Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Imago oui malheureusement quand on parle poids en général tout le monde a son mot a dire, sa méthode miracle qui a marché sur la voisinne, la science infuse... C'est pénible de faire avec parfois !

Bon pour ma part, j'ai eu un gros craving de sucre cet après midi, et j'ai mangé un sachet de gateaux (vous savez comme les gerblés la, mais c'est blindé de sucre ces merdes), et... Je culpabilise :cheer:( :stare::stare::stare::stare:) ça me gonfle...
Je me suis pesée le week-end dernier, mon poids n'a toujours pas bougé d'un iota. Et je doute...Est ce que j'ai raison de faire comme ça ? Est ce que sans effort alimentaire mon poids va revenir à la normale ? Il y a ce jean que j'adore acheté il y a moins de 6 mois que je ne peux plus mettre parce que mon cul n'y rentre plus. Et ça me frustre... Et je culpabilise de pas aller au sport ce soir. C'est nul de culpabiliser.
Mais ma patience commence à douter un peu, ça fait quoi deux mois que j'ai repris le sport, il se passe rien :crying:

Voila j'arrête de me plaindre; Pardon. :fleur:
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Grâce à Madmoizelle j'ai découvert Revive, une appli trop cool qui ne parle pas de calories ni de peser ses aliments, juste de "portions" qui sont plus ou moins à notre appréciation (enfin je l'ai compris comme ça). J'en suis bien contente même si j'ai du mal à être assidue comme avec un peu tout dans ma vie...
 
  • Big up !
Réactions : Imago et MissPond
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@misspoetia @-June- Quand je poste ce genre de message, j'essaie aussi de m'auto-convaincre. Non pas que je ne pense pas tout ça, simplement l'écrire, le défendre m'aide à le ressentir vraiment.

@Imago Je trouve les conseils de ta sophrologue très sages :happy:. Le poids/les TCA se sont des symptômes. Il faut bien sûr s'en préoccuper mais la priorité c'est tout ce qui est autour.
Et sinon les gens sont trop cons. Pardon mais ça me met hors de moi les gens qui s'improvisent nutritionnistes parce qu'ils ont lu le dernier Biba avec la double page "Perdez 10 kilos en 3 semaines pour être belle en Bikini". Je te dirais ce que je dis à chaque fois, ça en dit beaucoup plus sur la personne que sur toi. Mais ça fait chier que tu doives supporter ça :fleur:.

@-June- Tu sais ce que je pense de tout ça alors je vais pas répéter. Mais s'il y a un truc que j'ai appris, c'est à quel point la culpabilité est juste toxique. Ca ne sert jamais à rien dans la vie, c'est pas constructif, c'est juste un poison qui nous tourne vers le passé et influe négativement toutes nos actions. Je vais pas te dire d'arrêter de culpabiliser, ça sert à rien. Simplement, n'oublie pas que la culpabilité ne t'enverra jamais le bon message. Ca ne peut faire prendre que de mauvaises décisions. Il est probable que lorsque tu auras retrouver un peu plus de sérénité, tu retrouveras confiance en toi. :fleur:
Et n'oublie pas que tu dois en plus gérer au quotidien une maladie pas si simple, et tu n'y peux rien du tout.
PS : Moi, j'ai mangé plein de crocos Haribo à dispo au bureau (beaucoup trop de o dans cette phrase) :lunette:.
 
24 Juillet 2017
254
630
1 654
L'autre jour je suis allée chez la coiffeuse, et avec son esthéticienne elles discutaient avec un client, et en gros elles lui disaient que le midi elles mangeaient pu parce qu'elles étaient au régime et que de toute façon dans le coin y avait que des trucs de tacos et compagnie. J'ai commencé à tiquer un petit peu en entendant ça, pis un peu plus tard, la coiffeuse qui dit à l'esthéticienne "Ça fait deux semaines que je fantasme sur un truc : les donuts. J'arrête pas de regarder des photos sur mon téléphone, je bave devant. Ça et une tartiflette. Alors tu peux être sûre que dès que j'ai fini ce putain de régime, je me fais une tartiflette et des donuts !" J'ai pas osé faire de commentaires parce que je sais que c'est un sujet délicat et je voulais pas qu'elles le prennent mal, mais ça me rend triste pour elles de les voir se torturer comme ça pour "rien".
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@MissPond ohlala... Tout ce que je déteste dans les "régimes": baver pendant des jours devant un aliment et se jeter dessus dès la phase de restriction terminée. mais quel est le point franchement ? Je trouve ça tellement dommage qu'on soit aussi mal renseignés et aussi mal conseillés en terme d'alimentation !

@Drôledeplume <3<3 des fois j 'aimerais bien être ta copine en vrai :cretin: tu as raison et j''ai besoin de lire out ça (ça doit être pour ça que je viens chouiner ici :cretin: #reloue )

Bon Sinon j'ai souvent des grosses dalles ces temps ci, genre puit sans fond sans raison (pas de spm etc), du coup je m'interroge :hesite: est ce que je ne mange pas assez/pas ce qu'il faudrait ou est ce que c'est "nerveux" ? :hesite:
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
Je mange moins de viande, je ne suis pas végétarienne/végétalienne mais je veux des produits de qualité tout en ayant un budget similaire.
J'ai arrêté les viandes modifiés(type knacki), il y a souvent des conservateur, exhausteur de gout...
J'essaie de manger des fruits et des légumes (même si la conserv' et la compote sont mes amis, et de boire davantage.
 
24 Juillet 2017
254
630
1 654
@-June- Peut-être que tu as juste pris du muscle et que ton corps réclame un plus grand apport calorique :cretin:
Sinon, c'est peut-être la saison qui veut ça aussi. Avec le froid, on a souvent tendance à vouloir plus manger pour se réchauffer de l'intérieur. Tu bois assez la journée ? Ca peut jouer aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes