Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Salut,
Je suis de retour pour ne pas vous jouer un mauvais tour.
J'ai enfin eu mon code (au bout de 4 essais).
J'ai été dans une auto-école qui m'a pas mal baladé pour avoir des heures de conduite.
Du coup, je profite d'être chez mes parents pour changer d'auto-école après avoir annoncé à la précédente que je partais.
Là, je suis à ma 3° leçon de conduite en boîte automatique et j'ai l'impression d'être enfin sur la bonne voie avec une monitrice adorable (franche mais juste et pas méchante).
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Prunylle
Lorsque tu t'inscris, tu as accès à des cours et entraînements de code. Une fois le code obtenu, tu as des moniteurs.trices indépendant.es et agréé.es pour les leçons de conduite. Le seul bémol qui remonte souvent, c'est le délai pour pouvoir passer l'examen du permis : les auto-écoles restent prioritaires. J'ai eu de bons retours d'Ornikar, un bon taux de réussite, mais je ne l'ai pas testé personnellement. Mon copain, lui, a seulement utilisé le service code et l'a eu en une semaine (en s'entraînant pas mal).

En tout cas, c'est top si les choses sont rentrées dans l'ordre et que tu as pu t'inscrire.

Bon courage pour la suite, belle réussite à toi ! :highfive:

@Tofu
J'ai mis beaucoup de temps avant de décrocher le mien, et aujourd'hui je reste très stressée au point de me rendre malade.
Si je peux te donner un conseil, surtout, essaie de ne pas te mettre trop de pression. Plus on se dit : "j'en ai besoin, faut que ça le fasse sinon ça va être galère", plus le stress monte et plus la conduite est délicate. C'est l'expérience que j'en ai eu en tout cas. Il faut faire le vide des impératifs et se concentrer en mode "conduite" et juste "conduite".
Quant à la réflexion de ton moniteur, je n'adhère pas. J'en ai eu une aussi qui m'a sorti le même style de réflexion, mais c'est contre-productif car ça peut créer de petits traumatismes et accentuer la peur. N'hésite pas à lui en faire part : tu payes pour tes leçons, les moniteurs.trices doivent aussi s'adapter à leurs élèves et ne pas augmenter leur stress. Je te dis ça avec du recul : mon ancienne monitrice était agressive, me disait que j'allais me tuer etc. Après avoir changé d'auto-école, j'ai rencontré de nouveaux monos, très sympas, qui m'ont dit que ce genre de réflexion n'avait rien à faire dans l'apprentissage d'un.e élève.
Courage à toi ! Garde la tête froide, oublie ton quotidien et tes impératifs lorsque tu es en leçon. :fleur:
 
31 Août 2021
68
648
84
@Tofu

Est-ce que tu crois que c'est possible qu'il en rajoute exprès parce que plus tu stresses, plus tu auras du mal et plus tu devras prendre des heures?

Je sais que ça fait parano et loin de moi l'idée de dire que c'est une pratique courante (ne serait-ce que parce que j'ai rencontré des moniteurs d'amour qui m'ont aidé à defaire les dégâts de ma première auto-école) mais c'est ce qui s'est passé pour moi. Non parce qu'un élève qui stresse et qu'on stresse encore plus, pas besoin d'être Einstein pour savoir que ce n'est pas bon.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Tofu
Effectivement, si c'est une équipe avec plusieurs mono, tu peux demander à changer si le feeling ne passe pas. Il n'y a rien de mal à le faire, encore une fois, tu payes une prestation donc tu es en droit de demander.

Si tu te sens trop débordée par les commandes et par tout ce que la conduite implique à côté, tu peux aussi faire un apprentissage sur boîte automatique. Les inconvénients, c'est qu'en général les leçons sont plus chères, qu'ensuite trouver un véhicule en boîte auto ce n'est pas évident si on n'a pas un budget extensible, et que si tu veux conduire sur une manuelle, il faut reprendre sept heures de conduite.
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
De mon côté j’en suis toujours à mes 3 essais d’examen de conduite ratés..
Et là ça fait 6 mois qu’ils me baladent pour le 4ème essai.
Et je déménage en province en octobre, je ne sais pas quoi faire.
ici ils me baladent mais je connais le coin de l’examen par cœur mais peut-être que là où je pars habiter ça sera plus simple pour m’înscrire.. si une auto école veut bien de moi ^^
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Tofu Vraiment n'hésite pas à demander à ne conduire qu'avec le ou la monitrice qui te convient le mieux. J'ai passé mon permis l'an dernier et je me sentais hyper mal avec les moniteurs hommes (drague un peu lourde, discours très anxiogènes, conseils que je ne comprenais pas). J'ai demandé à ne conduire qu'avec la patronne qui était très pédagogue et pas du tout stressante et ça s'est bien passé, je l'ai eu du 1e coup.
Il ne faut pas oublier (et les moniteurs ne devraient pas l'oublier non plus) qu'on n'est pas dans une relation prof-élève comme à l'école. On paye pour un service, c'est à eux de rendre ce service le plus optimal possible pour leurs clients.
 
9 Août 2021
39
299
209
24
Salut salut ! Je vous rejoins dans ce parcours du combattant vers l'obtention du fameux sésame !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On lâche pas !
Bon, bah ça y est, je l'ai passé aujourd'hui à 14h ! J'avais une heure de conduite juste avant l'examen, qui s'était plutôt très bien passée, ce qui m'a pas mal rassurée et détendue. Selon mon moniteur, ça devrait être bon pour moi, je croise les doigts. Je n'ai pas eu de remarque si ce n'est à 2 min de la fin "un relâchement au niveau de la vérif rétro intérieure", rien de bien méchant (je l'espère). J'ai pas eu de manoeuvre à réaliser, si ce n'est de se stationner au centre d'examen en bataille avant à la toute fin. Apparemment ils ne posent plus les questions de vérif intérieure/extérieure non plus, tant mieux. Et ça a été super rapide (ça a duré 20 min) !

Je prie pour que la deuxième soit la bonne. On verra ça dans 48h !
 
9 Août 2021
39
299
209
24
Bon, bah ça y est, je l'ai passé aujourd'hui à 14h ! J'avais une heure de conduite juste avant l'examen, qui s'était plutôt très bien passée, ce qui m'a pas mal rassurée et détendue. Selon mon moniteur, ça devrait être bon pour moi, je croise les doigts. Je n'ai pas eu de remarque si ce n'est à 2 min de la fin "un relâchement au niveau de la vérif rétro intérieure", rien de bien méchant (je l'espère). J'ai pas eu de manoeuvre à réaliser, si ce n'est de se stationner au centre d'examen en bataille avant à la toute fin. Apparemment ils ne posent plus les questions de vérif intérieure/extérieure non plus, tant mieux. Et ça a été super rapide (ça a duré 20 min) !

Je prie pour que la deuxième soit la bonne. On verra ça dans 48h !
Je fais un double post car la petite news vient de tomber (oui, au bout de 96h d'attente au lieu des 48 initiales).

J'ai mon permis, ça y est !

Après 29h de conduite et au bout du deuxième essai. Ma plus grande joie dans tout ça c'est de me dire que je n'aurais plus à me rendre aux heures de conduite qui me donnait la boule au ventre. Une réelle libération !

Ça sera votre tour très bientôt, c'est certain ! Ne laissez pas tomber, c'est un mal pour un bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes