprié) me gène un peu, surtout s'il n'y a pas d'hommes pour les porter... Après, je suis ouverte à la discussion :)

Il ne faut pas que certains hommes prennent a part les propos en disant "ouais mais elles pensent que a elles et au LGBT"... Qu'ils se sentent pas rabaissé, mais intégré au combat égalité homme/femme.... Il y a des métiers avec très peu d'hommes... Les sages-femmes par exemple.. Pourquoi il y aurait pas autant d'hommes que de femmes dans ce métier ? si ont se bat pour que les femmes soit reconnus dans tous les métiers, il faut que ce soit pareil pour les hommes... Sinon c'est pas "réglo".
Mais en quoi ça rabaisse les hommes que l'on veuille l'égalité? Je serais d'accord si la situation était symétrique, mais en vrai, c'est complétement déséquilibré : beaucoup plus de sages-femmes femmes, et beaucoup plus de chirurgiens hommes... Donc j'ai du mal à penser qu'il y ait autant de chemin à parcourir pour les hommes que pour les femmes.
 Mais ça doit être mon côté "féminazi" qui ressort, sur le fond j'ai pas de souci avec les slogans ;)

(désolée, je galère un peu avec les mentions, donc j'ai juste cité le message qui me répondait)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes