Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Décembre 2012
46
24
169
Kikoo j'ai déjà raté mon permis 3 fois et je le repasse mercredi, kikoo plus que deux fois et je repasse mon code.. je me c*** dessus :tears:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Coucou les filles !

Bon moi j'ai passé mon code il y a deux ans, puis j'ai déménagé pour mes études. Du coup il me reste seulement un an pour faire mes leçons de conduite et obtenir mon permis, sachant qu'en septembre je repars et serait encore peu disponible.
Autant vous dire que j'ai pas vraiment le droit de faire de la m*rde.
Pendant le mois de juin j'ai posé 16h de conduite. Hier j'ai eu mon évaluation, il m'a estimé à une 30aine d'heure, ce qui est plutôt raisonnable, j'espère pouvoir caser le nombre d'heures qu'il me restera en août.
Le truc c'est que je suis très angoissée et j'ai hâte de maîtriser un minimum le véhicule parce que là les deux nuits dernières je n'ai quasiment rien dormi tellement l'idée de conduire me stresse !
Pourtant hier ça s'est relativement bien passé et j'ai un moniteur cool mais j'peux pas m'empêcher de me rendre limite malade rien qu'en pensant que je vais reconduire !

Bref, je pense que je vais pas mal galérer, donc je viendrais me plaindre de mes déboires ici :)
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
audrey-lee-p;4159898 a dit :
Kikoo j'ai déjà raté mon permis 3 fois et je le repasse mercredi, kikoo plus que deux fois et je repasse mon code.. je me c*** dessus :tears:

Alors ça s'est passé comment ?
 
17 Décembre 2012
46
24
169
@Filoute

Bien, enfin je crois ! Il n'a pas appuyé sur les pédales ni touché le volant ;) et j'ai demandé à ma monitrice à la fin, elle m'a dit que normalement c'était bon.. donc là je stresse en attendant le bout de papier !!
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
J'ai loupé mon permis il y a un mois et demi. J'ai rappellé la directrice hier, elle me dit que j'aurait une date fin juin, en pleins partiels :erf: tant pis, ce sera un bon justificatif.

J'ai peur. Je ne sais pas combien d'heure reprendre. Je suis tellement mal. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, que je serai à nouveau super stressée tout ça...
 
29 Mai 2013
8
2
154
Hé bien voilà, c'est fait... J'ai passé le permis pour la seconde fois aujourd'hui; et en résumé je me suis lamentablement loupée! Il ne cessait de me faire des remarques et était sec ( la monitrice nous avait prévenu mais étant de nature stressée je ne vous explique pas comme j'étais paniquée); puis je n'ai pas réussi à le mettre en confiance ( je pense que j'en ai tellement marre de cette histoire de permis que je voulais en finir et vite; en plus pile poil au début de mon examen il fallait qu'il pleuve des trombes d'eau) et bien évidemment il a touché le volant et les pédales. J'avais l'impression d'être une demeurée assistant à son premier cours de conduite alors que j'ai plus de 70 heures de conduite à mon actif ( prière de ne pas se moquer)!
 Quand j'ai pris mes affaires à l'arrière de la voiture et ai quitté le véhicule, je n'ai même pas osé croiser le regard de ma monitrice ( qui doit avoir mon âge et avec qui le feeling passe une fois sur deux car je dois la saouler d'être encore à l'auto-école après plus de 30 heures de conduite...).
Seul, mon copain était au courant que je passais mon permis pour la seconde fois aujourd'hui ( en plus c'est son anniversaire); et j'ai le sentiment qu'il est encore plus déçu que moi ( de quoi me planter plus en profondeur le couteau dans la plaie et me dire que je suis véritablement une moins que rien), en me disant qu'il ne sait pas quoi dire et qu'il ne peut pas m'aider financièrement parlant ( ah oui, car en prime mon code risque de ne plus être valide à la fin du mois donc je vais sûrement devoir reprendre un forfait entier); je lui ai donc stipulé que je pourrai voir avec les aides de l'agglomération où nous sommes adressés aux jeunes dans mon cas ( cela ne risque pas de couvrir la totalité des dépenses mais ce serait déjà ça) et que je ne lui demandais rien.
Je n'ai absolument plus la motivation de me remettre derrière un volant et encore moins de conduire; je n'ai absolument pas envie d'en parler ni à ma famille et à mes amis qui avaient tant d'espoir. Je suis au bout du rouleau; VRAIMENT!
 
24 Février 2013
24
12
174
Bonjour, je rejoint cette conversation dans un état désespéré
Mais avant de parler permis, je parle : CODE

ça va faire deux ans que je suis inscrite !
Par manque de temps je n'arrivais pas à m'y mettre, maintenant que j'en ai ça fait deux semaines que je m'y met à fond mais... Je ne comprends rien !

Comme depuis le tout début : je ne comprends rien.
Rien, que dal.
Je trouve le code de la route illogique, ou alors je ne comprends pas leur logique, et parfois même contradictoire !
Ça me fait péter les plombs, j'ai l'impression d'être débile et je ne comprends pas toujours les questions.

J'ai lu le bouquin et j'ai la chance de pouvoir en faire par internet. Pour accéder aux séries de 40 questions, sur le site, j'ai du d'abord valider tous les chapitres, les mêmes que dans le livre.
Malgré ça, rien n'est rentré dans mon crâne.
Et parfois il y a des questions sur des choses que... Je n'ai jamais lu ! Mais comment je peux deviner la réponse ? :O

Je fais entre 20 et 14 fautes ! Aucune amélioration !
Ça me déprime, je ne m'en sors pas.

J'ai besoin de savoir s'il y a des cas similaires au miens. Des cas qui ont l'impression d'être débile, de ne pas comprendre le code, de ne pas comprendre leur logique, ou qui ont eu ces impressions, et qui s'en sont sorties...
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Déjà : je vous aime toute, et j'ai envie de vous faire des calins très fort et jusqu'à plus soif.
 
tumblr_m43tpw8Q3h1qegw8v.gif

Voilà, comme ça.

Ca fait deux mois que j'ai 21 ans et je me suis inscrite pour la tou-toute première fois à l'auto école le jour de mes 16 ans.

J'ai passé mon code une fois, laborieusement mais bon, 12 fautes.
Puis une deuxième fois l'année d'après et je l'ai eu.
Le truc c'est que dans l'auto école où j'étais, code et conduite étaient en même temps.
Donc j'ai fait pas mal d'heures de cours, (une trentaine) et je progressais pas (autant dire que j'étais pourrie) et ils ont même pas voulu me laisser partir en accompagnée.
Prise de rage, j'ai lâché l'affaire pendant 6 mois. Avant de m'y remettre.
Ils ont vu une mini amélioration et, avide de se débarrasser de moi et vu que j'avais vu défiler tous les moniteurs et qu'aucun n'avait su quoi faire face à la bassesse de mon niveau, ils m'ont présentée au permis.

Que j'ai bien évidemment foiré en beauté (volant+pédale+ "mademoiselle, vous êtes en train de vous déporter dans la file qui va en sens inverse. A droite oui, mais pas maintenant" Ah bah oui ahahaha. :sweatdrop:.) Faire ça au bout de 60 de conduite, concrètement, c'est la bonne grosse lose des familles.

Après, je me suis sééérieusement tenue à l'écart et il y a deux mois, j'ai retiré mon dossier de cette auto-école pour une qui vient d'ouvrir. Donc, bien entendu, je dois repasser le code. Et je flippe ma race de tout refoirer sachant que ça m'a déjà couté une blinde.
Donc au lieu de m'entrainer à mort, j'y vais jamais parce que j'ai peur (GENIOUS ! :top:)

Le pire, c'est que la conduite, ça m'effraie pas. Je suis pas stressée ni rien. Mais j'ai des problèmes de concentration et d'attention. Donc je vais faire une demie-heure nickel-même-sébastien-lobe-peut-pas-test et une heure ou je vois pas les feux rouge ni les vélos. Ce qui est embêtant.
 
29 Mai 2013
8
2
154
lafastod;4176444 a dit :
Déjà : je vous aime toute, et j'ai envie de vous faire des calins très fort et jusqu'à plus soif.
 
tumblr_m43tpw8Q3h1qegw8v.gif

Voilà, comme ça.

Ca fait deux mois que j'ai 21 ans et je me suis inscrite pour la tou-toute première fois à l'auto école le jour de mes 16 ans.

J'ai passé mon code une fois, laborieusement mais bon, 12 fautes.
Puis une deuxième fois l'année d'après et je l'ai eu.
Le truc c'est que dans l'auto école où j'étais, code et conduite étaient en même temps.
Donc j'ai fait pas mal d'heures de cours, (une trentaine) et je progressais pas (autant dire que j'étais pourrie) et ils ont même pas voulu me laisser partir en accompagnée.
Prise de rage, j'ai lâché l'affaire pendant 6 mois. Avant de m'y remettre.
Ils ont vu une mini amélioration et, avide de se débarrasser de moi et vu que j'avais vu défiler tous les moniteurs et qu'aucun n'avait su quoi faire face à la bassesse de mon niveau, ils m'ont présentée au permis.

Que j'ai bien évidemment foiré en beauté (volant+pédale+ "mademoiselle, vous êtes en train de vous déporter dans la file qui va en sens inverse. A droite oui, mais pas maintenant" Ah bah oui ahahaha. :sweatdrop:.) Faire ça au bout de 60 de conduite, concrètement, c'est la bonne grosse lose des familles.

Après, je me suis sééérieusement tenue à l'écart et il y a deux mois, j'ai retiré mon dossier de cette auto-école pour une qui vient d'ouvrir. Donc, bien entendu, je dois repasser le code. Et je flippe ma race de tout refoirer sachant que ça m'a déjà couté une blinde.
Donc au lieu de m'entrainer à mort, j'y vais jamais parce que j'ai peur (GENIOUS ! :top:)

Le pire, c'est que la conduite, ça m'effraie pas. Je suis pas stressée ni rien. Mais j'ai des problèmes de concentration et d'attention. Donc je vais faire une demie-heure nickel-même-sébastien-lobe-peut-pas-test et une heure ou je vois pas les feux rouge ni les vélos. Ce qui est embêtant.

J'ai l'impression de me lire sur certains points sauf que moi je vais avoir 23 ans dans quelques mois et que je dois tout reprendre à zéro... J'ai eu mon code du premier coup sans difficulté ( enfin si on ne compte pas le fait que j'étais inscrite à l'auto-école à 16 ans pour la conduite accompagnée sauf que je n'y allais jamais ou rarement et que je me suis réinscrite quelques temps après); et la conduite une pure galère... J'en suis à plus de 70 heures et ai passé mon permis SEULEMENT deux fois en 3 ans ( " tu n'as pas assez confiance en toi et réfléchis trop selon les circonstances il te faut encore des heures" me disaient le propriétaire de l'auto-école).
Je l'ai loupé pour la seconde fois samedi dernier... J'ai donc décidé de reprendre mon dossier dans cette auto-école et d'en changer me disant que j'y avais fais mon temps et eux aussi!
Ce que j'ai aimé c'est " les 4 autres personnes l'ont eu mais qu'est ce que tu as fais? tu t'es totalement loupée et découragée!" Merci pour la couteau dans le dos en guise d'au revoir.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Célia97430 Mais oui, t'as toujours ces gens bien sympas qui te demandent sans aucun tact "mais didon, comment ça se fait que tu sois une merde comme ça !?"
ou "tu pourrais faire un effort quand même !"

Nan, mais tu vois, c'est totalement un truc que j'aime de claquer toutes mes thunes dans les autos-écoles et de faire des infractions. Non, vraiment, c'est formidable. Donc non, je fais pas d'efforts c'est juste que j'aime bien, j'ai ma carte de fidélité là-bas maintenant, ça m'éclate. Connard.
 
29 Mai 2013
8
2
154
@Lafastod moi à chaque fois que j'y allais, j'avais le sentiment de venir tel un boulet et que les monos se disaient " oh non, mon Dieu , pas elle" ou " allez c'est parti pour du rabâchage; de toute façon j'ai beau lui répéter 10 000 fois la même chose elle ne comprend rien, à croire qu'elle le fait exprès" si ce n'était pas carrément " c'est un cas désespéré je crois...".
Nan mais c'est mon kiffe aussi de claquer mon argent dans les heures de conduite et d'avoir le sentiment, le jour J de ne pas avoir évoluer depuis les 30 heures passées...
Quand je suis partie de l'auto-école hier j'ai aimé le " tu as fais de nets progrès et tu sais faire les choses, il faut simplement que tu aies confiance en toi"; j'ai failli répondre " ça fait aussi mal de perdre une des meilleures clientes?"
Ce que j'aime aussi, quand tu n'as pas ton permis c'est que tu as le sentiment de ne pas avoir vécu le même parcours que l'inspecteur... 

Apparemment je ne fais pas attention aux obstacles fixes, alors je veux bien être un peu bigleuse car je porte des lunettes mais ses obstacles étaient de l'ordre de la transparence! Ensuite je n'aurais pas respecter un céder le passage; je crois qu'il a mémoire courte, au fameux céder le passage qui m'a été fatal ( au bout de 3 minutes à peine d'examen), il a jugé que je n'étais pas assez sur ma droite et m'a touché le volant... Ensuite, effectivement j'ai été totalement démotivée et découragée et je faisais bien des bourbes mais malgré ça ses observations ne racontent absolument pas la scène! 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes