Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2016
614
4 504
2 364
Bon, bon.. mercredi j'ai eu ma 19ème heure. J'ai vraiment bien conduis pendant 45 minutes, j'ai fait hyper attention aux priorités à droite et aux ronds-points qui étaient mes plus gros points faibles. 10 minutes avant la fin ma monitrice me prévient de tourner à gauche, je roulais à 80, je commence à rétrograder, j'arrive à l'intersection et là elle me demande de passer la seconde tout en tournant à gauche - je ne comprends pas d'ailleurs, ça me semblait plus logique de faire ça avant de tourner - Je n'ai pas su ce qui c'était passé quoi qu'il en soit je n'ai pas réussi à passer la vitesse. Je ne sais pas pourquoi.. je crois avoir ressenti un blocage, je me suis retrouvée au point mort. J'étais paniquée, je devais absolument passer cette putain de vitesse et là j'ai fait une terrible erreur, j'ai quitté la route des yeux pour regarder ce qui bloquait. En attendant la voiture se dirigeait tranquillement droit dans un fossé. Ma monitrice était elle aussi paniquée que moi, elle me disait "TOURNE! TOURNE VITE!!", j'ai n'ai même pas su réagir, j'étais trop tétanisée et finalement c'est elle qui a tourné le volant. Elle a arrêté la voiture un peu plus loin puis j'ai craqué, je me suis excusé et j'ai essayé d'expliquer ce que je n'arrivais pas à expliquer, j'ai pleuré.. j'ai vraiment cru qu'on allait se retrouver dans ce fossé. Elle a été très cool, elle m'a dit de sortir prendre l'air deux minutes, que j'en avais besoin, que je n'avais pas à avoir peur car elle était là.

Je me sens stupide, j'ai tout foiré. J'arrive à mes 20 heures et je ne pourrais sans doute pas passer en CS à cause de cette connerie car elle m'a dit qu'il faudra retravailler le rétrogradage. Juste pour une erreur.. Je suis écœurée.
 
  • Big up !
Réactions : Isaliiine et Cépamoi
16 Août 2017
563
1 542
564
@Renly t'inquiete ma belle on a tous failli se manger un accident voir s'en prendre un, c'est choquant mais ça fait parti de la vie de conducteur ...tu auras ta supervisée tôt ou tard.
 
6 Août 2016
614
4 504
2 364
J'ai terminé mes 20 heures et je suis évaluée pour la CS le 26/06.. OSEKOUR ! :halp:
Aujourd'hui le rétrogradage a été mais alors les priorités à droite.. j'en ai grillé deux :facepalm: Avec moi c'est très variable, je peux gérer une chose un jour et le foirer le lendemain :dunno: Je dois essayer de rester positive en me disant que j'ai une chance, que l'avis sera peut-être favorable dans le sens ou je ne pense pas être un danger et que je ne peux pas non plus conduire à la perfection car je suis en apprentissage mais d'autre coté je craque en me disant que je ne conduis pas assez bien, je suis complètement paumée ! :non:

@Coco l'asticot Merci pour tes mots ma jolie :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Coco l'asticot
4 Novembre 2007
149
208
4 724
Avec moi c'est très variable, je peux gérer une chose un jour et le foirer le lendemain
Il y a une phase comme ça dans l'apprentissage de la conduite il parait que c'est normal (je l'ai eu aussi), un moniteur en parle :
En vrai je pense que la conduite c'est tellement lié au mental, à la fatigue, etc., que c'est normal qu'il y ait des jours avec, et des jours sans. Une collègue qui a le permis depuis des années me dit que c'est encore le cas aujourd'hui pour elle, y'a des jours où elle est pas trop dedans...
 
6 Août 2016
614
4 504
2 364
@EnjoyTheSilence Bienvenue dans notre club très privé. Installe toi et surtout fais comme chez toi 8)

Bon, déjà tu sais que c'est normal de ne pas se sentir complètement à l'aise sur la route au bout de 6h de conduite, ce qui est à mon sens très bien parce que ce n'est pas le cas de plusieurs personne qui se mettent une pression folle en pensant qu'elles sont vraiment nulles - ce qui était/est toujours d'ailleurs/ mon cas et qui nous fait faire des erreurs un peu bêtes.

En regardant les anciennes pages, tu t’apercevras que nous sommes toutes passées par là. On a toutes eu peur, pour différentes raisons. Les premières heures sont les plus difficiles car on te demande de tout apprendre en très peu de temps. Tu dois gérer tes jambes, tes bras, faire attention à l'environnement qui t'entoure tout en respectant le code de la route... c'est absolument normal de ne pas se sentir à l'aise et d'avoir peur de ne pas réagir assez vite mais garde en tête que tu as un moniteur à tes cotés, qui sera là en cas d'urgence. Tu ne crains rien et tu n'écraseras personne. Bien sûr nous avançons chacune à notre rythme mais tu verras qu'au fil des heures, tu te sentiras mieux, tu apprendras doucement à anticiper.

Si je peux te donner un conseil, lorsque tu vois un piéton, prépare toi toujours à t'arrêter au cas où. Ça changera ta façon de conduire.

Tu dis que tu as peur de la route, tu sais pourquoi ? Si non, je pense que ça pourrait grandement t'aider d'identifier cette peur.
 
Dernière édition :
16 Août 2017
563
1 542
564
Mon permis est en cours d’nstruction pour la troisième fois , à la fin de juillet mon papier provisoire sera périmé donc pitié que ces gens fassent leur boulot et que je reçoive mon permis bientôt !
 
  • Big up !
Réactions : Madeline et cie
4 Novembre 2007
149
208
4 724
@EnjoyTheSilence
En fait je pense que quand tu auras une très bonne maîtrise du véhicule, tu auras moins peur des autres usagers, car tu sauras que tu peux freiner, ralentir, éviter les obstacles plus facilement, et surtout, anticiper. ;)) Pour moi la maîtrise du véhicule joue beaucoup, en effet, c'est effrayant d'être au volant d'une machine si on a l'impression de ne pas la contrôler totalement ! Surtout que là tu dois encaisser plein d'infos à la fois et c'est pas facile.
Donne-toi du temps oui, 6h c'est le début. (j'en ai fait 45h mais j'ai eu mon permis du premier coup il y a une semaine)
 
7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
Hello!

Je reviens aux nouvelles, je n'ai pas abandonné ce fichu permis.... ça fait un mois que je suis dans une nouvelle AE j'en suis déjà à 13 heures et je progresse enfin (je roule à la bonne vitesse, je fais mes contrôles,mon regard est plus mobile). Il me reste du boulot évidemment! Je suis très très lente comme personne donc il faut que je bosse encore sur l'observation (les panneaux, les priorités etc..)et mon temps de réaction face aux obstacles.
En tout cas, j'ai sous estimé l'importance d'avoir des bons moniteurs, là où je suis on me donne de bons conseils pour progresser et surtout ils ne haussent pas le ton = beaucoup moins de stress au volant !!
Et j'étais en train demander comment font les gens pour téléphoner et conduire en même temps??, je n'arrive même pas à parler en conduisant, je suis tellement focus sur la conduite que ça ne veut pas sortir(et dire que là où j'étais avant on voulait me faire faire de la conduite commentée :rire:).

Allez courage à vous les madz, on va l'avoir ce permis ! :fleur:

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes