Rééquilibrage Alimentaire

25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
je vais devoir faire de la chimio pendant 3 mois et pour atténuer les effets secondaires je suis allé voir une naturopathe. c'était très intéressant et je conseille à tout le monde d'aller en voir un-une :)

elle a confirmé plein de choses que je savais mais que je n'appliquais pas. Par exemple le lait de vache est dangereux pour l'humain car plein d'hormone. il vaut mieux le lait-fromage de brebis/chèvre.
Et aussi l'humain n'a vraiment pas besoin de viande pour survivre.. ou alors de la viande blanche plus saine que la rouge.

Elle m'a fait un "régime" qui s'applique très bien à l'hiver :cretin: soupes et jus de légumes maison 3/4 jours par semaine. + des compléments alimentaire à base de plante pour le magnésium, l'énergie, les défenses alimentaires..

Le seul point positif à cette chimio pourrie c'est que je vais perdre du poids XD

Et puis pour le stress (@MissPond ;) ) il y a des huiles essentielles et l'acupuncture qui peuvent faire du bien et c'est naturel..

PS : sinon je trouve les médecins "alternatifs" bien plus attentifs au patient que les médecins "traditionnels". plus attentifs et moins culpabilisant
 
Dernière édition :
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@lueure Tu as l'air de garder le moral malgré tout ça ! J'espère que c'est pas trop dur pour toi.

Les huiles essentielles j'en ai utilisé pour les maux de tête à une époque, c'est vrai que ça peut souvent aider sans passer par la case médicaments. Il faudra que je creuse.

Et tout à fait d'accord avec toi pour les médecins "alternatifs", mon ostéo est super à l'écoute et elle m'envoie régulièrement des mails pour prendre de mes nouvelles et me donner des conseils. Pour le coup j'ai vraiment l'impression qu'elle se sent concernée par ma situation, contrairement à ma gastro-entérologue par exemple :facepalm:
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@MissPond
Je soupçonne l'histamine, y en a pas mal dans le chocolat :lunette:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@-June- Moi je considère le couscous comme un repas tout à fait équilibré (Protéines, légumes, féculents) :lunette:. J'ai des périodes aussi où j'ai pas trop envie de manger même si j'ai faim et un peu la flemme. Sauf que je sais que si j'ai le frigo vide, je vais aller acheter à 20h en rentrant du boulot :
Réponse A : Du houmous et des krisprolls
Réponse B : Des biscuits Le Moulin du Pivert ou des Petits Ecoliers si je suis pauvre
Réponse C : Du pain et du kiri
Ce que je fais, c'est que j'essaie d'avoir chez moi des trucs tous simple : légumes surgelés, féculents, protéines. Cette semaine pas la motiv ni l'envie de me fouler, le soir j'ai fait Pâtes/haricots Verts/Tofu 2 fois et Semoule/Oeufs/courgettes.
C'est pas dingue mais ça me nourrit bien et c'est facile !

Bon je lis la suite de vos messages, June tu es soft, moi je dis qu'elle casse les (...) la gastro de Miss Pond :cretin:. On peut pas exiger la perfection des gens, on est pas des machines bordel, on fait de son mieux avec ses goûts, ses habitudes, son emploi du temps, ses émotions, son passé. Je trouve vraiment ça abusé.
Concernant ton carnet alimentaire Miss Pond, tu fais pas n'importe quoi non, et les quantités importent autant que la qualité. Vaut mieux manger une tranche de comté que 500 grammes de fromage blanc 0%. Je pense comme June que si tu veux optimiser (et uniquement dans ce cas, t'as bien le droit de manger comme ça), ça manque de légumes et y a pas mal de graisses animales. Oui, les haricots c'est peut-être bon avec de la saucisse, mais sauté dans de l'huile d'olive et servi avec avec du riz, c'est pas mal non plus ! Ca te permettrait notamment de plus varier, il s'agit pas du tout d'arrêter le fromage, le beurre, etc. Mais c'est toujours bon, en terme d'équilibre mais même pour avoir toutes les vitamines, plus d'énergie au quotidien, etc.

@lueure Désolée que tu doives passer par la chimio :erf:. Perso ce genre de vérités qu'on t'assène, "dangereux", jus, tout ça, même venant d'un naturopathe ça me gonfle. Oui, le lait c'est pas top et je n'en bois personnellement pas (j'aime pas de toute façon), mais pas la peine non plus de jouer sur les peurs des gens...

___

Bon, mon gateau au chocolat est toujours dans mon frigo, j'ose plus y toucher :yawn:. Mais j'en ai envie :gonk:. Sauf que je préfère me priver plutôt que prendre le risque de refaire une crise si près de la précédente :gonk:. Bref, il va finir à la poubelle, je pars demain en WE (:gnih:).
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@lueure Pour le moment je vais rester avec elle parce que j'ai pas envie de reprendre depuis le début tout le suivi qu'on a fait. Je vais déjà essayer de me détacher un peu de ce qu'elle me dit au lieu de tout prendre au pied de la lettre !

@Drôledeplume Oui je suis quand même consciente que mon alimentation manque cruellement de légumes, j'essaye de changer ça progressivement mais comme dit précédemment, on n'a jamais beaucoup mangé de légumes dans ma famille et je fais(ais ?) partie des enfants "difficiles" qui n'aiment rien :facepalm: Et oui, je pense que c'est une question d'habitude, donc j'essaye déjà de faire avec les légumes que j'aime et j'élargis petit à petit en essayant de goûter d'autres choses. J'ai aussi acheté un mélange d'épices et d'aromates pour essayer de donner du goût et je pense que je vais regarder pour me prendre quelques légumes surgelés histoire d'en avoir toujours sous la main. Une poignée de carottes à l'huile d'olive c'est toujours mieux que rien !

En tout cas merci pour vos conseils et plein de courage à toutes !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume ouais je suis d'accord le couscous c'est équilibré en fait :lunette: et oui faut que je me blinde le congel de légumes surgelés, à part des épinards et des petits pois j'ai pas grand chose :hesite: et puis des fois je me prends trop la tête à vouloir absolument faire des trucs cuisinés pour que ce soit bon etc mais bon c'est pas toujours pertinent au final.
Petite question pratique :lunette: quand tu mange des feculents genre riz/semoule/pates, tu met un truc dedans ou tu mange ça comme ça, sans ajout de matière grasse ou de fromton ou d'épices divers ? :lunette:
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@-June- Ca dépend si c'est sec ou pas :cretin:. Par exemple si je mange des pâtes aux courgettes, souvent l'huile d'olive de la cuisson des courgettes suffit. Mais la plupart du temps, j'assaisonne avec de l'huile d'olive (ça pourrait être du beurre, mais je viens d'une région où on nous perfuse presque à l'huile d'olive dès le berceau :domokun:) et du sel. La semoule je l'aime bien avec de l'huile de noisette. Le riz, je l'aime bien nature mais souvent je le mange avec du curry de lentilles, pour lier.
Je suis pas hyper fan de gruyère rapé, ça m'arrive de temps en temps mais pas toutes les semaines très clairement. Par contre, des pâtes avec du pesto, du parmesan, des pignons et un oeuf au plat dessus, ça ça peut être plusieurs fois par semaine sans problème :lunette:. J'ai pas du tout le réflexe épice par contre en dehors des sauces, je sais pas faire.
En légumes surgelés si ça peut te donner des idées, je suis très courgettes (toujours un sachet dans le congel en hiver), mais j'aime bien aussi aubergines grillées, carottes, poireaux, haricots verts, champignons. Et les soupes Picard sont très bonnes (légumes du soleil, Potiron, Chataigne/Butternut (pas sûre que c'est bien ça la compo mais un truc du genre)) et sans additif.

@MissPond C'est tellement important les habitudes, je comprends que ce soit délicat quand on a pas été élevée aux légumes :erf:. Moi on m'a jamais forcée et jusqu'à mes 15 ans je n'acceptais que la tomate, mais j'ai toujours vu ma mère manger des légumes. Et finalement, faire le régime à l'époque m'aura au moins permis d'apprécier plein de nouvelles saveurs.
N'hésite pas si tu as besoin d'idées, c'est souvent ça le plus compliqué au début ;).(Tu peux aussi jeter un oeil sur les topics de recettes réalisées)

Bon, j'ai jeté mon gateau hier soir :goth:. Tant pis. Mon corps n'est pas une poubelle, et mérite pas ça, je sais que j'ai bien fait. Sur ce, je vais manger mon sandwich Prêt à Manger (je suis dans le train:joy:).
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume team huile d'olive ici aussi (grand mere corse et l'autre marseillaise je suis un peu obligée :cretin: ) le beurre c'est pour les tartines #teamgras et team parmesan aussi d'ailleurs, je n'aime pas le gruyère et je n'en achète jamais d'ailleurs. En fait les jours de grande flemme et de disette c'est pâtes, filet d'huile d'olive, basilic (surgelé) et parmesan :domokun:
Pour les soupes je me les fais toujours, je trouve ça meilleur, c'est vrai que j'ai plus le réflexe légumes frais quand je peux, mais un petit stock de légumes surgelés (et notamment de légumes d'été) ne serait pas de trop pour parer l'hiver (les courgettes c'est la vie).

Voila, c'était le point bouffe :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes