Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
+1 pour Pinterest, @Grumpy Bunny a raison, même si pour ma part j'ai tiré un trait dessus (je n'arrive pas à y trouver des looks qui correspondent à mes goûts et ma morpho donc je continue à me débrouiller seule en fonction de ce que je trouve en boutiques, quand j'ai besoin de quelque chose).
L'essayage et laisser passer un peu de temps avant d'acheter, c'est vraiment important.
Cela évite un paquet d'erreurs (et donc autant d'achats qui ne seront au final jamais portés).
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Grumpy Bunny @Roanne

Merci pour vos conseils :) Je n'avais pas du tout pensé à pinterest alors que c'est vraiment une bonne idée !

Je pense aussi que je devrais prendre du temps pour acheter des vêtements, comme vous dites. J'ai toujours dû acheter mes vêtements rapidement, si possible en période de soldes, ce qui fait que je mettais pas ou n'aimais pas une partie de mes vêtements. D'ailleurs je pense arrêter les soldes pendant un moment, je crois que je m'y perds plus qu'autre chose :hesite:Il vaut mieux acheter une pièce qui plait vraiment que plusieurs pour le même prix qui finalement n'iront pas.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Grumpy Bunny
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Nimue, disons qu'au stade où tu en es, les soldes c'est valable si tu as repéré (et essayé si possible) ce qui t'intéresse potentiellement avant.
Si tu y vas sans la moindre idée de tes besoins réels, en effet, tu risques de claquer plus de fric que prévu et... pour rien au final (ou pour un risque de déception après coup).
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
@Oskar Je me reconnais complètement dans ce que tu as écrit en spoiler ! Je suis ultra difficile niveau vêtements et quand je fais les magasins j'aime bien regarder mais je n'achète rien. Ou alors j'achète mais j'ai un petit goût d'amertume. Mes copines sont choquées car j'use vraiment vêtements jusqu'à la corde (trous, délavage, etc). Je ne sais pas trop pourquoi je suis comme ça car je suis loin d'être une fashionista avec des exigences trop importantes. Je crois que j'aime juste avoir LE vêtement qui me va à merveille, peu importe sa marque ou son niveau de branchitude, et ensuite je peux le porter 5 ans d'affilée, 5 jours par semaine sans problème. Sauf que c'est difficile à trouver quand on ne sait pas ce dont on a réellement besoin.
Je vois que tu as déjà réfléchi à ta façon de procéder, j'aime bien Instagram aussi pour m'inspirer. :)
Pour ma part j'ai décidé de lister toutes les choses dont j'avais vraiment besoin. Et ensuite je travaille un peu dessus pour prendre un peu plus de plaisir lors de mon shopping. Si j'ai besoin d'un pantalon noir, j'étudie toutes les options : pantalon en velour, en simili, en jean, 7/8 ème, etc. Ca devient un peu plus fun et je suis sûre au moins de ne pas me rabattre sur le premier jean H&M que je vois. :)
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Oskar c'est marrant, pour moi c'est l'inverse. je ne trouve pas grand chose qui me ressemble su instagram, à part peut-être sur fannyrosie, mais elle est mince. par contre, sur pinterest, quand je vois quelque chose qui me plaît, je m'arrange pour simplement le faire. je fais la même chose avec etsy, mais il est difficile de trouver des vêtements qui me correspondent.

bon, l'hiver est installé pour de bon, et je me rends compte que j'ai perdu deux-trois tailles, ca dépend des marques. des vêtements que j'ai fait cet automne sont déjà trop grands. du coup, il va falloir faire un tri, et ca me fend le coeur. à part certains basiques du commerce que je trouve dull as fuck, il y a tout qui me plaît. et je me dis à chaque fois qu'avec une ceinture, ca passe. du coup, vider mes coffres va être extrêmement difficile.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Hello à toutes!
J'ai fait d'énormes progrès dans ma quête de garde-robe parfaite et raisonnable ces dernières semaines, alors je viens partager ça avec vous :)
J'ai fait un graaand tri, avec la pile à donner, la pile "sentimentale" (qui est allée dans un petit carton au fond d'un placard) et la pile à vendre sur Vinted, j'ai pris les photos et j'ai mis les annonces... Et je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai quasiment tout vendu en une semaine! Du coup, mon porte monnaie s'est bien rempli sur le site, et je vais l'utiliser pour acheter les quelques basiques qui me manquent (deux robes patineuses simples qui iront avec plein de trucs de ma garde-robe, un gilet bleu marine tout bête) et je vais garder le reste dans mes économies. J'ai aussi acheté deux paires de Derbies avec les sous que j'ai eu pour Noël, car ce sont les chaussures que je porte le plus et que j'use jusqu'à la corde, et j'ai vendu ou donné, selon leur état, presque toutes mes paires de chaussures à talons que je ne porte jamais! Il y en a certaines dont je n'arrive pas encore à me séparer car ce sont des cadeaux. Comme ce sont plutôt des paires estivales, j'attends de voir si je vais les porter cet été avant de m'en séparer, elles sont donc "en sursis."
J'ai aussi acheté la laine dont j'ai besoin pour me tricoter un cardigan noir basique et un pull vert foncé, qui seront de meilleure qualité que ceux que j'ai déjà, qui ne tiennent pas vraiment chaud!
J'ai aussi trié tous mes bijoux... Ce qui est un peu compliqué, car ils sont, pour moi, très souvent associés à des souvenirs. J'ai donc fait une boîte "souvenirs" rangée au fond d'un tiroir, et une boîte avec ceux que je porte vraiment, et qui est posée bien en évidence sur un meuble, c'est déjà beaucoup plus clair et agréable.
Voilà, je suis très fière de mes progrès! J'aimerais bien arriver au fameux 33 pièces par saison de la garde robe capsule, mais je crois que ça va encore être difficile... Nous verrons bien! ^^
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
C'est sans doute l'une de mes dernières intervention sur ce fil (je migre vers le fofo Rockie, où j'espère bien qu'il y aura des échanges équivalents !).
De mon côté, ce fil m'a énormément aidée et je suis contente de moi, j'ai beaucoup évolué sur le sujet depuis 2015.
Bref, je n'ai plus besoin de rien, je compte même au contraire me séparer de quelques trucs qui ne me conviennent plus (mais je ne pense par avoir le "courage" de retenter sur Vinted, je suppose donc que ça ira directement chez Emmaüs, tant pis).

Merci encore pour tous les échanges et conseils partagés ici, j'espère que les plus jeune Madz y trouveront de quoi évoluer dans le même sens, et n'auront pas à attendre d'être une vieille loque comme moi pour enfin arrêter de se prendre la tête avec leurs fringues. :cretin:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ma garde robe me ré-obsède depuis quelques semaines. Depuis de nombreuses années je m’intéresse à la capsule wardrobe mais je ne souhaite pas forcément appliquer à la lettre le fait d'être avec 40 pièces tout compris dans mon placard (même si actuellement c'est possible car je vis dans un climat chaud à l'année donc c'est forcément beaucoup plus facile).
Mais depuis quelques temps j'ai un peu plus avancé dans ma réflexion surtout au niveau des couleurs, j'ai donc compris que le noir n'est pas pour moi et qu'il faut que j'arrête de rechercher "la parfaite petite robe noire" dont tout le monde parle (en tout cas quand je lisais les magazines féminins ça revenait très souvent et pareil dans les articles de garde-robe minimaliste).
Et j'ai aussi accepté que j'étais un "femme automne" et effectivement le débardeur "rouille" que j'ai trouvé sur vinted me va beaucoup mieux que le rose pâle ou le blanc. Sauf que la grande majorité de ma garde robe contient des couleurs froides :lol: (la raison principale étant ridicule : je voulais des couleurs pour lesquelles on ne puisse pas voir les auréoles de transpiration :ninja:).
Donc maintenant j'ai envie d'aller mettre la majorité de mes vêtements chez Emmaüs et de tout refaire :facepalm:

@Grumpy Bunny pour m'aider un peu dans ma démarche j'aimerai bien faire des montages avec tous mes vêtements un peu comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je ne sais pas si il y a des sites/appli qui le permettent (hormis Photoshop que je n'ai pas).
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@minachka : Je vois le principe, mais ce n'est même pas un cadeau ma paire de chaussures trop petite. C'est une connaissance à qui on a fait un cadeau qui a choisi de le donner plutôt qu'autre chose (faut dire qu'elles taillent petit et sont pas du tout stables, même si très belles). Du coup non je ne me vois pas les vendre "cher" :shifty: (quand on connaît le prix d'une paire de Repetto neuves !).
Enfin bon de toutes façons je donne toujours mes vêtements dont je ne veux plus car j'ai pas l'énergie pour gérer la vente en ligne (j'achète pas beaucoup) :hesite:.

(édit) : J'ai re-réfléchi et en vrai je donne mes vêtements pas achetés chers, mais les vêtements de valeur que je porte plus j'avoue que je les garde. Faudrait que je pense à vendre ces deux vestes en cuir quand même :ninja:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes