Rééquilibrage Alimentaire

24 Juillet 2017
256
634
1 654
@Imago Mine de rien c'est déjà un progrès en soi, même si j'imagine que c'est pas facile... Bon courage !

De mon côté, je continue d'essayer d'intégrer plus de légumes dans mon alimentation ! Hier soir j'ai goûté pour la première fois de la courge butternut, en suivant cette recette. Côté goût, je ne saurais pas trop dire si j'ai aimé ou pas. Ce n'était pas dégueu mais pas devenu mon plat préféré pour autant, mais je pense que c'est surtout que c'est une saveur dont je n'ai pas (encore) l'habitude. J'ai congelé le reste de courge parce que je n'en ai utilisé qu'un quart, à voir si je retente cette même recette (en changeant un peu le mode de cuisson, plutôt que de faire des galettes qui ne tiennent pas, mettre tout dans la poêle et remuer) ou si j'essaye autre chose, mais les autres recettes que j'ai vues c'est souvent du velouté. Si vous avez des suggestions, je prends ! :)

Ah et j'avais fait un banana bread aussi. C'était pas mal mais dans la recette que j'ai faite il y avait trop de beurre je trouve. Et normalement une blinde de sucre aussi (50g de sucre blanc + 50g de cassonade) mais j'ai juste mis un sachet de sucre vanillé (et j'aurais pu m'abstenir d'ailleurs). Bon et j'avoue, j'ai mis des pépites de chocolat dedans, parce que le chocolat quoi... :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : lueure et Imago
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@MissPond moi le butternut je le fais systématiquement en soupe parce que c'est le plus "facile" pour moi : je fais revenir les dés de courge dans une casserole avec des épices (raz el hanout ou curry ça marche très bien aussi) et un poil d'huile d'olive,, tu peux aussi faire revenir des oignons avec si tu as le temps, puis tu recouvre d'eau à hauteur, tu laisse cuire à feu doux 20-25 minutes, tu mixe et c'est prêt ! on peut aussi ajouter une larme de lait de coco ou de crème pour adoucir.
Sinon ce qui se fait beaucoup et qui est apparemment très bon c'est la courge butternut rotie ou farcie !

@Imago c'est déjà énorme d'avoir passé le cap psychologique de sauter un repas parce que tu n'avais pas faim je trouve ! C'est ce point positif qu'il faut que tu retiennes: tu as écouté ton coprs. Il y a eu un raté ensuite, ce n'est pas grave, c'est un process qui prend beaucoup de temps à se mettre en place, il ne faut pas que tu te décourage ! :fleur: et comprendre sa faim c'est déjà un super progrès et le plus dur du boulot je trouve :)
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@MissPond Quelle tristesse :erf:. Ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c'est cet entredeux dans lequel elles sont probablement : elles font des efforts et craquent, et recommencent indéfiniment parce que la situation est juste inconfortable (restriction, plaisir). Je fais des suppositions sur ce coup, mais je suis finalement bien contente d'avoir ce caractère un peu extrême : je suis allée tellement loin dans la restriction et l'amaigrissement que j'ai été obligée à un moment donné de trouver une autre manière de faire. Il est la le gros piège des régimes, j'ai une amie qui est comme ça : toujours au régime, avec des craquages réguliers, ce qu'il fait qu'elle est plutôt rondelette et ne s'aime pas. J'ai beau lui dire qu'elle est très bien comme elle est et que les régimes ne l'aideront pas, elle recommence toujours parce que c'est juste inconfortable :/.
Minute confession : quand j'étais anorexique, je passais des heures et des heures sur Pinterest à regarder des photos de bouffe :shifty:. Et j'allais en cachette me shooter à l'odeur du pot de nutella :shifty:.

Suite de ma lecture :lunette: : La courge Butternut, faut la manger rôtie au four :puppyeyes:. Tu la coupes en petits morceaux (le côté chiant du truc), tu mets de l'huile d'olive (et même une cuillère à soupe de miel), un peu de sel et des épices si tu aimes, puis tu la disposes sur une plaque à 200°C pendant 1 heure (tu peux mélanger à mi-temps si tu veux). Je pourrais manger ça à tous les repas je crois (s'il ne fallait pas couper la courge :lunette:)

@-June- Si t'étais à Paris, on pourrait aller boire un café toutes les deux :crying: ! (Oui parce qu'il y a plus de chance que tu viennes à Paris que moi dans ton coin :cretin:) (En vrai si tu passes par là un jour fais-moi signe).
C'est flippant d'avoir très faim, mais je pense que c'est justement en faisant de son mieux pour ne pas paniquer que ça se calme (notamment si c'est nerveux). Mais as-tu une idée (très approximative hein) du nombre de calories que tu ingères chaque jour ? J'ai réalisé comme ça qu'une partie de mes compulsions était sûrement due à une sous alimentation. Mon métabolisme de base est d'environ 1500 cals, et ça m'aide souvent à relativiser parce qu'en fait, je sais qu'en semaine, sauf exception je mange peu dans la journée, je dois être à peine (et encore) à la moitié à 19h et donc si le soir je mange beaucoup, c'est juste pour "rattraper". Mes signaux de faim sont pas toujours clairs alors il s'agit pas de devenir obsédée, mais ça peut te rassurer/t'aider à mieux répartir tes apports sur la semaine. Je trouve ça finalement moins flippant que toutes les injonctions qu'on se met dans la tête. Exemple : quand j'ai pris le train la semaine dernière, j'avais peu mangé dans la journée, j'avais la dalle et je me suis fait 2 sandwichs sans culpabilité parce que je savais que c'était "logique", alors que intuitivement ça me parait complètement abusé.

@Imago
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a là tout de suite (= il y a une demi-heure vu le temps que m'a pris ce message :yawn:) un reportage à la télé qui rapporte qu'il y a de plus en plus de personnes en surpoids (plus de 2 milliards dans le monde), et de plus en plus de gens en sous poids (en Afrique notamment). Quelle tristesse...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Naschpükya

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je venais vous raconter une nouvelle expérience palpitante de mon cru :lunette:. Je vais chez Zara ce matin, j'ai besoin d'un nouveau jean, les anciens sont un peu en train de mourir. Je voulais un taille haute, je prends 2 tailles différentes pour essayer, ma taille de référence et la taille au dessus, j'avais pas envie d'acheter un truc qui me serre et puis j'arrive bien aujourd'hui à me dégager de la dictature de l'étiquette (on dirait une période sombre de l'histoire péruvienne :yawn:). J'arrive à fermer les deux, mais ma taille habituelle est pas franchement confortable. Alors je prends (pas non plus de gaïté de coeur, on va pas se mentir) le plus grand (dans lequel je nage pas non plus). J'arrive chez moi, et je décide pour voir de faire un test avec mes jeans habituels, ceux dans lesquels je suis bien confortable. Je vous laisse regarder l'image ci-dessous.
Astuce : Le plus grand n'est pas celui qu'on imagine :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors qu'on arrête de dire que le meilleur indicatif c'est la taille des fringues hein. Oui, si on ne rentre plus dans un jean dans lequel on était bien, ça veut peut être dire quelque chose. Mais les tailles c'est juste n'importe quoi, même dans un même magasin. Je l'ai publié dans ma story IG pour la peine !
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@Imago @-June- @Drôledeplume Je note toutes vos idées pour la courge butternut ! En plus ce week-end j'ai commandé un robot multifonctions donc je pourrai la couper/trancher/mixer en soupe plus facilement !

@Naschpükya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Drôledeplume Trouver des fringues qui taillent bien c'est l'horreur, et je trouve que c'est encore pire pour un jean !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume QUOI tu as une story IG :lunette: la curieuse en moi exige des noms :lunette: :yawn: (en vrai c'est pas obligé hein :cretin: )
Sinon pour le reste, on boit un café à Paris quand tu veux si j'y viens un jour !
Et pour les calories, je m'étais déjà posé la question, mais j'hésite à tracker mes calories/jour sur une semaine par ex, pour voir... J'ai peur de tomber dans une mauvaise culpabilisation. Mais ça vaudrait peut etre le coup de tenter même si c'est teeeeellement relou de rentrer tout dans l'appli.
Je sais que des jours doivent être un peu justes et d'autres non. Je sais pas trop en fait; Quand j'ai des grosses dalles comme ça ,j'essaie toujours d'attendre 15-20 minutes, et si au bout de ce laps de temps je suis toujours obsédée par manger, ben je mange, je me dis que c'est que j'en ai besoin, mais je suis pas sure en même temps :hesite: compliqué tout ça.

@Naschpükya Les autres en ont déjà beaucoup dit ! Je pense qu'effectivement tu te met beaucoup la pression par apport aux repas, mais déjà chacun est différent, ensuite on peut acheter du tout prêt pas déconnant et pas mauvais en terme d'apports. Et puis même en cuisinant soi même pas besoin de faire que des choses compliquées, du très simple et très basique prêt en 15 minutes est tout aussi valable !
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@-June- Je t'envoie un MP :ninja:.
Pour les calories, tu n'as pas une idée globale ? Je compte jamais vraiment dans le détail, mais par exemple je me dis que si je mange une grosse assiette de curry de lentilles aux pommes avec du riz, ça doit pas dépasser 600 calories, que ma salade d'à midi devant en faire - de 500, etc. Après, c'est peut-être parce qu'il fut un temps où j'étais calée niveau calories. Et peut-être que je suis complètement dans le faux quand je compte :yawn:. Et peut-être que mon idée est pas la meilleure non plus :cretin:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@MissPond Merci pour ta réponse :) Tu as mis le doigt sur quelque chose: je peux toujours expliquer à la nutritionniste ce que j'ai dit ici, pour qu'elle le prenne en compte, et demander si c'est pas possible de faire une version "adoucie", même si elle est moins efficace! :)
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@Noctali Dans la mesure où on ne t'a détecté aucune allergie alimentaire, est-ce que c'est vraiment justifié de faire un régime strict ? Alors certes, tu peux faire ça pendant un mois pour voir s'il y a une amélioration, mais je sais que c'est pas évident. Et comme toi, je suis assez difficile niveau alimentation donc je comprends que ça te rebute. Mais oui, le mieux sera d'en parler directement avec ta nutritionniste, qui sera mieux placée pour te dire dans quelle mesure suivre un régime sans fodmap (ou simplement pauvre en fodmap, ce qui te permettrait de conserver certains aliments) et comment l’accommoder selon tes goûts.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes