Si toi aussi tu galères avec ton permis...

13 Décembre 2015
64
325
424
@ChansonMuette

J'étais dans la même situation que toi, mon auto-école m'a dit une date MINIMUM en juillet et encore ... Ils m'ont dit clairement que j'étais pas prioritaire :/. J'ai décidé de récupérer mon dossier et de prendre le taureau par les cornes.

Je viens de tomber sur une auto-école située sur Paris

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Cépamoi merci beaucoup pour ton aide ! à vrai dire, Dreux c'est pas la porte d'à côté pour moi :sweatdrop:. Au-delà de ça c'est même pas d'une bonne pédagogie dont j'ai besoin, les moniteurs de mon auto-école mafieuse n'étaient pas mauvais, et j'ai fait 2000km de conduite accompagnée sans rencontrer de difficulté. Concrètement je pourrais repasser le permis la semaine prochaine sans reprendre d'heures, je le ferai, mais chez moi ça a l'air complètement saturé et j'en ai marre de faire traîner ça. Je pense qu'ils se rendent très bien compte de l'importance du permis et qu'ils en jouent pour nous essorer un maximum.
Je garde sous le coude en tout cas, merci encore :)

@StayC merci mille fois je vais regarder :hugs::hugs:
 
23 Février 2018
163
1 247
204
27
J'ai fait les 2 heures de bilan après mon permis raté mi-mai et ça s'est super bien passé. J'ai expliqué à ma monitrice ce qu'il s'était passé et elle a un peu halluciné du comportement de l'inspectrice (c'est la pire du centre). Heureusement qu'il y a eu l'erreur éliminatoire parce que si je ne l'avais pas eu sans ça ça n'aurait pas été justifié (elle a osé me mettre 0 à l'installation alors que j'ai tout fait comme il fallait, je leur ai demandé si la ceinture était mise et j'ai même vérifié moi-même visuellement qu'elles l'avaient mise). Bref, elle m'a dit que j'avais le niveau pour l'avoir donc je dois essayer d'avoir une nouvelle date et prendre 2 ou 4 heures juste avant mais elle m'a dit que ça ne servait à rien que j'en fasse + ni que je prenne des heures chaque semaine.
J'aimerais tant l'avoir ce foutu permis...
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Licorne joyeuse

Oui, le conseil ultime : persévère :fleur:. T'es à ta troisième heure de conduite pour apprendre à piloter un énorme machin (tu dois passer de la notion d'espace occupé par ton corps à celui occupé par la voiture), qui a ses propres règles du jeu (comment ça démarre, comment ça roule, quand ça cale, comment ça tourne) et qui en plus de ça, évolue dans un cadre qui a ses règles du jeu (le code de la route) occupé par des gens qui ne respectent pas toujours les règles du jeu, s'énervent parfois, etc. C'est normal que t'aies l'impression de pas savoir y faire, personne n'a appris à marcher en 3h, même avec le plus merveilleux des pédagogues :d. Veille juste à ce que l'absence de commentaires positifs de ton moniteur ne te fasse pas redouter de prendre le volant, parce que ça c'est vraiment pas chouette

Courage <3
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@justmy[imagination] Wow, la personne s'est vachement compliqué la tâche :ko:. La voiture noire a tourné dans le mauvais sens aussi :cretin:.
Je trouve que c'est plus """simple""" de se garer en arrière pour repartir directement en avant que l'inverse.

En tout cas, cette vidéo m'a fait du bien aussi, merci pour le partage !

J'ai mon évaluation de conduite demain. Ca fait deux semaines que j'ai pas conduit donc j'ai un peu peur. J'espère aussi qu'on ira pas sur l'autoroute :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
Désolée, je fais un double post.

J'ai eu mon éval tout à l'heure et c'était catastrophique. J'ai fait tout ce qu'il fallait pas. Je suis montée sur le trottoir deux fois, j'ai manqué une signalisation. Donc, j'ai eu un avis défavorable pour l'examen. Je suis super déçue et dégoûtée. L'accompagnateur qui est le patron n'arrêtait pas de parler (et je vous évite les choses bien racistes qu'il a pu dire -_-).
Voilà voilà.
 
9 Juin 2017
10
18
74
Salut les filles !
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai (enfin) eu mon permis ! :banana::banana:
Au bout de la 2e fois, ça s'est passé nickel, l'examinateur a été super sympa (pas comme le premier) !
Je voulais témoigner pour vous dire qu'il ne fallait pas se décourager même si on le rate plusieurs fois, cela veut juste dire qu'on était pas forcément prête même si on le pense. Chaque personne est différente ;).

Sinon @Mathou95, reprendre confiance en soi après un premier échec est difficile, mais il faut, justement, aller de l'avant et ne pas rester bloquer sur le raté !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je peux te conseiller de faire la même chose, mais encore une fois, chaque personne est différente ...
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
J'aurais une petite question: j'ai eu du coup un avis "insuffisant" lors de mon bilan mais si je demande une date d'examen, peut-on me la refuser ?
Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes