Se changer et changer sa vie !

12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Dites, j'essayais de faire un peu la liste des astuces, défis, exercices de développement personnel et bien-être (hors études et travail) au lieu que tout s'éparpille dans ma tête. :hesite:
Voici ce que j'ai noté, si jamais vous voyez d'autres choses n'hésitez pas à le dire pour que j'édite. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Août 2015
53
304
424
27
@Fingal Moi pour les révisions je fais : pomodoro + contexte/lieu où je me sens bien pour travailler (moi c'est soi chez moi si c'est bien rangé, en mode cocon, en sachant à quelles heures je suis efficace, soit selon le travail avec des gens ou à la biblio) + je me dis que si je travaille 3 heures par jour hyper beaucoup bien j'ai déjà réussi ma journée (et ça dédramatise le travail et je finis toujours pas bosser beaucoup plus parce que je me détends)
après vois ce qui t'aide pour travailler : de la musique ? des habits tout doux ? le bruit de la pluie sur youtube (real story haha) ?
et morcelles tout en tout petits objectifs, et barres au fur et à mesure. Dis toi que tu vas être méga fière de toi après ( et si tu te dis pas ça d'habitude, fais l'effort de te le dire cette fois ! :) )
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Moka Louve Merci de ta réponse :happy: Mon problème c'est surtout pour me lancer à bosser, une fois que je m'y suis mise ça va à peu près mais alors pour m'y mettre c'est une autre histoire :sweatdrop: (Je suis adepte du "je commence à 14h ! Oh il est 14h05, du coup je vais commencer à 15h" :facepalm:)
Mais bon je pense que je vais pas avoir le choix, j'en suis au stade où j'ai une semaine de cours à rattraper + 2 DM + 1 exposé + 6 exams qui arrivent (:goth:)
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je refais le point sur les quelques objectifs que je me suis fixée il y a 3/4 semaines.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon avec mon copain on s'est amusés à faire ce test le week-end dernier. En gros c'est toute une série de questions auxquelles on est censé répondre avec une personne qu'on connait pas ou peu. Et comme ce sont des questions très personnelles, qui favorisent le sentiment de vulnérabilité vis à vis de l'autre, c'est censé accélerer le processus qui fait qu'on tombe amoureux d'une personne (parce que pour tomber amoureux, il faut qu'il y ait de l'intimité entre les 2 personnes, et pour qu'il y ait de l'intimité, il faut passer par plusieurs moments où on se retrouve dans des situations de vulnérabilité avec la personne, par exemple lors d'une conversation où on viendrait à discuter ou se confier sur des sujets sur lesquels on serait amenés à s'ouvrir de manière intime).
Bon nous on est déja amoureux du coup on pouvait pas tester l'efficacité de ce test, mais on avait envie de le faire pour le fun, parce que les questions sont assez profondes. Y avait quand même pas mal de choses qu'on savait déja et sur lesquelles on avait déja discuté, mais y a quelques questions ou exercices que j'ai trouvé vraiment cool. Notamment celui où on doit alternativement donner une qualité qu'on trouve à l'autre, jusqu'à arriver à 5. Le fait de passer un petit moment à se dire chacun nos qualités ça m'a fait pas beaucoup de bien, je me suis dit que c'est un exercice que j'aimerait bien faire avec plus de gens si l'occasion se présentait ! Par contre y a des questions où j'ai eu du mal à répondre, je me souviens surtout de la question "quel est votre plus grand accomplissement dans la vie ?". J'ai dû réfléchir pendant un bon moment et au final j'ai pas vraiment réussi à identifier un truc pour lequel je suis vraiment très fière, et qui se démarquerait un peu du reste. :erf:
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
C'est reparti pour une semaine! :)

Le spoiler parle de corps, de maladies (mais maladies bénignes), de stress :P Si jamais vous n'avez pas envie d'entendre parler de ça, passez votre chemin! :) [J'ai personnellement pas l'impression que ce soit "triggerant", mais si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi avait envie de donner son avis sur le potentiel triggerant de ce que j'ai écrit, qu'iel n'hésite pas, ça m'intéresse! :)]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et on passe aux défis de la semaine! :supermad:[Là, plus grand chose de triggerant, me semble-t-il!]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine à tout.e.s! :paillettes:
 
@Noctali

C'est un peu un point de détail mais - qu'est-ce qui n'est pas cool pour ton corps dans le lait russe? (Je pars du principe que c'est une sorte de café au lait car c'est ce que wikipédia me dit.) Si c'est la partie "lait" as-tu tenté d'essayer des laits végétaux, qui peuvent être meilleurs (je pense au lait d'amandes que beaucoup de monde (mais pas moi) aime, mais il y en a d'autres - et je sais que certains peuvent être faits à la maison de manière rapide et pas chère); si c'est la partie "café" peut-être qu'un café sans caféine pourrait faire l'affaire?

Ca peut valoir le coup de chercher des alternatives comme ça pour que tu aies un matin chouette. :happy:

En espérant que ça t'aide un peu :fleur:
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@AprilMayJune On (le docteur) m'a dit que le lait russe était pas le truc le plus facile à digérer et que donc c'était mieux de ne pas en abuser :P Il y a quelques semaines, je l'avais remplacé par du jus d'orange frais, mais vu que ça me brûle, c'est pas une très bonne idée :rire: Je prends déjà généralement du café décaféiné, histoire de ne pas rajouter du stress sur le stress :cretin: Et j'ai testé avec du lait végétal, mais je trouve ça vraiment immonde, une fois mélangé à du café... Ca donne un goût métallique, je trouve...

D'ailleurs, si quelqu'un a une explication de pourquoi le lait végétal devient dégueu quand il est mélangé avec du café, et comment éviter ce soucis, je prends aussi :d Parce que ça existe, du lait russe fait avec du lait végétal (il suffit de voir les vidéos sur youtube), du coup je me dis que:
- Ils ne goûtent pas le goût immonde que ça donne au lait russe, c'est juste mes papilles gustatives qui ne sont pas d'accord
- Ils utilisent une autre sorte de lait et/ou de café que moi, qui ne donne pas ce goût-là
- Ils utilisent une autre méthode pour le préparer (Par contre, je vois pas très bien laquelle :yawn:)
- Ces gens mentent, et ils recrachent leur "latte" dès que la caméra est tournée :cretin:
 
@Noctali Un truc que j'ai trouvé très vrai avec les laits végétaux, c'est qu'en fait, même s'ils sont tous similaires en couleur et en fonction (remplacer le lait de vache) en terme de goûts c'est pas du tout ça. Cela varie beaucoup selon les plantes à partir desquelles on les fait (et c'est ce qui fait qu'en général j'aime beaucoup les laits de riz et d'avoine, mais que je trouve les laits d'amande immonde et les laits de soja supportables mais à petite dose seulement) et cela varie aussi à partir des recettes (et donc des marques).

Du coup, pour moi, le café au lait d'amande c'est niet berk berk berk, le café au lait de soja ça passe bien (mais le lait de soja tout seul c'est non, ça a un goût de pâte de plante), le café au lait de riz qu'on achetait au biocoop à Paris quand on y vivait encore c'était super, mais cher, et le café au lait d'avoine, comme le lait d'avoine je le fais toute seule, ça dépend d'à quel point j'ai réussi ma recette :lunette:

Du coup je vote pour l'option 2! Et ce n'est pas l'option 4 du tout, on n'est pas du tout en train de prétendre qu'on mange des trucs trop bons et pas des cailloux à l'herbe pour convaincre les gens de rejoindre la secte des véganes, chuuuut :cretin:

En bref du coup c'est peut-être un peu embêtant comme piste à creuser :hesite: (ça veut dire tenter plein de trucs différents) mais si tu n'en as pas d'autres ça peut être intéressant.

(Si y'a d'autres amateurices de laits végétaux, n'hésitez pas à venir en parler aussi!)
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@AprilMayJune Intéressant! Je vais peut-être tester d'autres laits végétaux, alors! :d Jusque là, je crois que je n'avais testé que avec du lait d'amande... Et nan nan, c'est pas chiant de tester, ne t'inquiète pas :cretin: Ca fait un petit temps que j'avais envie de remplacer le lait de vache par du lait végétal quand je le pouvais, mais que je le faisais pas parce que j'arrivais jamais à un résultat buvable. [Et que j'avais pas envie de tester sept milliards de laits différents sans tomber sur quelque chose que j'aimais bien].

Par contre, le lait d'amande dans un milkshake caramel (avec de la glace vanille au lait de vache, par contre :rire:), je trouve ça vraiment trop bon!
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
J'ai édité mon message avec vos recommandations ! Si jamais il y a d'autres choses ou bien si vos avez des liens qui résument vraiment bien telle ou telle notion ça pourrait être cool aussi. :top:

@LadyNightstalker Pour les chakras, c'est typiquement un sujet où tu trouves beaucoup d'informations à droite à gauche, je vais essayer de voir si j'ai une infographie qui résume bien l'ensemble. :hesite:


@Noctali Je plussoie ce qui a été dit pour les laits végétaux, les goûts sont vraiment différents en fonction du type de lait (riz, amande, soja, etc.) et des marques ! Mais je crois bien que ça représente un coût par rapport au lait de vache. À la maison, on prend un lait de riz bio à 1,78€ le litre, qui sert à faire nos porridges : ça passe nickel comme ça (parce que chocolat + noisette + sirop agave) mais je le boirais pas seul. ;)
Sinon, pour le corps et le stress :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes