Si toi aussi tu galères avec ton permis...

M

Membre supprimé 342939

Guest
Un pote qui a commencé la conduite bien après moi a obtenu son permis (après un échec mais classique quoi).
Je sais qu'il faut pas se comparer, chacun va a son rythme, mais quand je vois que ça fait déjà 1 an que j'ai commencé et que j'ai toujours pas mon permis ça me déprime.
Le pire c'est qu'il l'a passe dans ma ville donc plus complique, et moi a la campagne j'arrive à me louper 2 fois...
J'ai l'impression que j'y arriverais jamais, que je suis pas faite pour ça..
Je commençais à me dire que j'allais le passer en boîte auto au pire mais les voitures coûtent tellement cher :lol:
C'est vraiment l'horreur le permis j'en peux plus.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
J'ai une bonne nouvelle :dowant:
Ca y est, après 4 mois d'acharnement j'ai enfin réussi à obtenir un accord avec mon auto école !!! :gnih:

Samedi dernier je suis partie les voir pour tenter de trouver une ultime solution. J'y suis partie calmement avec ma mère et bon, déja on était d'accords eux comme nous que ça commencait à devenir assez embetant comme situation, qu'on en avait marre de revenir tous les deux jours les voir et bon je pense qu'eux aussi en avaient marre de nous voir :rire:

Donc j'ai suivi vos conseils (enfin surtout celui de @Jadina à la base) et je leur ai proposé un deal : je leur ais que j'étais OK pour prendre entre 4 et 6h avec eux A CONDITION que j'ai une date avant. Eux voulaient que je prenne 8h + que je fasse un bilan de 2h pour voir si je pouvais le repasser. Je leur ai expliqué que c'était impossible de mon coté
pour toutes les raisons que j'ai déja citées ici. Et je leur ai bien dit que s'ils refusaient c'était pas grave mais qu'il fallait que j'avance et que donc je partirai.

Et hier ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils étaient d'accord :joy:
Ils acceptent de me faire passer en Octobre !
Je sais qu'il faut pas tirer la charrue avant les boeufs mais bon sang, ça fait du bien d'avoir ne serait-ce qu'une lueur d'espoir :worthy:
Donc voilà; étant donné que je n'ai pas conduis depuis longtemps je pense prendre des cours avec une monitrice indépendante pour payer moins cher et bien sur j'irai prendre chez eux les heures que j'ai promises.
J'ai hâte de reconduire :nod:

@Orion. Plus facile à dire qu'à faire je sais mais vraiment, se comparer aux autres ça permet rarement d'avancer sereinement. Je l'ai raté une fois déjà et à 22 ans je fais partie des dernières personnes que je connaisse à ne pas l'avoir. Mais eh ce n'est pas une course :v: Ça va bientôt faire 2 ans que je suis sur le code et le permis mais bon... On a tous nos raisons de mettre du temps :v:
Je suis du genre à tout le temps me comparer aux autres, pour tout et n importe quoi et à toujours penser que je suis plus nulle que les autres ou qu'on va se moquer de moi quand je rate quelque chose. Et en fait en parlant avec des gens je me suis rendus compte que je n'étais pas la seule à avoir galérer avec le permis (bon je l'ai toujours pas hein :rire:) ; c'est juste que les gens ne le montre pas forcément :)
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@PetitPomelo : je suis passée en conduite supervisée car je ratais tous mes passages de permis alors qu'en leçon je conduisais bien. L'auto-école me l'a conseillé pour pouvoir prendre confiance en moi. Et c'est bien pratique pour se réhabituer si les leçons de conduite sont trop espacées ou juste avant de passer le permis. Et aussi pour s'entraîner à l'infini pour les manœuvres^^.
J'ai commencé fin décembre 2014 puis je suis tombée enceinte un an plus tard et j'ai arrêté de conduire quelques temps, puis la flemme de reprendre avec un nourrisson.
(A l'époque il fallait faire un nombre minimum de kilomètres en une durée minimum également).
J'ai repris vers novembre 2017 avec une nouvelle auto-école (car j'avais déménagé), juste quelques leçons en conduisant en supervisé entre les leçons. Et j'ai eu mon permis en mars 2018.
Bon, ça a été long pour moi car j'ai fait une grande pause au milieu et mon stress m'a fait raté un nombre innommable de fois le permis :cretin:.
Je l'ai fait avec mon mari. Parfois je l'engueulais parce qu'il me donnait des instructions/conseils au dernier moment ou bien je n'étais pas d'accord avec lui mais sinon ça s'est bien passé.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
Bon voilà, 5ème essai ce matin, et j'ai enfin réussi. Je ne venais même plus sur ce topic pour ne pas déprimer, mais maintenant ça y est, je suis libérée! Je vais fêter ça comme il se doit.
Si il y a d'autres personnes qui se pensent cas désespérés, dites-vous que j'ai claqué l'équivalent d'une voiture d'occase dans les heures de cours, alors relativisez! :cretin:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Aska Félicitations :top:
J'espère que plus tard tu pourras en rire histoire de relativiser :cretin:

@jmtrains Courage c'est juste un mauvais moment à passer :hugs:. C'était ton premier passage ?

Bon de mon coté il faut que j'aille voir mon AE puisqu'on est la fin du mois déja et qu'ils devraient avoit reçu les places d'Octobre. Du coup je commence la conduite Jeudi prochain avec une monitrice indépendante. Mon compte en banque est à sec (alors que je n'ai fais aucune folies) mais j'ai hâte :happy:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai une date de passage dans moins de trois semaines :halp:
Du coup je suis un peu dans le même cas que toi @Solidshnek, il me reste deux heures avec ma monitrice indépendante (j'aurai pris en tout vingt heures avec elle, elle se fout de moi genre il faut que je coupe le cordon mais psychologiquement j'en avais besoin :cretin:), j'ai deux heures de bilan avec mon AE dans une semaine, puis encore deux fois deux heures avec eux et quelques jours plus tard le permis si j'ai le niveau selon eux. Je stresse tellement !
Premier passage au bout d'une cinquantaine d'heures de cours donc, je pense qu'il est temps :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Je viens de reprendre la conduite après plus d’un mois de pause. Et je ne sais que dire. C’etait assez mitigé. :hesite:

J’ai commencé par un petit tour sur un chemin isolé parce que souvenez-vous, sur la voiture de mon copain je n’arrivais pas à démarrer sans caler ce qui explique ma longue pause, et donc là j’avais prévu le coup et j’ai pris une autre paire de basket avec moi étant donné que je soupçonnais mes chaussures d’en être la cause et SURPRISE je n’ai pas calé une seule fois !

Vient le moment de conduire sur la route, tout se passait bien jusqu’à ce qu’une voiture me suive et c’est une des choses qui m’angoisse le plus si bien que j’ai loupé un stop. D’être suivie ça me fait perdre mes moyens et j’ai des réactions très cons. Le fait que les autres conducteurs s’en fichent royalement de savoir si tu es en CS, te collent au cul et finissent par te doubler, moi ça me gave mais je sais que je dois vite m’y habituer malheureusement..

J’ai fait une pause de 30 minutes et j’ai repris la route, c’était dimanche et la circulation était faible donc j’ai pu faire 15 km. Je suis fière de moi mais cette histoire de stop me fout sur nerfs. Je m’en veux terriblement et j’ai l’impression d’être un danger. Je me rends compte que je n’ai presque aucun réflexes et j’ai peur de tuer quelqu’un sur la route.. C’est une réelle remise en question pour le coup :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes