Si toi aussi tu galères avec ton permis...

21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
Je l'ai passé aujourd'hui pour la première fois et... raté :facepalm: j'ai fait tellement d'erreurs stupides... des erreurs que je n'avais jamais fait avant. L'inspecteur me faisait de temps en temps des remarques...
Et puis surtout, le pire c'est quand il a touché le volant, là je me suis dit c'est mort.
Dès le début j'étais stressée, je le sentais mal... l'inspecteur m'a mise mal à l'aise, je savais pas pourquoi.
Bref, je suis vraiment dégoûtée et je m'en veux.
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Coucou les filles !

J'ai passé mon permis le 10 juin ( il y a 3 jours donc) et ce matin, verdict : Je l'ai eu! Mais je n'en suis pas à mon premier coup d'essai mais à mon 4ème ! Donc il ne faut pas désespérer !

La 1ère fois j'allais trop vite, la 2ème trop lentement, la 3ème fois à cause du stress j'ai chevauché un zebra :facepalm:, et puis lundi mon parcours n'était pas parfait, loin de là.

L'inspecteur que j'ai eu est connu pour être le plus sarcastique de tous ( je l'ai passé à Douai) mais si il a une chance de le donner il le fera. Mon frère l'a eu avec lui en me disant : t'inquiète il fait plein de commentaires secs pour te destabiliser mais au final je l'ai eu alors que j'ai faillit griller une priorité à droite.

L'inspecteur a vraiment voulu me monter en pression :

- je regardais pour lui trop mon angle mort arrière droit, donc pas assez la route. Okay cool.
- Je n'ai pas dépassé le camion assez rapidement, du coup j'ai donné un coup de volant.
- créneau droit catastrophique à son goût, donc je m'excuse platement, il me dit : ne vous excusez pas envers moi, mais plutôt à la voiture que vous défoncerez si vous continuez à mal contrebraquer. Bon là c'était le pompom si je puis dire!

Et malgré tout ça, je l'ai eu ! à 21 points sur 30 but I don't give a sh*t, I got it!
Quand j'ai quitté la véhicule, l'inspecteur a dit avec un sourire narquois ( m'a rapporté ma monitrice qui était derrière lui) : l'expérience viendra avec le temps pour la petite (trait d'humour : je suis très grande...).

Conclusion les filles : s'il n'y a pas d'erreurs éliminatoires, s'il ne touche pas le volant ni les pédales, rien n'est dit que vous ne l'aurez pas en faisant quelques petites erreurs!

Bonne chance à toutes ! <3
 
Je me joins à vous car je viens de louper mon permis, après 50 heures de grosse galère en conduite... J'avais enfin atteint le niveau et aujourd'hui j'ai fait de la grosse merde, je suis juste complètement dégoûtée. Ma conduite était parfaite jusqu'à ce que sur un malentendu avec l'examinateur je veuille changer de file et que le mec me donne un énorme coup sur le volant. A partir de là j'ai fait n'importe quoi, j'ai pas arrêté de pleurer tellement je m'en veux d'avoir perdu mes moyens à ce point :facepalm:
Par contre les filles je suis complètement remontée par les moniteurs qu'ont certaines, ils n'ont absolument pas le droit de vous décourager comme ça. J'ai eu la chance d'avoir de très bons moniteurs, globalement patients même si je pense que je les ai désespérés plus d'une fois... Ils m'ont beaucoup encouragé, ont cherché à savoir pourquoi je bloquais, ça m'a beaucoup aidé. Si vous avez des moniteurs qui vous traitent comme de la merde, vous devriez changer immédiatement d'auto-école! Même s'ils pensent que vous êtes nuls, ils n'ont pas le droit de vous le signifier de cette façon.
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
rougeceriz;4183299 a dit :
Je me joins à vous car je viens de louper mon permis, après 50 heures de grosse galère en conduite... J'avais enfin atteint le niveau et aujourd'hui j'ai fait de la grosse merde, je suis juste complètement dégoûtée. Ma conduite était parfaite jusqu'à ce que sur un malentendu avec l'examinateur je veuille changer de file et que le mec me donne un énorme coup sur le volant. A partir de là j'ai fait n'importe quoi, j'ai pas arrêté de pleurer tellement je m'en veux d'avoir perdu mes moyens à ce point :facepalm:
Par contre les filles je suis complètement remontée par les moniteurs qu'ont certaines, ils n'ont absolument pas le droit de vous décourager comme ça. J'ai eu la chance d'avoir de très bons moniteurs, globalement patients même si je pense que je les ai désespérés plus d'une fois... Ils m'ont beaucoup encouragé, ont cherché à savoir pourquoi je bloquais, ça m'a beaucoup aidé. Si vous avez des moniteurs qui vous traitent comme de la merde, vous devriez changer immédiatement d'auto-école! Même s'ils pensent que vous êtes nuls, ils n'ont pas le droit de vous le signifier de cette façon.

Moi ce n'était pas mes monitrices qui étaient malpolies envers moi mais clairement l'inspecteur, pour me faire monter en pression et voir comment j'allais réagir.

Pas de chance pour lui, aguerrie de mes 3 passages précédents et ayant laissé passer 1 an entre le 3eme et le 4eme passage, j'ai gagné en maturité et en sagesse... Keep cool. Au final je voulais mon permis avant mes 20 ans, objectif réussi :).

Conseil : respire un bon coup, demande à passer en 1ère lorsque vous êtes plusieurs, essaie de prendre une leçon d'une heure juste avant le passage pour te redonner du peps et des bonnes habitudes. Et surtout : RESPIRE! J'ai pratiqué la respiration abdominale durant mon parcours, ça m'a beaucoup aidé! Et si tu es superstitieuse comme moi, prends un autocollant A dans ton sac, tu verras que tu y croiras encore plus ! :)
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
Dans mon cas, j'ai ENCORE appelé l'auto école pour avoir une nouvelle date, ça fait trois mois que j'attend maintenant...
Et l'unique inspecteur qu'on a dans notre coin a eu un accident, il fait plus passer les permis, et y a une douzaine de personnes avant moi, j'en peux plus, j'en ai besoin pour mon travail... on m'en parle tous les jours !
 
19 Décembre 2012
90
103
704
Ah, trop cool, un topic pour les désespérées du permis !!!
Tout d'abord, une chose: est-ce qu'on est bien d'accord sur le fait que les auto-écoles, ça reste quand même de la grosse, grosse arnaque bien dégoulinante ? Moi je veux bien qu'il y ait des genre qui ont la conduite dans le sang, qui sont nés avec un volant dans les mains toussa toussa, mais enfin bon normalement si on donne des cours, c'est quand même pour que les élèves aient appris quelque chose au bout de trente heures de conduite, non ? C'est pas forcément toujours aux apprentis conducteurs de se remettre en question, surtout à plus de 40€ l'heure de conduite, je trouve que le prix de l'essence a quand même le dos large pour justifier certains tarifs.

Je me suis inscrite pour une formation en conduite accompagnée en 2007. A l'époque, le permis B en conduite accompagnée m'a coûté (enfin, "m'a"... à mes parents, hein !) environ 750€. Tout à l'heure, je passe devant une auto-école, et là paf, que vois-je ? "Permis B normal: 1000€ ! Prix discount !" ...Non mais sérieux.

Bref, j'ai passé mon code une fois, début 2009. Je l'ai eu, j'ai commencé la conduite, puis au bout de vingt heures je suis partie tranquillou en conduite accompagnée avec mes parents.
J'ai dû faire un total de 4000km. Honnêtement après 3000 tu as clairement autre chose à faire que de compter.
J'ai passé mon permis 4 fois.
La première, recalée à cause d'une voiture de la Poste qui était prioritaire, à qui j'ai fait signe de passer, qui est restée stationnée en plein milieu de la route deux bonnes minutes au bout desquelles j'en ai eu marre et je suis passée. Crac, priorité grillée. Bonjour l'examinateur psychorigide.
La deuxième, trois semaines plus tard au fin fond de la Creuse pendant les vacances, en catastrophe parce que je partais en Erasmus deux semaines après. J'étais traumatisée, j'ai roulé à 40 pendant une demi-heure.
La troisième, de retour d'Erasmus après 1 an sans conduire. Loupé, parce qu'en m'insérant sur un rond-point, j'aurais soi-disant grillé une priorité. Sauf que c'était l'heure des bouchons, y'avait pas moyen d'avancer, quand l'examinateur m'a dit qu'il fallait que je me bouge, j'ai fini par avancer. Ma faute, j'aurais dû rester sur place et attendre qu'il n'y ait plus personne à qui griller la priorité.
La quatrième donc, après quatre mois sans conduire pour cause d'études très loin: mon père m'avait fait réserver un créneau le lendemain de mon retour à la maison ! Moyennement convaincue, j'ai fait de mon mieux, jusqu'à ce que, arrêtée à un cédez le passage, un papi vienne enfoncer l'arrière de ma voiture. Après les formalités d'usage, je m'apprête à repartir, je mets le contact, et là paf, un poids lourd vient me lâcher un jet de gravier dessus et me fait un énorme éclat sur le pare-brise. Donc je ne sais pas ce que personnellement j'ai foiré, mais je ne l'ai pas eu.
Ensuite j'ai perdu mon code et je me suis dit que j'allais  peut-être arrêter les frais financiers pour mes parents, et que je m'en occuperai à nouveau quand j'aurais mon propre taf.

Moi tout ce que je vois, c'est que sur plus de 4000km toute seule sur tous les types de routes par tous les temps, il ne m'est jamais rien arrivé, j'ai toujours collé les limitations au centième près, conduite dynamique, angles morts et tout le bazar, je connais mon code par cœur et je ne tape pas de crises d'angoisse au passage de permis, et pourtant voilà, je dois quand même verser des sommes astronomiques dans ces gouffres sans fond d'auto-écoles. L'idéal serait d'en trouver une où on est bien formé, où les moniteurs connaissent au moins ton nom et où ils t'apprennent des trucs, mais ça m'étonnerait que ça existe.
 
T

twentytwo

Guest
Coucou les filles, alors alors , je suis en conduite accompagnée depuis plus de 2ans car je détestais conduire, je ne conduisais presque jamais. Puis ces 6 derniers mois je m'y suis mise à fond , je me suis mise à aimer. Et puis je passe donc le permis jeudi, et j'ai encore 4h de conduite à faire : 2h ce soir et 2h demain matin.
J'ai deja eu 4h la semaine dernière . Les 2 1eres étaient avec un moniteur zen, j'étais pas tressée , tout allait bien.
Les autres : horribles. Une monitrice sèche, autoritaire, je me suis liquéfiée. J'ai fait des petites erreurs que je ne faisais jamais. Apparemment j'ai du mal avec les vitesses, je roule très lentement quand je suis stressée, et je rétrograde trop tard avant une intersection, je pense aussi que je ne vais pas assez vite sur une voie d'insertion.
Je suis ultra ultra stressée, des conseils ?
Merci :fleur:

Ah oui aussi , ma mère me dit que je ne sais pas me garer : je suis dans la place, mais pas droite
 
2 Août 2008
722
230
4 824
twentytwo;419373 a dit :
Ah oui aussi , ma mère me dit que je ne sais pas me garer : je suis dans la place, mais pas droite
Ca ça arrive a tous les conducteurs meme après dix ans de permis ^^ Tant que des dans la place / que tu tappes pas dans les voiture environnantes , je pense pas qu'il y ait de probleme ^^
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
Oh la la la la l'auto école m'a appelé, j'ai enfin eu ma nouvelle date !!!!!!!!! mardi prochain. Ca y est la machine à stress est en route, j'ai pas le choix faut que je l'aie cette fois !
 
T

twentytwo

Guest
Avant derniere heure de conduite: elle m'a dit que j'étais capable d'avoir le permis mais qu'à cause de mon stress ca partait vraiment en live c'était n'importe quoi.
Ca me motive beaucoup pour demain (derniere heure) , mais je suis tetanisée, et je crois pas vraiment aux miracles.
 
M

Membre supprimé 117049

Guest
Je passe mon permis pour la 1ère fois demain à 8h !
J'ai peur de me mettre à trop stresser à du coup de perdre mes moyens alors que je conduis globalement sans problèmes en général... :halp:

Petit topic, faites que tout se passe bien !

Edit : l'examinateur est malade, le centre ne nous l'a appris que 5 mn avant l'heure où j'aurais du le passer. Ils prévoient une date de report où je ne serais probablement pas là & il va falloir encore raquer pour des heures de conduite. Je vais péter un cable.
 
Dernière modification par un modérateur :
T

twentytwo

Guest
nuiik;4194843 a dit :
Edit : l'examinateur est malade, le centre ne nous l'a appris que 5 mn avant l'heure où j'aurais du le passer. Ils prévoient une date de report où je ne saurais probablement pas là & il va falloir encore raquer pour des heures de conduite. Je vais péter un cable.
Courage à toi, au moins tu auras plus de temps pour le travailler et tu l'auras :top:

Bon, j'ai fait ma dernière heure qui s'est bien passé, elle m'a dit que j'étais prête et j'étais très zen, je vais essayer de renouveler ça demain, même si j'ai un peu peur pour la manoeuvre... Inchallah :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes