Se changer et changer sa vie !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

Bon je vais venir traîner par ici.

Comme beaucoup de monde, je passe trop de temps à scroller sur mon téléphone, et ça m’énerve un peu. Par exemple aujourd’hui je me suis réveillée à 5h30 et j’ai déjà 2h20 de temps d’écran alors qu’il n’est même pas 11h.

Je vais aller lire vos messages et je reviendrai poster.

Tout de bon à vous :jv:

EDIT: Je vous mets le temps que je passe sur le smartphone par jour (nombre d’heures travaillées).

Lundi 4h47 (4h)
Mardi 3h31 (8h)
Mercredi 4h42 (4h)
Jeudi 4h57 (8h)
Vendredi 4h50 (8h)
Samedi 4h51 (-)
Dimanche 4h46 (-)

Pour une moyenne de 4h39 par jour et de 32h37 :halp:. Je pense avoir aussi passé environ 1h sur l’iPad à écrire un texte pour le boulot et 1h à regarder Inside Out.

EDIT bis: Je n’ai pas de télévision, seulement une tablette que j’utilise peu. Donc on peut dire que le smartphone est mon « seul » écran.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Alors je fais un DP pour remonter le topic et alerter les personnes qui voudraient voir combien de temps je passe à joujouter sur mon smartphone :halp:

Je me rends compte que cette semaine j’ai bossé 32h et j’ai passé plus de 32h sur le smartphone, ce qui est énorme. Je vais refaire l’exercice cette semaine en essayant de réduire mon temps d’écran (how?) mais bon là ça fait 1h que je suis debout et je l’ai utilisé durant 20 minutes. :facepalm:

EDIT:
Lundi: 4h22 (4h)
Mardi: 4h26 (8h)*
Mercredi: 5h14 (4h) **
Jeudi: 6h43 (4h) ***
Vendredi: 3h25 (8h)
Samedi 5h53 (-)
Dimanche 6h39 (-) ****

* J’étais à 2h45 à 20h et je n’ai pas réussi à dormir, et j’ai traîné sur le smartphone un moment. Mauvaise idée. Après je suis allée écrire et cela a mieux été.

** Je m’épuise. Qu’à is-je fait hier pour avoir 5h14 :mur:

*** Là c’est le pompon… Le truc c’est que durant la journée je l’ai déjà beaucoup utilisé, et le soir j’ai eu un problème avec ma mère et j’ai passé la soirée sur le net après ça, surtout sur l’ECM à essayer de mettre au clair mes sentiments…

**** Bon là c’est encore une fois le pompon… J’étais seule à l’appart et me sentais seule donc j’ai déversé mes idées et me sentiments sur le forum, et j’ai regardé des vidéos YouTube. Cette nuit (de dimanche à lundi) j’ai dormi environ 6 heures, donc j’ai passé plus de temps sur le forum qu’à dormir :ko:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Alors un TP pour parler de cette deuxième semaine: Ce fut bien plus laborieux que la première semaine, j’ai beaucoup plus utilisé mon smartphone. J’ai eu plein de petits problèmes (au travail et familiaux) qui ont fait que j’ai passé beaucoup de temps sur le forum a parler de mes problèmes. Ce qui est une bonne chose en soi, mais cela m’augmente mon temps d’écran de manière phénoménale. Peut-être cette semaine prendre un papier et un stylo à la place?

J’arrive à 36h51 :halp: pour toute la semaine, soit une énorme moyenne de 5h15 :halp: par jour! Et une augmentation de 13% par rapport à la semaine précédente. C’est vraiment énorme.

Cette semaine j’essaie de faire mieux. Le but serait de passer en dessous de 30h sur toute la semaine.

Lundi 4h31 (4h)
Mardi 3h49 (8h)
Mercredi 3h38 (4h)
Jeudi 5h56 (M)
Vendredi 5h43 (M)
Samedi 3h45 (-)
Dimanche 3h42 (-)

(Pour une moyenne de 4h26 par jour, 31h07 au total, et -16% par rapport à la semaine dernière)

J’avais prévu de passer en dessous de la barre des 30h, je n’en suis pas très loin.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Tardigrade Oui, tu as raison :fleur:

Alors j’y ai réfléchi depuis que je suis réveillée, soit à 3h du mat, et je crois que les raisons principales sont
  • L’ennui, la procrastination-> Instagram, Facebook (heureusement je n’ai jamais installé TikTok), YouTube
  • Edit: L’anxiété, le besoin de m'occuper pour moins avoir de pensées qui vagabondent et qui m’envahissent. -> Instagram, Facebook, le forum, parfois Duolingo.
  • La solitude, le besoin de parler, de raconter ce que je fais même si ce n’est pas extraordinaire -> ce forum, l’ECM, appeler mes parents, Whatsapp avec mes (très peu nombreux.se.s) ami.e.s
  • La fièvre acheteuse, l’impulsivité (et le besoin d’acheter 2-3 meubles pour mon appart et d’offrir des trucs à mes proches) -> les sites de vente en ligne type Galaxus ou Fnac
  • Apprentissages linguistiques -> Duolingo (oui je suis un peu paresseuse), Google Traduction.
  • Me concentrer au boulot -> Spotify, Audible (Mais vu que je les utilise en ayant le portable en veille cela ne marque pas le temps durant lequel je les utilise), parfois j’écoute des vidéos YouTube sans les regarder.
Et vu que je n’ai pas de télévision j’utilise ma tablette surtout pour regarder des films et le ski alpin.

Merci de m’avoir posé cette question en tout cas. :fleur: J’y vois plus clair.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Tardigrade

J‘ai pensé à toi et à ta question sur “Pourquoi est-ce que j’utilise mon smartphone autant?” ce matin chez le dentiste, alors que j’étais sur la chaise, avec les ustensiles devant moi, à me demander à quoi servaient tous ces ustensiles, et essayer de poser mon regard partout sauf sur ces ustensiles. A ce moment-là je me sentais très anxieuse, et franchement, ça m’aurait fait du bien d’avoir mon smartphone dans les mains, pour calmer mon anxiété. Donc je pense que l’anxiété peut être l’une des autres raisons pourquoi j’utilise autant mon smartphone. Pour me calmer lorsqu’elle devient trop forte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes