Se changer et changer sa vie !

16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Je déboule pour parler d'un podcast qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de ce topic. Il s'agit de l'émission Change ma vie, des outils pour l'esprit, conçu par la blogueuse Clotilde Dusoulier. Ce podcast a sûrement déjà été évoqué ici, mais dans le doute, je me permets de revenir dessus. Il s'agit donc d'épisodes assez courts (10 à 20 minutes) consacrés à une thématique de développement personnel. L'objectif général est d'aider à comprendre le fonctionnement de notre cerveau (pensées et émotions) afin d'en tirer parti au quotidien pour se sentir bien, atteindre nos objectifs, prendre des décisions ou faire face à des situations difficiles. Tout est expliqué de façon très claire, concise et ancrée dans le réel, avec des outils concrets à exploiter.

Pour être déjà sensibilisée à diverses thématiques du développement personnel, je trouve cette émission vraiment très très bien conçue. Elle permet de mieux s'approprier des idées et des concepts qui peuvent rester un peu théoriques dans la bouche de certains psy. Par exemple, c'est grâce à ce podcast que j'ai compris ce que voulait dire «l'accueil des émotions» (chose qui est loin d'aller de soi chez moi :lol: ). En plus de ça, Clotilde Dusoulier, l'auteure de cette émission est vraiment très agréable à écouter, c'est typiquement le genre de fille avec qui j'ai envie d'être amie.

Bref, 5/5 would recommand! Et je reviendrai sûrement ici pour partager mes impressions sur les outils que j'ai pu tester :3
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Chandernagor Merci pour ton partage. On a beaucoup parlé de ce podcast sur le topic :cretin: Il y a eu une période où le podcast était la bande son du topic je pense :langue:

J'ai beaucoup appréciée l'écouter (et en discutant avec ma psy, je me rends compte que certains concepts me sont vraiment utiles. Je pense notamment aux "circonstances neutres") mais je m'en détache de plus en plus. J'ai l'impression d'avoir fait le tour des sujets abordés (puis les pubs au tout début d'épisodes, m'embêtent pas mal :erf:)
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
A partir de demain, et jusque vendredi, je vais avoir une semaine assez éprouvante, parce que à mille lieues de ma zone de confort! :cretin:

J'hésite entre le "Je suis une warriooooooooor :supermad:" et le "Au secours, laissez-moi tranquiiiiiiiiiille :fear:" :cretin:

[Ce message n'était pas super développé, j'en ai bien peur!]

Je viendrai vous tenir au courant de ma survie! :yawn:
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Je suis vivaaaaaaaaaaaante! :cretin:

Plus que quatre jours et puis j'hiberne tout le weekend ! :yawn:

Ça s'est plutôt bien passé ! :) C'était pas confortable, mais pas complètement horrible non plus! Et les missions du jour ont été complétées avec succès.

Bref: I will survive!

(Mais quand même, j'ai hâte de pouvoir me poser un peu :yawn:)
 
B

Babitty Lapina

Guest
Je suis relativement contente de moi en ce moment. J'arrive tranquillement à perdre du poids et je suis plus exigeante avec ce que je mange. Quitte à manger moins souvent autant que ça soit de la méga qualité :drama: (Par moins souvent j'ai éliminé goûter matin et aprem + petit déjeuner + dessert pour les repas.) J'arrive aussi à pratique une activité sportive régulière (just dance à un mode sportif très chouette et hyper intense) Et niveau relationnelle je gère plutôt pas mal.

D'ailleurs j'ai avancé sur un gros points j'avais invité une amie d'enfance à passer la soirée d'Halloween chez moi et en fait j'ai découvert qu'elle était juste jalouse de ce que j'étais devenue. Elle n'arrêtais pas de me rappeler à quel point j'étais pas bien quand j'étais ado et puis plus tard à la fac, me reprochant de m'être éloignée d'elle alors que j'avais expliqué pourquoi j'avais fait ça à l'époque et n'arrêtant pas de me balancer ses conquêtes amoureuses dans la conversation, car c'est le seul point où je suis moins "forte" qu'elle on va dire. (Je sais pas trop comment exprimer le truc). (Sauf qu'en vrai je m'en fous, je suis tellement bien célibataire. :drama:) Et je m'étais toujours voulue de m'être éloignée d'elle et cette soirée vient de me rappeler que j'avais bien eu raison de le faire :scream: A l'époque je m'étais éloignée d'elle, car j'avais l'impression qu'elle était amie avec moi par pitié et quand j'ai rencontré des personnes qui voulaient être mes amies pour moi, Babitty et pas par pitié, bha oui, je suis allée vers ces personnes plutôt. Et une vraie amie devrait être juste contente que j'ai réussi à m'épanouir, à la limite jalouse... Et encore. Mais passer la soirée à me rabaisser ? C'est juste un comportement de naze. J'arrête donc de culpabiliser vis à vis de cette relation donc c'est une grande avancée niveau relationnel.

Le seul point qui m'embête c'est que le soir je suis épuisée. Je fais mon sport, ma douche, je mange ma soupe (nouvelle passion dans ma vie, les soupes faites maisons :puppyeyes:), fait un brin de ménage et après je tombe dans une faille spatio temporelle jusqu'à 21h environ où je ne rêve que d'un truc : dormir. Du coup je ne prend pas le temps de m'occuper des trucs qui me plaisent : mon blog, le tricot, etc. Je suis là à traîner devant la télé ou à regarder mes chats. C'est même pas la flemme, c'est une fatigue physique. Pourtant je dors relativement bien, mais peut être est-ce dû au fait que j'ai commencé à faire du sport + changer mon alimentation et du corps à besoin de se réguler. :hesite: Mais en vrai ça doit bien faire 5/6 ans que je suis très souvent fatiguée, j'avais mis ça sur le compte de la dépression, puis du stresse, puis du contrecoup parce que j'ai déménagé et tout. Mais là franchement ça commence à bien faire quand même. :dunno: J'ai RDV chez le médecin pour faire mes rappels de vaccins, j'en profiterai pour poser la question s'il me semble correct. (C'est la première fois que j'y vais).
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne sais pas trop où poser tout ça mais je pense que le topic peut être approprié :).

Je me pose assez régulièrement des questions sur mes choix et mon avenir possible.
Mais depuis quelques mois (voir même 2-3 ans), j'ai l'impression que ma tête va exploser à force de questionnements.

Ces dernières semaines, j'ai déjà l'impression d'avoir avancer un petit peu dans tous ça en réalisant grâce à des podcasts (notamment celui de Mon cul, ma psy et moi et celui d'Entre nos lévres) et à l'épisode 10 de la saison 1 de Master of None (dans lequel ça parle du figuier où chaque figue représente un choix de vie et que c'est impossible de cueillir toutes les figues donc il faudra forcément en laisser de côté) que je ne suis pas toute seule à ressentir certains sentiments et à me poser certaines questions et wahou ça m'a vraiment fait du bien !

Maiiis ça ne règle évidemment rien :lol:.
Est-ce que je veux me poser et acquérir une petite maison pour la retaper ? Plutôt voyager ? Changer de métier ? Envisager d'avoir un enfant ? Est-ce normal d'être depuis 10 ans avec la même personne et de ne pas être à 100% ? Et puis, est-ce que ça va être possible de changer certaines choses notamment sexuelles après toutes ces années ? Est-ce que je vais regretter de ne pas avoir faits certaines choses dans ma vie ? :ko:

Tout ça pour vous demander, est-ce que une prise en charge avec un.e psychologue à déjà pu vous aider si vous étiez/êtes dans la même situation ?
 
Dernière édition :
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Lethal Submission Je ne peux pas t'apporter trop de réponses mais pour le coup je me pose quasi quotidiennement les mêmes questions ! (sauf pour la partie couple et relations sexuelles)
Je ne suis pas vraiment satisfaite de ma situation actuellement. J'ai beau être contente d'avoir trouvé un nouveau travail il y a quelques mois et d'avoir déménagé, je ne me sens pas passionnée par ce que je fais. Il y a des moments quand même agréables parce que j'ai le sentiment par moments de faire un métier plutôt utile, mais je ne ressens pas vraiment d'excitation ou même de contentement à l'idée d'aller au travail le matin. J'ai l'impression de ne pas être faite pour le travail en fait (la routine, les réunions qui n'en finissent plus, les évaluations, les conventions sociales avec les collègues).
Je regarde régulièrement les prix des maisons en province parce que la vie parisienne ne me convient qu'à moitié. J'aime bien le fait de pouvoir me passer de voiture, et d'avoir pleins de choses à faire à proximité, mais j'en ai un peu marre de payer super cher pour habiter dans des "apparts" minuscules (si on peut appeler ça des apparts). Je me demande régulièrement si je ne préfèrerais pas faire un travail un peu plus "alimentaire", travailler moins et me consacrer davantage à des activités à côté. J'ai aussi envisagé la réorientation parce qu'il y a plusieurs domaines qui me tentent vaguement, je ne m'en sens pas le courage, et j'ai peur de m'investir enormément pour finalement être déçue et me rendre compte que ce n'est pas pour moi. Des fois je me demande ce que ça pourrait faire de tout plaquer d'un coup et de me lancer dans un truc un peu fou, genre un long voyage, un achat de maison en province ou de tiny house pour aller je ne sais où. J'ai l'impression de ne jamais avoir pris trop de risques jusqu'ici dans ma vie.
Je n'arrive pas à savoir si c'est juste une façon pour moi de fuir le stress et les responsabilités, ou si c'est vraiment mon mode de vie actuel qui ne me convient pas.

En bref, j'ai peur et je n'ai pas de réponse. :sweatdrop:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Coucou!:hello:
Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici mais j'avais envie de faire un point :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Globalement il y a plus de ++ que de -. Mais les moins me mine le moral et sont de gros handicaps dans mon évolution. J'ai pris une decision pas facile mais il m'en reste une autre à prendre : mon job.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes