Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Coco l'asticot Le kit main libre et les hauts-parleurs sur le tableau de bord sont tolérés lors de la conduite car tu gardes les 2 mains sur le volant. Je dirais même que les hauts-parleurs sont plus acceptés que le kit main-libre, puisque toutes les commandes pour décrocher et raccrocher sont à portée du pouce sur le volant. De plus, si c'était illégal, les concessionnaires ne pourraient pas vendre de voiture avec ce genre d'option.

@UneAddicte T'inquiète pas, j'ai encore du mal à avoir une conversation après 9 mois de permis en poche :yawn: Je gueule même parfois sur mon copain quand il cherche à faire la conversation parce qu'il me déconcentre. Bon après je commence à avoir assez confiance en moi pour mettre de la musique à fond et chanter, mais là je suis toute seule c'est pas la même histoire :langue:
 
4 Novembre 2007
149
208
4 724
Pfiou j'ai conduit sur la voiture de mon copain ce week-end (une essence, alors que j'ai appris sur une diesel), j'ai l'impression de réapprendre à conduire :yawn:. Va falloir que je m'y fasse mais pour l'instant je me sens pas de faire des longs trajets avec. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
J'ai enfin claqué la porte de mon auto-école :top:. Adieu les arnaqueurs (et attendez la réputation que je vais vous faire :lol:).

Cela ne résout pas mon problème de permis cela dit. J'ai pris contact avec une autre auto-école, quelqu'un de ma famille connait la gérante ; elle pensait à la base pouvoir m'avoir une place pour la semaine prochaine, mais étant donné que le centre d'examen annule des dates d'examens à tour de bras à cause des fameux congés maladie prolongés des examinateurs, elle a eu un de ses examens annulés et a dû replacer ses élèves sur les places qui lui restaient :facepalm:
j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais :lol:. Avec un peu de chance, elle m'aura une place pour août. Sinon, je devrais attendre d'être rentrée d'Erasmus, décembre donc. Au moins, l'avantage, c'est qu'étant donné qu'on la connaît, elle n'essayera pas de me pigeonner a priori.
Autrement, on a un peu bavardé et elle a éclairci certains points, toujours intéressants à savoir :rolleyes: :
- les examinateurs ne donnent pas le permis aux gens qui le passent en candidat libre, selon ses dires. Vu l'espèce de mafia bien organisée que c'est, cela ne m'étonne pas en fait, j'avais déjà vu des témoignages allant dans ce sens.
- il est fort probable que j'ai passé le permis avec un suppléant (elle ne reconnaissait pas l'examinateur à ma description + personne de mon entourage n'a été confronté à lui). Par rapport à ça, elle m'a dit que comme ils étaient mécontents d'avoir à faire le déplacement pour faire passer le permis, ils ne le donnaient jamais :lunette: toujours un plaisir. Par ailleurs ce qui m'échappe, c'est comment mon centre d'examen peut se retrouver paralysé, à annuler les 3/4 des dates d'examens, s'il existe ce système de "remplacement".

L'avantage c'est qu'elle a l'air prête à défendre ses élèves. Elle a déjà fait remonter deux fois auprès de la préfecture des cas d'examinateurs qui recalaient systématiquement ses élèves. Une suppléante et un régulier, qui depuis donne le permis à tous les élèves qu'elle lui envoie, y compris ceux qui font des fautes de conduite monumentales :shifty:.

Enfin bref, j'en suis pas sortie encore :rolleyes: mais déjà j'arrêterai de payer sans raison et je peux avoir la certitude que si je retombe sur un malin qui me demande de faire des queue de poisson dans un giratoire, j'aurai quelqu'un pour me défendre sur la banquette arrière et pas juste une plante verte dans son pot qui profite de la balade.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je reviens d'un long silence pour vous dire que je reprends la conduite :halp:
J'ai cours de 12h à 14h aujourd'hui sachant que les dernières fois où j'ai touché un volant remontent au 11 Mai (date de mon premier passage) et au 30 Mai environ, date du bilan de conduite.
A part ça je suis bien sur les listes de passage de Juillet mais apparemment ils n'ont pas les dates (bande de mythos on est le 3 Juillet :lol:). Je pense qu'ils font exprès de me mettre sur les dernières dates de Juillet pour etre sure que je prenne des heures tout le mois. J'espère juste qu'ils vont pas me la mettre à l'envers...

Enfin bon, là je stress un peu j'espère ne pas avoir perdu tous les automatismes :sweatdrop:
Je vais essayer bien me concentrer :vieux:
Je reviens ce soir pour raconter comment ça s'est passé :attaque:
 
23 Février 2018
163
1 247
204
27
@Solidshnek Courage, ça va bien se passer. :happy: J'ai loupé le permis en même temps que toi et j'ai aussi attendu avant de prendre des heures mais j'avais rien perdu donc ça devrait bien se passer pour toi aussi. On va bien l'avoir un jour ce foutu permis !
Bizarre qu'ils n'aient pas les dates, normalement ils les ont à la fin du mois précédent non ? :hesite: Ton moniteur/ ta monitrice jugeait qu'il fallait faire combien d'heures supplémentaires après le bilan ?
 
23 Février 2018
163
1 247
204
27
Bon ben perso je l'ai repassé aujourd'hui, ça s'est mieux passé que la dernière fois et pourtant en voyant que j'étais retombée sur l'inspectrice que tout le monde craint je peux vous dire que mon stress a triplé mais à la fin elle m'a proposée de prendre la route que je voulais si je savais comment retourner au centre d'examen (sauf que moi et le sens de l'orientation...) donc je pense qu'elle était + en confiance d'où cette faveur. J'attends encore une fois les résultats en espérant que ce sera la dernière pour ce foutu permis...
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je crois que c'est toi @Coco l'asticot qui m'avait conseillé de prendre des heures avec Ornikar (au lieu de mon AE à 1h30 de chez moi et vu que je n'ai personne pour me faire conduire en supervisée), je suis contente ça se passe très bien ! J'aurai fait 10 heures en deux semaines, à moins de 40 euros l'heure, ma monitrice est super et je conduis dans Paris, ce qui n'est pas forcément fun sur le moment mais je me dis que qui peut le plus peut le moins :lunette: Après il va falloir que je recontacte mon auto-école puisque je veux passer le permis avec eux, j'espère que je pourrai faire seulement une heure de bilan, qu'ils me fixent une date et ensuite reprendre 2 ou 4 heures avec eux juste avant le permis pour préparer l'examen... Je sais pas trop si je leur dis que j'ai pris des heures avec Ornikar par contre :shifty: (parce qu'avant de partir avec ma monitrice j'avais planifié pas mal d'heures avec eux mais finalement c'était pas gérable donc j'en ai fait seulement quelques-unes et j'ai annulé les autres, mais ils verront bien que j'ai miraculeusement progressé entretemps).
 
23 Février 2018
163
1 247
204
27
Rahlala je l'ai passé que ce matin et je trouve déjà l'attente trop longue, au moins la dernière fois avec l'erreur éliminatoire j'étais fixée avant même d'avoir fini l'examen. XD
En fait plus les heures passent plus je doute, c'est idiot. :rolleyes: Les seules remarques qu'elle m'a faite c'est que je serrai un peu trop à droite et quelques fois je n'ai pas maintenu ma trajectoire (sans qu'il y ait de danger) mais du coup j'ai peur que l'accumulation et le fait qu'elle ait du répéter pour la trajectoire rendent ça éliminatoire ou me fassent perdre trop de points. Quand j'ai récupéré mon sac à l'arrière de la voiture pour partir le moniteur qui était toujours derrière m'a fait un clin d'oeil et m'a sourit, j'avais pris ça comme un bon signe mais maintenant je bascule du "je devrai l'avoir" à "c'est foutu t'as encore loupé".

J'espère que les résultats apparaîtront dans la nuit de vendredi à samedi parce que là nerveusement ça va pas le faire et vu que mon copain va devoir me supporter à partir de demain jusqu'à dimanche ce serait mieux pour son bien aussi. :red: En + mes parents ne savent pas que je l'ai repassé (pourtant ma mère m'a limite harcelée pour savoir si j'avais enfin une date mais je le sentais mieux en ne prévenant personne pour cette fois) et j'aimerais tellement leur faire une jolie surprise dimanche quand je vais les voir.
Enfin voilà comme vous le voyez je me prends la tête, comme j'suis un peu trop émotive j'ai les larmes qui me montent aux yeux à des moments ça en devient ridicule, tout ça pour un foutu papier rose... désolée d'étaler mes états d'âme comme ça mais la 1ère fois a été tellement décevante, je l'avais vraiment mal vécu donc je sais pas comment je vais réagir si c'est négatif encore une fois. :tears:
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Jadina ça a l'air de s'être bien passé, même si il y a pu y avoir quelques imperfections on ne te demande pas un 30/30 pour l'avoir ton permis :). Essaye de ne pas te stresser. Dis toi que ce qui est fait est fait et il semblerait que ça aie été bien fait, il ne te reste que quelques heures avant la délivrance ;)

Je continue à raconter mes péripéties ici si ça ne vous embête pas parce que j'ai la flemme d'en parler à mon entourage pour qui les problèmes de permis/conduite sont de l'histoire ancienne. Surtout que je remarque un des "travers" (qualité ?) de l'humain qui est qu'une fois l'épreuve passée, on a tendance à minimiser la chose. "Non non, la conduite et le permis c'était pas compliqué" "Quoi le bac ? Pfeuh !" "La fac ? Des vraies vacances !" vous voyez le topo. On ne vit pas la même chose donc on ne se comprend pas à ce sujet. Et m'entendre répéter "mais si c'est facile, tu vas l'avoir tout le monde l'a" blablabla ça ne m'aide pas. Surtout que j'avoue avoir développé une certaine jalousie/rancœur vis-à-vis des tout jeunes permis de mon entourage qui peuvent arpenter la France -alors que je reste clouée à mes accompagnateurs et mes moniteurs- sans que leur conduite ne soit meilleure que la mienne.

J'ai eu le RDV conduite avec ma nouvelle auto-école. Ça s’annonçait pas super bien puisqu'après que je lui ai communiqué mes résultats de permis elle avait le préjugé que j'étais un danger ambulant sur roues. (En même temps, j'ai eu 14 points, faute éliminatoire, le mec a grosso modo écrit que j'étais dangereuse, bref.). Au final, ça s'est bien passé. C'était la première fois que je conduisais cette voiture (même pas le permis et déjà 4 véhicules à mon actif, quel score :lol:) mais je n'ai pas eu de souci pour m'adapter. Il y a quelques détails à corriger, qu'elle veut que je travaille, mais elle m'a dit que ma conduite était une bonne conduite, souple et agréable, loin d'un 14/30 aha. Et qu'il fallait que je me détende :lunette: je me demande qui est détendu lors de son procès aha, c'est pas vraiment quelque chose sur laquelle j'ai le contrôle.
En conclusion, elle pense pouvoir me présenter pour août (dépendra de si les examinateurs de permis ont décidé de ressusciter) après avoir repris entre 4h et 6h avec elle, ce qui me parait raisonnable. L'objectif étant, comme elle dit, que cette fois je sois certaine de l'avoir :top:. J'ai bien aimé sa façon d'expliquer les choses, niveau pédagogie ça devrait pouvoir matcher donc je suis contente.
Oh et on a pu se rejoindre sur un point : mon examinateur est un gros con, ce n'est pas un renfort il est là en permanence, ils se vouent une haine réciproque et s'insultent à chaque fois qu'ils sont amenés à faire passer un examen ensemble :lunette: ambiance. Au moins si je retombe sur lui, je ne serai pas seule pour me défendre contre ses abus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes