Rome

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Bon mon retour de Rome commence un peu à dater mais je vais vous raconter mon petit périple ^^

On est resté trois jours sur place, on avait une voiture donc je peux parler des trajets depuis l'aéroport, par contre si vous voulez conduire accrochez vous bien !! J'ai frôler la crise cardiaque un bon million de fois (sachant qu'on a posé la voiture en arrivant et qu'on l'a reprise uniquement trois jours plus tard...). L'essence est très chère aussi (surtout en ville : on a fait un plein de sans plomb à 1,996€/L, ça plombe un peu le budget !)

Sinon on était dans un B&B rue de Trastevere, donc c'est pas vraiment un petit hôtel de charme, mais on était guidés par le prix (82€ taxe et petits déjeuners pour 2 inclus)
L'avantage de l'hôtel par contre c'est qu'on a pu tout faire à pieds ! Mais il ne faut pas avoir peur de gambader, en trois jours on a calculé qu'on a parcouru plus de 45km (donc prévoir de bonnes chaussures ! Même si il fait chaud, les tongs, c'est pas le top !)

Pour les visites :
- Le premier jour, on a vu la villa Sciarra, le Vatican, avec visite du musée mais pas de la basilique (vraiment beaucoup d'attente + soleil de plomb = abandon), le castel Sant'Angelo, le tribunal (Palazzo di Giustina), la Piazza Navona, le Panthéon et l'isola Tibérina. C'était pas la journée la plus folichone, c'était joli mais pas exceptionnel. Si c'était à refaire on ne visiterait pas le musée du Vatican, à part le grand couloir où sont peintes des cartes magnifiques aux murs, rien de particulièrement beau (ça veut pas dire que c'était moche hein ^^) Même la chapelle Sixtine est décevante (peut être qu'on s'attendait à quelque chose de trop extraordinaire...)

- Le deuxième jour on a commencé par la Piazza Venezia, où se trouve le monument Vittorio Emanuele II, qui est très beau et impressionant, et qui donne sur la via dei Fori imperiali, où se trouve des ruines très chouettes ! Il y a aussi une entrée pour le Forum et le Palatin (que je conseille de prendre, il y a beaucoup moins de monde qu'aux autres entrées et qu'à la billetterie du Colisée !!!) On a ensuite vu le Circo Massimo (en travaux, dommage) puis on a vogué vers la villa Celimontana, qui est très joli et entourée d'un parc très agréable, puis on est remonté jusqu'à la piazza San Giovanni pour voir la basilique et son obélisque. On a terminé la journée en passant par les thermes (on a juste fait le tour, on a une très belle vue depuis l'extérieur) et la pyramide.

- Troisième et dernier jour, on a commencé par le Colisée. Là c'est le m*rde, il y a énormément de monde, les queues pour la billetterie et pour les entrées avec billets ne sont pas clairement définies, c'est la guerre pour avancer ! Mais ça vaut quand même le détour :) En se perdant on est tombés sur un joli parc dont je ne trouve plus le nom, et on est remonté vers le palais des expositions, et le Quirinale (je ne sais pas ce que c'est mais c'est joli !) Ensuite passage par la fontaine de Trévi (en travaux aussi, énorme déception). On est allé jusqu'à la piazza di Spagna et ses escaliers, pour ensuite rejoindre le parc de la villa Borghese. Le parc est très beau, on y resté jusqu'à l'heure de notre réservation pour la galerie. Elle vaut vraiment le détour, pas tant pour les tableaux du premier étage (la pinacothèque) mais pour la beauté de la maison, ses plafonds en particulier. A réserver absolument plusieurs jours à l'avance, toutes les places sont prises d'assaut ! A notre arrivée un panneau indiquait que les premières réservations possibles était pour quatre jours plus tard !

En ce qui concerne les restaurants, on a vraiment eu des coups de coeur !
D'abord le Meridionale, décrit comme le meilleur restaurant de Rome sur Trip advisor, il est plein de charme! La déco est très sympa (style années 50, avec tables en formica dépareillées et objets insolites aux murs) et la cuisine succulente ! Une coupe de champagne est même offerte en apéritif. Les tarifs sont très corrects, mais il n'y a qu'une toute petite terrasse (une table de 2-3 personnes et une table pour 1-2 personnes) donc si on la veut le mieux est de réserver je pense. Elle donne sur une petite rue à sens unique où il y a très peu de passage, on a regretté de ne pas y être installés !
Près de la piazza San Giovanni, l'Hosteria I Buoni Amici, un régal, service rapide, cuisine délicieuse (ne partez pas sans avoir goûté le tiramisu !) Il est conseillé par le guide du Routard, on est tombé dessus hasard et on a pas regretté une seule seconde !
Pour celles qui opteront pour l'option B&B, il y a une petite boutique juste a côté de l'hôtel qui fait des pizzas excellentes à 5€ l'unité (on voit le cuisto préparer les repas juste derrière le comptoir, c'est pas du surgelé malgré le prix !!!) un régal après une grosse journée de marche !
Sinon on a mangé des glaces artisanales dans une gelateria qui se trouve sur le côté gauche du Panthéon (quand on est face au bâtiment), dont je n'ai plus le nom, et elles étaient très bonnes !

Voilà j'en ai fini de mon pavé, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des questions :)
 
23 Mars 2015
8
1
4
36
Bonjour,

Je sais que je réponds bien tard au sujet, mais je tenais quand même à donner mon avis sur le sujet, notamment pour ceux qui auraient envie d’aller à Rome bientôt. J’y ai déjà passé quelques jours de vacances et les endroits qu’il faut absolument visiter sont : le Colisée, le forum, le Trastevere et le Vatican. D’ailleurs, voici un article qui vous en dira plus sur ces endroits : http://www.topito.com/top-voir-visiter-rome .
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Hop je fais remonter le topic :happy:
Je vais partir cet été à Rome pour 4 nuits avec ma famille. On cherche donc un hôtel central avec une chambre à 4 ou deux chambres de 2. Si jamais vous avez des bons plans je suis preneuse :nod: En particulier près de la place Navone où mon père veut absolument loger :lol:
 
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Je pars également à Rome cet été avec mon copain pour une semaine. On est logé près du Colisée et on a trouvé hôtel + vol depuis Paris même grâce à une offre SNCF ! C'était le bon plan of course :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Pimpanela

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes